Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika est beaucoup plus puissant en Algérie que Barack Obama aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika est beaucoup plus puissant en Algérie que Barack Obama aux Etats-Unis

    Certains médias algériens affirment souvent par propagande pro-Bouteflika ou par simple ignorance des faits que le président Abdelaziz Bouteflika ne peut être tenu responsable de la situation actuelle de l'Algérie (Voir exemple dans ce topic) alors que Bouteflika est au pouvoir depuis 1999, soit depuis plus de 16 ans, soit près d'une génération!

    Ce que ces médias algériens refusent d'admettre par propagande pro-Bouteflika ou par ignorance des faits est que:

    - Primo, Abdelaziz Bouteflika n'est pas un roi, mais un président, soit un chef de l'exécutif. Autrement dit, Bouteflika est totalement responsable de la situation actuelle de l'Algérie qu'il dirige depuis 16 ans. Tout comme un PDG serait responsable de la situation de la société qu'il dirige depuis 16 ans.

    - Secundo, Abdelaziz Bouteflika a un pouvoir politique énorme typique d'un dictateur. Et pour cause, Bouteflika peut faire voter n'importe quelle loi et mettre en place n'importe quelle réforme sans la moindre opposition de l'APN qui n'est rien d'autre qu'un Temple de béni-oui-oui. Concrètement, si l'Algérie est très mal classée dans de nombreux classements internationaux, c'est avant tout à cause de l'incompétence pathétique de Bouteflika et de ses valets au gouvernement qui sont trop médiocres pour mettre en place les réformes nécessaires pour moderniser et développer l'Algérie. Voir un exemple d'un fiasco de Bouteflika dans ce topic (l'Algérie est parmi les derniers au monde dans le climat des affaires): http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361645

    Par contraste, Barack Obama est légitimement tenu responsable de la situation économique des Etats-Unis alors qu'il a beaucoup moins de pouvoir politique aux Etats-Unis qu'Abdelaziz Bouteflika en Algérie. Et pour cause, les Républicains contrôlent le Congrès américain et bloquent quasiment toutes les lois/réformes proposées par Barack Obama (voir exemple dans la vidéo), et ce dernier est parfois obligé de gouverner par décret pour contourner le Congrès!


  • #2
    Pouvoir

    Si j'étais complotiste, je dirais que les conservateurs, fachistes, ont fait élire un président noir tout en sachant qu'il n'aurait pas la majorité absolue et qu'ils s'opposeraient à la moindre de ses réformes, évidemment, les américains, à postériori rééliraient les conservateurs...

    Lui, Abdelaziz Bouteflica, en réalité son frère, puisque on a rarement vue une momie gouverner, n'a pas besoin d'un quelconque superfluge, il fait ce qu'il veut, l'opposition n'est qu'un faire-valoir qui enterrinne le moindre désir, caprice, hogra, chicoure de la clique au pouvoir...

    Comme dans toutes les dictatures du monde, une partie de la population trouve légitime l'inacceptable régime algérien qui en fait, de par sa fortune inestimable, n'a rien, où si peu, d'une planète où règne le dollar, l'euro, le rouble, le yen et...la roupie...

    Commentaire


    • #3
      Aux USA le pouvoir occulte n'a de compte à rendre à personne. Le 11 SEP est en la preuve la plus flagrante. C'est tabou d'en parler.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Boutef est un individu rusé depuis toujours. Ainsi il avait acquis une aura international lorsqu'il était ministre algérien des affaires étrangères du terne Boumediène. En bref, un bluffeur de premier rang et imbu de lui-même: " j'étais déjà le No 2 du régime, lorsque vous n'étiez que des gamins" accusera-t-il des généraux algériens...plus âgés que lui!

        Commentaire


        • #5
          booof qui détient l'argent détient les clientilistes pas le pouvoir

          car le pouvoir ça se conserve par les armés convaincus et prêt a mourir

          le gouvernement de vichy croyait détenir le pouvoir y'avait de millions de clientiliste en france..les nazis sont entré et la clientèle a changer de veste...

          Commentaire


          • #6
            Bouteflika est bel et bien un réformiste, puisque il va réformer l'algérie

            Commentaire


            • #7
              Nassim,

              la réponse est bien simple: les Algériens à l'inverse des Américains ne connaissent pas la démocratie, ni même la liberté, il n'ont rien connu de tel. La colonisation leur a tout ôté même l'instruction, le FLN, Boumboum, Boutef et toute la clique des thawriyoune qui se sont succéder au pouvoir de l'Algérie indépendante ont gardé les Algériens dans un stade de néant quant aux libertés et la démocratie.

