Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Forum

    Forum et quelques lignes
    qui riment comme un poème


    Le forum, espace de convivialité
    lieu de rencontres
    d'amours et de conquêtes

    On y échange des idées

    et puis surtout, on avance, on s’instruit.

    C’est une lucarne sur le monde extérieur
    une fenêtre vers l’inconnu
    une fente vers l'infini

    à travers laquelle on se tourne
    souvent
    pour échapper aux tracas quotidiens


    Bien calé sur séant ou allongé,
    on se confine seul pour fuir

    quelques instants fugaces
    ses ennuis

    à la recherche souvent de rien de précis
    ou bien de quelque chose de si particulier.

    On se sent libre comme le vent,
    débarrassé de ses complexes

    on s’y frotte, on pianote,

    on s’y plait et puis

    lorsqu’on se lasse,

    on le quitte avec la promesse

    d’un rendez-vous.


    Mi-rou
    Dernière modification par Mi_rou, 05 novembre 2015, 18h19.

  • #2
    Bonsoir Mirou,

    Léger, espiègle et frais, j'aime bien ton écrit.

    Le forum: chacun vient y puiser quelque chose, un lien avec sa culture et son pays, une envie de partager des choses avec des gens de même origine, une amitié, une relation amoureuse etc...

    Dans les relations humaines le forum n'est qu'un facilitateur, rien ne vaut une vraie bonne relation dans la vraie vie avec les pieds sur terre.
    Le monde virtuel est plein d'illusions.

    Pour le reste c'est un lieu d'échange qui peut être aussi bien utile et sympathique qu'intéressant et instructif.

    Bref, continuons à "forumer" chacun à sa façon!

    Merci pour le partage!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Oh, j'avais rédigé en fait un petit billet sur le forum, mais, en le remontant, j'ai vu qu'il rimait tout comme un poème, alors, je l'ai dépecé et je n'ai pas voulu y aller plus loin que ça - la poésie, ce n'est ma tasse de thé

      Commentaire


      • #4
        Ah! Mirou, en plus c'est improvisé!

        Tu as peut être un poète qui dort en toi
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          je dirai satan plutot qu'un poète
          pour faire de jolis vers, il faut avoir une inspiration profonde

          Commentaire


          • #6
            Mi_rou,

            Satan poète, pourquoi pas?
            Nous sommes tous des poètes, à chacun sa manière...

            Commentaire


            • #7
              Bien joué Mirou .. j'aime bien


              Coucou Megane

              Tu te rappelles qui disait ça à propos du forum ?..

              ... Ce lieu, à la fois virtuel mais o combien réel, qui nous rassemble régulièrement, où l'on échange, des amabilités, des humeurs, des idées, dans une ambiance, parfois familiale,amicale, parfois électrique, parfois nostalgique, parfois espiègle.

              On tisse des liens, invisibles, comme les fils d'une toile d'araignée, d'apparence fragiles, mais parfois on sous estime leur solidité. On se connait sans se connaitre vraiment, on s'apprécie sans jamais s'être vus.
              On ressens des émotions, on a des échanges, que peut être dans la vraie vie on n'aurait jamais eu.

              Les barrières tombent: âge, sexe, milieu social, lieu de résidence, jeune, moins jeune, malade ou bien portant...peu importe car avec cet environnement virtuel nos pensées voyagent et seuls les humains que nous sommes comptent et s'expriment.

              Notre culture commune, nos valeurs, nos défauts et nos qualités en tant qu'algériens, tout ceci agrémenté d'un brin de nostalgie, de fierté et d'attachement viscéral à nos racines, sont autant de choses qui nous attirent comme un aimant vers ce lieu enchanté et enchanteur nomme FA

              Commentaire


              • #8
                Le magnifique!

                Coucou Capo,

                Je ne sais pas où tu as déniché ça, mais je crois bien que c'est de moi.
                Cela me correspond assez finalement
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Tu as bonne mémoire ma chère
                  Il s'agit bien de toi.. notre entière, unique et vertueuse Megane

                  ps: un chien errant comme moi n'aurait jamais trouvé les mots pour gratifier ce lieu virtuel qui nous incite au partage bénéfique

                  Commentaire


                  • #10
                    Joli poème

                    C est bien résumé finalement mirou
                    Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

                    Commentaire


                    • #11
                      il est loin d'un joli poème, une tentative seulement
                      Merci quand même, c gentil

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Capo,

                        Tu as bonne mémoire ma chère
                        Il s'agit bien de toi.. notre entière, unique et vertueuse Megane
                        Oh! tout ça! je vais finir par rougir
                        Merci Capo tu es unique!
                        ps: un chien errant comme moi n'aurait jamais trouvé les mots pour gratifier ce lieu virtuel qui nous incite au partage bénéfique
                        Mais bien sûr que si! tu sais très bien trouver les mots, c'est juste de la modestie.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Megane

                          Nous voilà deux à rougir


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X