Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chagrin d’amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chagrin d’amour

    Une rencontre, de l’espoir, un peu d’amour, un projet de mariage et puis... une séparation.

    Voilà bien une histoire aussi vieille que le monde.

    Bien des voix scanderont que le chagrin d’amour est une gaminerie, une insolence, une tromperie et la preuve d’une foi bien vacillante. Il ne se dit pas et ne s’avoue pas.

    On fait face et le destin se charge de tout. Point. On le répète assez...

    Mais la souffrance est là et le cœur ne se ment pas. Le gouffre... quand tout s’arrête.

    Le cœur, notre pire ennemi à ce moment là. Il se sent troué ou au contraire terriblement encombré.

    Encombré de paroles incomprises, de fautes regrettées, de rancune envers ceux qui n’ont pas suivis, ceux qui ont tant parlé ou au contraire se sont cachés derrière le plus muet des silences.

    Le deuil de l’amour. Les musulmans n’en sont pas épargnés...
    Rien n’est plus perturbant que cette période de convalescence et pourtant... elle est tellement minimisée par l’entourage des cœurs blessés.

    Rien n’est pire qu’un cœur qui se vide... de la personne qui le faisait battre.

    Les larmes... nos meilleurs amies à ce moment là. Elles caressent nos joues, silencieuses et apaisantes, lorsque plus personne ne semble comprendre. Elles ne jugent pas, elles... Elles accompagnent discrètement et soulagent... simplement.
    Et sans nous en rendre compte, elles nous guident bien sagement vers la route qui mène à Dieu. Celle de la confidence.
    Dieu, l’unique consolateur... de l’intime.

    Après la colère, la haine, l’incompréhension, les larmes, les pertes ou les prises de poids, les espoirs de retour, les désespoirs, les humiliations parfois, il y a le temps... de l’oubli et du pardon.
    Puis viendra celui du remplacement.
    Et un jour viendra le temps du bonheur et de l’amour marital. Inch’Allah.

    Chacun sait qu’être dans le tourment de la séparation exclut de façon ferme toute idée de retrouver « quelqu’un d’aussi bien » ... et pourtant chacun expérimentera le fait que le temps fait des miracles...

    Toi qui lit ces écris, tu connais forcément un blessé du cœur... rappelle lui humblement qu’après la dureté, il y a la facilité. Et si tu l’aimes un peu, invoque Dieu pour que son cœur s’apaise.

    Si tu me lis et que tu es actuellement touché(e) par une peine de cœur, un chagrin d’amour,
    si tu es dans le doute et le flou,
    si tu n’as plus goût aux choses ou si tu as perdu confiance,
    si ta foi en a pris un coup et si tu te sens ébranlé(e),
    si tu as l’impression d’être incompris(e) par ta communauté...
    chère sœur, cher frère, ne te laisse pas abattre... Sache que tu comprendras plus tard la sagesse et le sens de ton épreuve. Inévitablement...

    Courage.

    Faïza N.

  • #2
    salam l'ami

    bonjour touti toi l'homme fort .... l'ours sans coeur ......tu m'etonne

    désolé je dois partir bosser ..... j'ai pas tout lu alors je verais la suite aprés ....les chagrin d'amour c'est déstructeur et constructif au même temps
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      citation:

      Un chagrin d'amour ne dure Que jusqu'au prochain amour.

      Commentaire


      • #4
        Cybinus, ça t'étonne ?!!! Je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas une fille ici que ça étonne et même quelques mecs qui s'y seraient attendus... Au contraire, ça parait tellement évident chez monsieur Touti... Et pas que chez lui !

        Commentaire


        • #5
          @Touti, c'est vraiment touchant et poignant comme écrit. Cela reflète exactement ce que toute personne, victime de chagrin d'amour, éprouve. Sur le moment, la douleur est si intense, la blessure tellement profonde qu'on a l'impression qu'on va en mourir. Les larmes coulent à ne plus finir, et même si elles soulagent, elles nous rappellent surtout la fin d'un beau rêve éveillé. Seul le temps peut aider à refermer et à cicatriser la plaie. Mais refaire confiance à nouveau sera un long parcours du combattant. La foi en dieu est précieuse et peut être le salut du coeur brisé. Il faut croire en des lendemains meilleurs.

          Commentaire


          • #6
            Au début je pensais que ca venait de toi Touti j'étais étonnée par ton analyse du chagrin d'amour.
            mais quand j'ai vu que c'était un écrit de FAIZA ( connais pas) ca m'a un peu rassurée

            C'est tres vrai ce qui est écrit, je pense que chacun de nous a pu se retrouver dans ses ecrits a un moment de notre vie !

            Commentaire


            • #7
              qui n'a pas été touché par la flèche de ce sacré Cupidon ???

              Commentaire


              • #8
                Au début je pensais que ca venait de toi Touti j'étais étonnée par ton analyse du chagrin d'amour.
                mais quand j'ai vu que c'était un écrit de FAIZA ( connais pas) ca m'a un peu rassurée
                Bah je pense tout ce qu'elle a dit ... y'a juste qu'elle sait le dire mieux que moi

                Commentaire


                • #9
                  oui j imagine bien que tu penses comme elle sinon tu ne l aurai pas posté !

                  mais touti qui analyse les choses avec tant d objectivité et de douceur en parlant de chaque etape !
                  je me disait : ben si ca continue je vais me mettre a la fenetre et voir le baba nawel

                  Commentaire


                  • #10
                    @Touti, qui est Faiza au fait? Et d'où te vient ce texte?

                    Commentaire


                    • #11
                      mais touti qui analyse les choses avec tant d objectivité et de douceur en parlant de chaque etape !
                      je me disait : ben si ca continue je vais me mettre a la fenetre et voir le baba nawel
                      Coup bas ...

                      Je m'en souviendrai ...

                      Commentaire


                      • #12
                        qui est Faiza au fait? Et d'où te vient ce texte?
                        Une personne qui poste sur un site que je consulte ...

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien j aimerai avoir ton avis perso sur le sujet touti et evite le : comme elle a dit elle !

                          on t ecoute:

                          - a quand remonte ton dernier chagrin d amour ?

                          - qui etait ce ?

                          - combien de temps etiez vous ensemble ?

                          - quelle etait la couleur de ses chaussures?

                          - portais tu deja des cravates a cette periode?

                          Commentaire


                          • #14
                            Trop personnel May ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Touti, ok merci pour la réponse. Quel est le nom du site en question? T'a elle donné son accord pour plagier son texte?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X