Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la cité rupestre de Sefar en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la cité rupestre de Sefar en Algérie

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Très belle vidéo. Le site est incroyable!

    Merci pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Molker,

      En effet très belle vidéo qui nous donne un petit aperçu de l'Algérie préhistorique.
      Sujet dont nous savons très peu de choses d'ailleurs, comme beaucoup de pans de notre histoire.
      Merci!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        épique , un tableau !
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir !

          Effectivement Megane, toutes ces richesses sont en friche ,certains pays pour beaucoup moins que ça ,ils en ont fait des attractions mondiales ......Et nous ???
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            qu'on commence déjà a faire découvrir "les richesses" de l’Algérie aux algériens.... des millions ne connaissent que "la houma"
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Les algériens, personne ne les a empêché de visiter les quatre coins du pays ,ou bien il faut toujours les biberonner ?
              Tu me dirais qu'il y a un manque de structures ,d'accord pour ça !
              Moi je parle du tourisme comme moyen d'engranger des devises et renforcer ce secteur économique très important pour beaucoup de pays .
              Quand tu vois que le premier pays touristique c'est les USA suivis par la France .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Les algériens, personne ne les a empêché de visiter les quatre coins du pays
                beaucoup d’algériens ne sont même pas conscients de l'immensité /beauté de leur pays, communication/éducation zéro : t'as déjà vu toi un documentaire similaire ou d'une qualité similaire a l’Algérie vue du ciel ? fallait attendre un wild sinda issa ydirélna documentaire bach nhalou foumna en se grattant le nez " tiens bladna fiha hadi ? "


                ne parlons même pas infrastructures ....
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  C'est super beau !
                  Dommage que ce soit méconnu.

                  @Molker
                  Nous, on a pris une vieille place où il n'y a absolument rien, on a mis quelques bazars pour arnaquer les gaouri, 2 chibanis qui jouent avec des serpents, 2 ou 3 9rouda 7achek qui savent juste faire des galipettes, quelques stands de bouffe....et on en a fait l'une des 1ères attractions mondiales ! $$$$

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu vois l’état des sites dans le nord de algérie, qui sont devenus des poubelles(et dire que c'est ce tourisme local qu'on veut promouvoir, alors qu'il aurait fallut d'abord éduquer la population au respect de la nature), j’espère que ces sites sahariens resteront loin,inaccessibles et sans infrastructure. Je pense même qu'il faut éviter de faire la pub sur des forums.
                    Dernière modification par snake78, 07 novembre 2015, 08h17.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Snake Bonjour,

                      j’espère que ces sites sahariens resteront loin,inaccessibles et sans infrastructure. Je pense même qu'il faut éviter de faire la pub sur des forums.
                      Ce n'est pas une solution, il faudrait plutôt éduquer, éduquer et éduquer les enfants, les adultes, les jeunes, les moins jeunes.

                      Leur apprendre leur histoire, leur culture, leur apprendre à aimer et à apprécier la culture, développer des lieux d'instruction comme les médiathèques, les musées, multiplier les manifestations scientifiques autour de la culture et de l'histoire et y faire adhérer les gens, qui ne pensent pour l'instant qu'à manger et consommer, mais ne pensent pas encore culture parce que la culture en Algérie a été assassinée, il faut la ressusciter.

                      Un peuple qui connait son histoire, un peuple instruit et conscient ne peut qu'être fier de son héritage et de ce fait il en connaitra la valeur et le protégera.
                      Un peuple ignorant qui ne pense qu'à ses besoins de base, ne peut pas apprécier la culture, ni le patrimoine, fut-il classé patrimoine mondial de l'humanité.
                      Lui parler de culture, alors qu'il n'a aucune conscience de ce que cela représente, serait comme donner une encyclopédie à un éléphant ou à une chèvre.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien dit Megane!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Molker
                          Nous, on a pris une vieille place où il n'y a absolument rien, on a mis quelques bazars pour arnaquer les gaouri, 2 chibanis qui jouent avec des serpents, 2 ou 3 9rouda 7achek qui savent juste faire des galipettes, quelques stands de bouffe....et on en a fait l'une des 1ères attractions mondiales ! $$$$
                          Spoutnik ,pourquoi tu te sens visé .......Je n'ai pas du tout pensé à vous ?Je sais que vous avez un vrai patrimoine et vous avez du mérite pour tout ce que vous faites .
                          Comparativement à ce site j'ai pensé plutôt au site de Petra par exemple (pour qui j'ai une immense admiration) ,pour le grand Canyon aux USA que j'aime moins ,et pour d'autres sites de moindres importances mais qui sont estimés à leurs justes valeurs sinon plus .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane ,entièrement d'accord avec toi !

                            Je crois qu'il faut faire connaitre notre patrimoine afin de nous réconcilier avec nous même .
                            Avant de découvrir ce site (et d'autres) ,j'étais comme un peu diminuée ,je me disais que bon sang nos ancêtres ne nous ont rien laissé ,tout ce qu'on trouve ici ,c'est des vestiges romains ..Disons ,je me disais pourquoi les égyptiens ,les nabatéens ,le mésopotamiens ,même les aztèques ,les mayas ,les incas ...Tous ont laissé quelque chose à leurs descendants ,sauf nous ....
                            Après ce site ,je dis merci à mes lointains ancêtres ,je peux montrer cette vidéo et dire nous avons ça en Algérie .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X