Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franz Fanon à Dehilès:"Attention Boumedienne est un psychopathe..."!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franz Fanon à Dehilès:"Attention Boumedienne est un psychopathe..."!

    http://img4.hostingpics.net/pics/514496bou.jpg


    Le colonel Dehiles dit Si Sadek au colonel Mohamed Boukharouba alias Houari Boumediène:

    « Tu n’es pas fais pour gérer une armée ou un état, mais en plus tu n’as jamais participé à cette révolution ni tiré sur un soldat Français!

    - le colonel Boumedienne réplique: « Je suis diplômé de la Zitouna en Tunisie et je maîtrise parfaitement les 60 chapitres du coran!

    – le colonel Si sadek : » Nous sommes en guerre contre une armée puissante il faudrait plutôt maîtriser le rudiment militaire et non le coran !

    Il poursuit : « la guerre et les affaires d’état sont des problèmes importants à confier à des hommes mûres et compétents et non à des militaires bourrus comme toi« ,

    Tu es trop ambitieux et je sais qui t’a accroché ce grade de colonel.

    Cette altercation eu lieu à la base d’Oujda en 1960.

    Quelques temps après au sein de la même base en début de soirée alors que le soleil commençait à se coucher, le colonel Dehiles Si Sadek s’en est allé griller une cigarette après un modeste dîner non loin de cette base de l’ouest où il sera rejoint par le docteur Frantz Fanon qui s’approche de lui en disant :

    « Puis-je vous parler mon colonel?

    Mais bien sure docteur Fanon allez-y répliquera le colonel.

    Docteur Fanon: « Le colonel Boumedienne est un psychopathe… »

    le colonel Dehiles: « Qu’est se qui vous fait dire cela ?

    Dr Fanon : » Je suis docteur en psychiatrie, quand je regarde un homme dans les yeux je sais se qui trame au fond de son inconscient, mon colonel je vous l’affirme encore une fois en temps que médecin le colonel Boumedienne est un danger pour le peuple Algérien et la future Algérie indépendante.

    Le colonel Dehiles: « A qui en as tu déjà parlé?

    Dr fanon: « A personne mon colonel ».

    « Alors soyez discret docteur, on verra plus tard lui dira le colonel Dehiles. »
    le colonel Si Sadek était allé rencontrer Si Benyoucef Benkhedda pour lui demander de dégrader Boussouf et Boumediene de l’état major de l’ALN en raison de leur comportements et pratiques fascistes, mais hélas Benkhedda demanda au colonel Si Sadek de temporiser.

    Le colonel lui rétorqua en ces mots: « Il faut frapper maintenant pendant qu’il est temps, je te demande de le faire politiquement et je me chargerai de frapper militairement parce qu’ils ne sont pas fichu de combattre ni même de casser la patte à un canard » .

    Benkhedda avait trop peur de se lancer dans cette opération, d’ailleurs lorsqu’il est venu à la maison à El-Biar en 2000, le colonel Dehiles Si Sadek n’avait pas manqué de lui rappelé cet épisode;

    « C’est bien dommage que tu ais hésité de les dégrader l’Algérie n’en serait pas là aujourd’hui ».

    Si Benyoucef Benkheda Hocha la tête plusieurs fois

    Source: Relais Médias

  • #2
    Franz Fanon à Dehilès:"Attention Boumedienne est un psychopathe..."!
    il faut sacrément l'être en plus d'être haineux pour déterrer dans le plus grand secret les dépouilles de deux illustres héros tombés au champs d'honneur suite à une trahison de leurs frères d'armes et de les mettre ensuite dans la cave d'une gendarmerie pendant des décennies .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      xénon,

      il a mis symboliquement amirouche et el houes en prison post mortem (ils étaient convoqués par le gpra)... au même temps, il savait que leur mort était une bombe à retardement pour les clans du pouvoir qui allaient s'entretuer..

      Commentaire


      • #4
        Heureusement qu'il y a de temps en temps des idioties pareilles pour détendre l'atmosphère.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • #5
          mohoo

          qu'est ce qui t'arrive pour publier de genre d'articles ???
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Franz Fanon à Dehilès:"Attention Boumedienne est un psychopathe..."
            Intox et Désinformation, comme il y en a à profusion ces derniers temps. n'y croiront que les hurluberlus

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'ils le sont tous, à quelques exceptions -

              Commentaire


              • #8
                Sitchad, Pomaria, leftissi

                Vous avez l'air convaincus que Boumediene était un homme mentalement normal (pas atteint)!

                De mon point de vue, c'est celui qui a fait le plus de mal à l'Algérie de l'après indépendance et même avant. Un pur assoifé du pouvoir. Qui pour asseoir son autorité avait sorti le peuple dans la rue un 23/08/1962 et avait tué ses frères d'armes par dizaines.

                Ce n'est pas moi qui le dit mais son armée à l'époque de Ben Bella avait tué des 10aines d'algériens entre juillet et aout 1962 pour s'imposer au seul au pouvoir :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361738

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361734

                Bonne écoute mais, soyez d'abord perméables à la contradiction, dans ce vidéos vous trouverez des témoignages de révolutionnaires. A vous de vous faire une idée.

