Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 choses dont vous devez vous rappeler lorsque tout va mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 choses dont vous devez vous rappeler lorsque tout va mal

    Tout le monde passe par des moments difficiles, à un moment ou un autre. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Néanmoins, certaines personnes arrivent mieux que d’autres à franchir les obstacles de la vie lorsque tout va mal.

    La réponse se trouve dans leur comportement, dans leur façon de voir les choses. Voici 13 choses dont vous devez vous rappeler lorsque rien ne va.

    1. Ce qui est, est.
    « C’est notre résistance à ce qui est — et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance » disait Bouddha. Je vous invite à y réfléchir un instant : cela signifie que nous ne souffrons que lorsque nous cherchons à résister aux choses immuables . Si vous pouvez changer quelque chose, alors agissez ! Mais si vous ne pouvez rien faire lorsque tout va mal, alors il vous reste deux choix: (1) accepter la situation et vous débarrasser des sentiments négatifs ou (2), souffrir en vous enfermant dans les lamentations et dans une obsession destructrice.

    2. C’est un problème uniquement si vous pensez que c’est un problème.
    La plupart du temps, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. Le bonheur dépend uniquement de la perspective et de la manière d’envisager la réalité. Si vous vous dites que quelque chose est un problème, alors vos pensées seront fatalement négatives. Mais si vous vous dites que c’est une expérience dont vous pouvez tirer un enseignement, une leçon, alors soudainement le problème se transforme en un élément positif et acceptable.

    3. Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par changer vous-même.
    Nous voyons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. Les deux intéragissent, un peu comme une sorte de miroir. Vous connaissez des gens dons les vies sont cahotiques, stressantes ? N’est-ce pas un peu parce qu’ils sont eux-mêmes stressés à l’intérieur ? Eh oui. Nous avons coutume de raisonner en nous disant que changer les choses qui nous entourent vont changer la façon dont nous nous sentons. Mais si nous prenons ce raisonnement à l’inverse, tout devient beaucoup plus simple.

    4. Lorsque tout va mal, dites-vous qu’il n’y a pas d’échecs — seulement des opportunités d’apprendre.
    Il faut effacer le mot « échec » de votre vocabulaire. Toutes les personnes qui ont réussi des choses extraordinaires ont connu des échecs, encore et encore. C’est logique, finalement : comment peut-on savoir les choses que nous devons éviter de faire pour réaliser quelque chose, autrement qu’en se trompant ? Thomas Edison a déclaré, « Je n’ai jamais connu l’échec en inventant l’ampoule électrique. J’ai juste commencé par trouver 99 façons de faire qui ne marchaient pas. » Alors regardons nos erreurs bien en face, et apprenons. Apprenons comment faire mieux la prochaine fois.

    5. Si vous n’obtenez ce que vous voulez, quelque chose de meilleur viendra vers vous.
    Oui, c’est très dur à croire parfois… Mais c’est vrai. Lorsque vous prenez du recul sur votre vie et que vous regardez en arrière, vous verrez que finalement, nombreux sont les cas où c’était une bonne chose que vous n’ayez pas réussi à obtenir ce que vous souhaitiez de prime abord. Par exemple, peut être que ce travail que vous n’avez pas réussi à décrocher vous aurait obligé a passer moins de temps avec votre famille, tandis que le poste que vous avez obtenu par la suite vous permet une plus grande flexibilité dans vos horaires…

    6. Profitez de l’instant présent.
    C’est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu’une seule fois dans votre vie… Alors appréciez-le à sa juste valeur! Il y a toujours quelque chose de précieux dans chaque petit instant, même dans ceux qui vous paraissent les plus insignifiants. Ne laissez pas les choses vous passer devant. Bientôt ce ne sera plus que de frêles souvenirs… Et en y repensant des années après, vous pourriez même en venir à regretter des moments qui ne vous paraissaient pas particulièrement heureux alors.

    7. Libérez vous de vos désirs.
    La plupart des gens vivent avec « l’esprit attaché ». Cela signifie simplement qu’ils s’attachent et s’agrippent excessivement à un désir particulier, et que quand ils n’obtiennt pas ce qu’ils veulent, leurs émotions sombrent dans la négativité. Essayez de pratiquer « l’esprit détaché ». C’est à dire que quand vous désirez quelque chose, vous resterez toujours heureux même si vous ne l’obtenez pas. Essayez de rester heureux, ou neutre — rappelez vous que vous pouviez très bien vivre sans assouvir ce désir jusqu’a présent.

    8. Essayez de comprendre vos peurs, et surmontez-les.
    Elles peuvent vous enseigner beaucoup. En les surmontant, vous vous sentirez victorieux. Il suffit simplement d’un peu de pratique pour les affronter.

