Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne sait plus quoi manger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne sait plus quoi manger!

    Au bistro

    - Patron, une pression et un sandwich saucisson, je vais soigner mon cancer.
    - Si on les écoutait, on ne devrait manger que des graines. Franchement, quand tu vois Brigitte Bardot, ça donne pas envie de devenir végétarien.
    - On se calme, le tabac fait un million de morts par an, l'alcool 600.000 et la viande 34.000.
    - Alors est-ce que, si on mange moins de viande, on peut boire plus?

    Au restaurant

    - Je ne sais vraiment pas quoi commander. Je vais prendre un steak frites mais sans steak…
    - Les frites, c'est du gras qui bouche les artères, et les pommes de terre, c'est du sucre.
    - Alors je vais prendre un saumon à l'oseille.
    - Le saumon, c'est plein de métaux lourds ; même en Norvège, ils déconseillent d'en manger.
    - D'accord, je vais commander une salade César.
    - Oui, mais fais enlever les croûtons, les lardons et surtout demande bien si le poulet est bio.
    - Il va me rester quoi à manger? De la salade?

    Au supermarché

    - Maman, pourquoi tu passes une demi-heure à lire chaque étiquette?
    - Pour m'informer. Pour se nourrir, nos *ancêtres chassaient ; moi, je vais à la pêche aux informations sur les emballages.
    - Maman, on peut acheter de la pâte à tartiner?
    - Surtout pas! Il y a de l'huile de palme à l'intérieur.
    - Et des bonbons? S'il te plaît, maman, un paquet de bonbons…
    - Non! Il y a de la gélatine. On va prendre des fruits et on les lavera soigneusement pour enlever les pesticides.
    - Maman, ce soir on pourra manger des pâtes?
    - Non, il paraît que certains emballages de pâtes contiennent du pétrole.
    - Et si on allait dîner chez mamie?
    - Si vous voulez…
    - Mamie, elle connaît rien à la nutrition, mais qu'est-ce qu'elle fait bien à manger! Tout le contraire de toi.

    Principes de précaution

    Résumons : je prends moins la voiture pour éviter les accidents de la route. Je fais du sport mais uniquement à la campagne pour éviter de respirer des particules. Je ne fume plus, je vapote même si on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la cigarette électronique. Je bois de l'eau minérale pour éliminer les toxines qui encrassent mon organisme.. Je bois trois verres de vin par jour parce que le premier verre augmente le risque de cancer, mais le troisième le diminue. Je prends des tranquillisants pour oublier que j'ai peur, des anxiolytiques pour atténuer mon angoisse, des somnifères pour dormir et des vitamines pour me réveiller. En fait, si j'ai bien compris, si on arrête de manger, boire, fumer, respirer, aimer, on est certain de mourir en bonne santé.

    Statistiques personnelles sur le risque

    - Manger un croissant et deux tartines de beurre et de confiture le matin augmente de 20% le risque de kilos supplémentaires.
    - Boire quatre coupes de champagne augmente de 30% le risque de raconter n'importe quoi.
    - Écouter les informations augmente de 40% le risque d'anxiété.
    - Penser en permanence à tous les risques qui nous menacent augmente de 100% le risque de ne pas profiter pleinement de la vie.

    le JDD

  • #2
    C'est ce genre de conneries qui nous tuent.............A force de les lire elles vous mettent le stress,des angoisses,des incomprehensions..........un bon p'tit coktail explosif.............L'abus n'est pas bon...........2 tartines de pain le matin avec un fruit ou un yaourt,une poignée de frites a midi et une soupe le soir ne tuent pas faut arreter!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bien dit momo
      J avoue qu en lisant ce genre d informations on nous fait augmenter notre niveau d anxiété juste comme ça gratuitement.

      En fait dans toutes choses il suffit d être modéré et de ne pas en abuser ni plus ni moins..
      Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

      Commentaire


      • #4
        je doute que cela soit une question de modération, et le problème de cette question épineuse est plus profond
        si les choses ont évolué dans ce sens , c'était d'abord une orientation politique pour faire face à la famine dans le monde, mais voila pour produire en grande quantité et à l'échelle internationale il fallait faire appel à des procédés or cycle, or nature, c'est ainsi qu'ils ont laissé le lobby de l'industrie agro-alimentaire avoir plein pouvoir sur la créativité dans ce domaine, résultat des courses, on a fait mangé de la viande aux vaches, on a engraissé les poussins aux hormones pour obtenir plus vite des poulets, on a asperger les terres agricoles de pesticides pour de meilleurs récoltes, le cycle de l'évolution des choses naturel a été délibérément transformé , certes les rendements étaient aux rendez vous ,et la rentabilités financières des industries-agro-alimentaires s'est vu démultiplier leurs gains, ce qui leur a permis d'investir dans plus de procédé fallacieux afin de gagner plus sans se soucié des conséquences sanitaires et environnementaux sur l'individu

        aujourd'hui la question n'est pas de savoir ce que l'on peut ou ne pas manger , car tout est infecté, la chaine alimentaire dans son ensemble a été déstructuré et contaminé, il y a un autre chapitre et une vraie question de savoir comment on va pouvoir se soigner face aux complications que nous allons développé suite au poison qu'ils nous ont fait avalé ..... là est la vraie question , mais là c'est un autre débat que les multinationales sauront toujours taire face aux revendications des prolétaires

        Commentaire


        • #5
          Il faut avouer qu'on n'a pas le choix ni pour la nourriture ni pour les soins ,tellement tout est planifié ,l'homme est considéré comme un tube digestif de tout

          Commentaire


          • #6
            On ne sait plus quoi manger!
            Pourtant, il y a deux ou trois règles simples que n'importe quelle personne est censée connaître. Diversifier sa nourriture (fruits, légumes, céréales, produits lactés, etc.) pour éviter la malnutrition, et s'il faut absolument consommer des produits carnés, préférer les viandes blanches (volaille, poissons, etc.). Et puis éviter les excès.

            Le reste relève d'actions politiques ou militantes (OGM, pesticides, qualité, etc.).
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire

            Chargement...
            X