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez l'air convaincus que Boumediene était un homme mentalement normal (pas atteint)!
                  démanteler et désintégrer une opération d'intox et de désinformation cousue de fil blanc, ne signifie pas ipso facto défendre et innocenter boumediene et le blanchir comme neige.

                  ps: si je disais (et je le pense) que abane ramdane aussi n'est pas blanc comme neige, je vais soulever une bourrasque dans le topic de la part d'hurluberlus "non perméables" à la contradiction (pour te paraphraser).
                  Dernière modification par leftissi, 05 novembre 2015, 21h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    leftissi,

                    malheureusement, ce document dit vrai.
                    Essaie de regarder les videos, des gens dignes de confiance en parlent et malheureusement ils vont dans le sens de ce document que mohoo a posté.


                    Envoyé par leftissi
                    ps: si je disais (et je le pense) que abane ramdane aussi n'est pas blanc comme neige, je vais soulever une bourrasque dans le topic de la part d'hurluberlus "non perméables" à la contradiction (pour te paraphraser).
                    Abane avait son caractère, il a dû fauter. Mais mérite-t-il la mort par ses frères d'armes en qui il avait confiance puisqu'il les avait suivi au maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      WorldCitizen
                      soyez d'abord perméables à la contradiction
                      tu te trompe lourdement. j'ai rien a foutre qu'ils aient des contadictions et des contradicteurs. et cela n'a rien à voir avec perméable ou pas perméable !

                      mais c'est plutôt le nature des articles qu'à publie mohoo ces derniers temps, qui m'a intrigué ! il n'en a pas l'habitude.

                      en effet, sortir des poubelles de l’histoire les états d'ames et les différents qui pouvaient exister entre des moudjahidines qui nous ont libérer et qui ne sont plus là pour se défendre ou en parler, çà n'honore ni celui qui les publie, ni celui qui en parle. ce genre de propos n'a strictement aucune valeur.
                      les seuls élements à retenir dans notre histoire sont les actes et les faits et rien que ceux là.

                      mais si vous vous extasiez avec ce genre de commérage inutile et sans fin, libre à vous !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria,

                        Libre à toi d'avoir ce point de vue. Ce n'est pas le mien. Tu sembles avoir tout compris, tout va bien profite!

                        En quelque sorte, l'histoire pour toi n'a pas de valeur. L'histoire c'est du passé et la plupart de ses acteurs sont morts. Est-ce une raison pour négliger ou s'interdire cette ouverture dans le passé?

                        En lisant et en cherchant dans le passé, je suis apaisé par rapport à ce qui s'est passé en algérie depuis l'indépendance (cessez-le-feu de mars 1962). Je comprends mieux pourquoi le pouvoir est transmis de main de mafia en main de mafia par exemple. Pourquoi chaâb est muet? Boubnider le dit clairement.

                        Commentaire


                        • #13
                          malheureusement, ce document dit vrai.
                          Essaie de regarder les videos, des gens dignes de confiance en parlent et malheureusement ils vont dans le sens de ce document que mohoo a posté.
                          moi je n'ai parlais que de cette anecdote rapportée sur franz fanon et je me suis mis dans la situation de franz fanon de l'époque et la première impression qui m'a parcouru est: "fanon est-il du genre à se mêler et foutre son nez dans un incident entre chefs de la révolution ? lui l'étranger de martinique ". et puis le dialogue rapporté dans ses minutes comme un pv de séance (on croirait un texte de mou7adatha de classe primaire), qui l'a rapporté ? pourquoi aujourd'hui, 56 ans après les faits, en cette période de règlements de compte avec les morts (qui ne peuvent ni témoigner, ni apporter la contradiction), bref, des points de doute et je ne gobe pas tout mais je suis ouvert (et non perméable) à la contradiction.

                          Commentaire


                          • #14
                            leftissi,

                            Ouvert ou perméable ont le même rôle dans ce que nous avons exprimé. Y a qu'à choisir.

                            Sinon, pourquoi tu ne chercherais pas à trouver l'origine de ce PV au lieu de le rejeter? indépendemment du contenu qui ne semble pas aller dans sens que tu veux!

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi tu ne chercherais pas à trouver l'origine de ce PV au lieu de le rejeter? indépendemment du contenu qui ne semble pas aller dans sens que tu veux!
                              moi en tous cas cette anecdote sortie en 2015, 55 ans après les faits, je la trouve suspecte, tendancieuse et je n'y crois pas. et puisque tu es perméable à la contradiction, pourquoi ces révélations, ces déballages, ces rappels ne touchent que certains (après leurs morts): boumediene, boussouf, kafi, messali el-hadj, benkhada ? et pourquoi quand ce déballage a touché abane, c'est le tollé, le scandale ? pourquoi on ne parle pas des faiblesses de amirouche et son histoire avec les milliers de nouvelles recrues ? pourquoi on n'évoque pas les vengeances de krim contre les membres d'une tribu voisine de la sienne (pendant la révolution) ?
                              Dernière modification par leftissi, 06 novembre 2015, 11h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X