    9. Autorisez vous à être heureux.
    Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s’amuser. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour être heureux. En fait, certains sont si attachés à leurs problèmes et au stress qu’ils génèrent qu’ils ne sauraient même plus se définir sans eux. S’ils restaient au calme, ils ne sauraient plus qui ils sont… Alors permettez-vous d’être heureux ! Même si c’est pour un court instant, c’est sur cela qu’il faut se concentrer

    10. Arrêtez de vous comparer aux autres.
    Mais si vous devez le faire, alors comparez-vous à ceux qui ont moins de chance que vous. Vous êtes chômeur ? Dites vous que vous avez la chance de vivre dans un pays qui donne des indemnités pour le chômage : La majorité des gens dans le monde vivent avec moins de 750 $ par an. Vous ne ressemblez pas à Angelina Jolie? Eh bien, je vous rassure, la majorité des gens non plus. Et vous êtes certainement bien mieux que de nombreuses personnes. Concentrez-vous sur ce point.

    11 Vous n’êtes pas une victime.
    Vous devez suivre votre propre chemin. Vous êtes uniquement victime de vos propres pensées, paroles et actions. Personne ne vous « fait » du mal. Vous vous créez votre propre expérience. Prenez la responsabilité de vos actions et tâchez de réaliser que vous pouvez sortir de vos moments difficiles. Vous devez simplement commencer par changer vos pensées et vos actions. Abandonnez votre mentalité de victime et devenez victorieux à la place !

    12.Les choses peuvent — et vont changer.
    Quand on est bloqué dans une mauvaise situation, nous nous disons souvent qu’il n’y a aucun moyen de sortir. Nous pensons que rien ne changera jamais. Et pourtant, les choses peuvent changer ! Rien n’est permanent mis à part la mort. Alors, arrêtez de penser que les choses iront toujours de la même façon. C’est faux. Mais vous devrez prendre action pour cela : rien n’arrivera tout seul, par magie.

    13 Tout est possible.
    Des miracles se produisent tous les jours. Il suffit de regarder autour de vous : des gens trouvent l’amour, des gens guérissent du cancer. Tout ce que vous devez faire, c’est croire à votre chance, et lui laisser la possibilité d’exister. Quand vous aurez fait cela, vous aurez gagné la bataille.

    Source : Elitedaily

  • #2
    Bonsoir,
    Ton topic est resté en suspend, a priori tout va bien pour tout le monde pour le meilleur du monde tant mieux hamdoullah
    Ceci dit c'est pas mal tiré de la foie, école la 5: le coran dit wa assa an takrahou cha2en wa yaj3ala allahou fihi khayran kathiran
    Sinon, tes 2 deux bananes sont très belles, allah yedewem le bonheur alihoum
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Debcha
      Ceci dit c'est pas mal tiré de la foie, école la 5: le coran dit wa assa an takrahou cha2en wa yaj3ala allahou fihi khayran kathiran
      C'est ce que disent les moches quand ils rencontrent une tres belle fille

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bee ,

        Mdr!
        Tu es en forme parce qu'il fallait la trouver celle là
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Megane,

          Ca se voit que tu n'as pas fréquenté les barbus, un classique chez eux

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Explorateur,

            Tout dépend de ce que que l'on désigne par "quand tout va mal". Si c'est juste un coup de blues ou une question de vie ou de mort, ce n'est pas du tout pareil.

            1. Ce qui est, est.
            Accepter les choses, permet, si ce n'est de trouver une solution, au moins d'économiser son énergie pour ce qui est utile et éviter de ruminer pour rien.

            2. C’est un problème uniquement si vous pensez que c’est un problème.
            Il y a des problèmes auxquels on ne peut pas échapper, tu auras beau les ignorer, ils sont là et ils s'imposent. Cela ne marche pas pour TOUT les problèmes.

            3. Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par changer vous-même.
            C'est bien de se remettre en question, malheureusement cela ne suffit pas toujours pour régler les problèmes.

            4. Lorsque tout va mal, dites-vous qu’il n’y a pas d’échecs — seulement des opportunités d’apprendre.
            C'est une approche positive pour affronter les échecs de la vie à condition que ce ne soit votre vie qui est en danger, sinon il n'y a rien à apprendre.

            6. Profitez de l’instant présent.

            On ne le dis pas assez, il faut profiter de l'instant présent et des gens que l'on aime tant qu'ils sont là et tant que nous sommes là.
            7. Libérez vous de vos désirs.
            La plupart des gens vivent avec « l’esprit attaché ». Cela signifie simplement qu’ils s’attachent et s’agrippent excessivement à un désir particulier, et que quand ils n’obtiennt pas ce qu’ils veulent, leurs émotions sombrent dans la négativité. Essayez de pratiquer « l’esprit détaché ». C’est à dire que quand vous désirez quelque chose, vous resterez toujours heureux même si vous ne l’obtenez pas. Essayez de rester heureux, ou neutre — rappelez vous que vous pouviez très bien vivre sans assouvir ce désir jusqu’a présent.
            Je plussoie aussi, mais il faut du temps pour adhérer à cette idée et l'appliquer.

            8. Essayez de comprendre vos peurs, et surmontez-les.
            Pas facile d'aller chercher ses peurs pour les affronter. Parfois c'est la vie qui nous y oblige, mais une fois victorieux, on est content, certainement.

            9. Autorisez vous à être heureux.
            Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s’amuser. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour être heureux. En fait, certains sont si attachés à leurs problèmes et au stress qu’ils génèrent qu’ils ne sauraient même plus se définir sans eux. S’ils restaient au calme, ils ne sauraient plus qui ils sont… Alors permettez-vous d’être heureux ! Même si c’est pour un court instant, c’est sur cela qu’il faut se concentrer
            Ca c'est bien vrai. Parfois c'est l'éducation qui nous empêche d'être heureux ou la faible estime de soi qui nous fait croire que nous ne méritons pas le bonheur.
            Oui s'autoriser d'être heureux, sans modération, on ne le fait jamais assez, là aussi, je signe!

            10. Arrêtez de vous comparer aux autres.
            Chacun sa vie, son cheminement et son destin. ca ne sert à rien de se comparer, chacun est unique.

            11 Vous n’êtes pas une victime.
            La victimisation est destructrice, car elle pousse à rester observateur et non acteur de sa vie et à rejeter le tort sur les autres.12.Les choses peuvent — et vont changer.
            13 Tout est possible.

            Etre optimiste est bon pour le moral et la santé.
            Ca ne sert à rien de broyer du noir ni de se plaindre, il y a toujours quelque chose à apprécier, à aimer à admirer. Le verre à moitié plein.

            Merci pour cette leçon de philosophie du bonheur!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Re Bonjour Bee,

              Ca se voit que tu n'as pas fréquenté les barbus, un classique chez eux
              Les barbus, non pas vraiment.
              J'ai un cousin barbu nous étions très complices quand nous étions petits, mais quand on se voit,les rares fois où ca arrive, il oublie qu'il est barbu et déconne comme un fou, cela étonne et ca fait rire tout le monde.

              A part lui, non les barbus je les évite et surtout ils m'évitent
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Hum hum, tout bien les 13 choses...

                Commentaire


                • #9
                  Megane,
                  j'ai un ami comme ça; akhina orthodoxe. Avec moi il oublie complètement son statut et il se débarbuise. Il vient me parler de Mariah Carrey dont il était fan. Sachant que c'est un leader de sa "confrérie"; son niveau et ses qualités morales (qu'il ne doit en rien à sa nouvelle doctrine. Ce sont des qualités qu'il avait depuis toujours) le lui permettent.

                  La dernière fois je lui ai dit fiq ya mhaynek, ce comportement que tu adoptes toi et tes semblables est une création occidentale qui vous manipule. Alors entre suivre l'occident dans sa manière d'être affichée (comme aimer Maria Carrey) c'est mieux que d'être manipulé, et te faire faire ce dont tu n'es même pas conscient. Il s'est gratté la tête et il m'a dit "wallah ghir 3andek el haq".
                  Dernière modification par elfamilia, 07 novembre 2015, 07h43.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    F´il va falloir trouver un autre terme pour designer les extrémistes musulmans car les hipsters sont de supers barbus eux aussi .. Et rien a voir , c est une mode...
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Elfamilia,

                      Pareil pour mon cousin, je pense qu'il a été embarqué dans ce truc sans trop se rendre compte, mais que cela ne correspond pas à sa nature profonde.
                      Il n'ose peut être pas changer par peur du regard des autres qui lui ont fait cette réputation de barbu.
                      Quand on se voit surtout avec un autre cousin, on se remémore nos souvenirs, on redevient des enfants et là, il oublie toutes ses pratiques de barbu et son coté coincé, il redevient lui même.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Megane,

                        C'est vrai, parfois j'ai cette l'impression aussi. Certains se sont retrouvés là sans trop le savoir comment, et maintenant ils se sentent coincés.

                        Je reste persuadé que l'occident y est pour beaucoup. Il préfère cet islam ostentatoire qui au fond maydir walou que celui des Ben Boulaid et Abane qui leur ont fait très très mal.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          oula, un véritabke scanning les 13 points ! ....... waalach teltach

                          Mais il est vrai qu'on apprend plus des aspérités de la vie que du calme plat.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Beehive
                            Arrête un peu c'est le mektoubeoeilfermé
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X