              En Amérique le pouvoir est toujours imputable car les Américains savent tout contrôle et contre contrôler.
              En Algérie, c'est des béni ouioui ou des Kal Allah Kal errassoul !Avec ça, les Boutef et autres peuvent faire ce qu'ils veulent.

              Commentaire


              • #8
                la réponse est bien simple: les Algériens à l'inverse des Américains ne connaissent pas la démocratie,
                Aux USA c'est les Lobby qui font les présidents et non pas les électeurs,et en culture politique l’américain et le plus ignorant de tout les êtres vivants sur la planète terre !!!

                Un pur hmar menée par une corde enfoncée au fin fond de son ventre !!!

                Même les juges inamovibles de la cour suprême des USA sont contrôlés par les Loppy .

                Bonsoir et non pas bonjour la démocratie !!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Un pays ou le pouvoir se transmet de père en fils, de frère en frère, de mari en épouse.

                  Un pays ou 3000 personnes sont tuées publiquement pour déclencher plus d'une décennie de guerre dans le monde au pur bénéfice du complexe militaro-industriel.

                  Un pays ou le président se donne en spectacle pour assister à l'assassinat de OBL pour les attentats du 11 SEP sans pour autant que ce même OBL ne soit accusé officiellement d'avoir commis ce crime. Le FBI l'a dit publiquement : ils n'ont pas assez de preuves pour l'accuser formellement. Mais il a quand même servi de bouc émissaire.

                  Un pays qui maintient des centaines de gens dans une prison au large de ses cotes sans le moindre droit, ni de prisonniers de guerre, ni de prisonniers civile. Du jamais vu dans le monde.

                  Un pays ou des dizaines de millions de citoyens n'ont pas accès à la santé parce que la sécurité sociale n'existe pas.

                  Un pays ou la démocratie signifie le droit d'acheter un kalachnikov, un fusil mitrailleur et un lance roquette chez le magasin du coin... pour défendre sa maison.

                  Un pays batit sur l'esclavage le plus barbare et ostentatoire et qui jusqu'à aujourd'hui continue à flinguer des nègres à tout va, quitte à en mettre un comme faire valoir à la maison blanche, entre 2 frères, un mari et son épouse tous blanc.

                  C'est ça que vous appelez une démocratie? Inaal bou had la démocratie. Dites que les USA sont riches : OUI. Dites que les USA sont technologiquement puissants : OUI. Dites que les USA sont militairement puissants : OUI. Mais arrêtez de nous dire que les USA sont une démocratie à copier. On croirait entendre Bush qui nous vend le grand moyen orient...

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    Et surtout ne pas oublier la 1ère élection de Bush fils ....un véritable coup d'état démocratique ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alryib3
                      Un pays ou le pouvoir se transmet de père en fils, de frère en frère, de mari en épouse.
                      Au delà des propos erronés dans ton post (le pouvoir ne s'hérite pas aux Etats-Unis...etc), je pense que t'as oublié que le sujet du topic n'est pas d'analyser la démocratie américaine (qui est biensûr loin d'être parfaite ou exemplaire), mais de souligner la médiocrité de certains médias et politicards propagandistes algériens qui "blanchissent" le maffieux incompétent Bouteflika alors qu'il est totalement responsable de la situation actuelle en Algérie.

                      Pour moderniser et développer l'Algérie, Bouteflika peut très rapidement faire voter n'importe quelle loi et adopter n'importe quelle réforme sans la moindre opposition à l'APN, mais les valets serviles dans les médias et la classe politique algérienne se surpassent dans la servilité pour défendre le maffieux incompétent Bouteflika et accuser le peuple algérien d'être le vrai coupable dans la situation actuelle de l'Algérie.

                      En parlant des Etats-Unis, ce pays n'est pas devenu la super-puissance qu'il est actuellement par le fait du hasard. Il l'est devenu en bonne partie grâce à la compétence de certains de ses dirigeants visionnaires qui s'étaient succédés à la Maison Blanche. Barack Obama n'a pas 10% du pouvoir politique qu'a Abdelaziz Bouteflika, mais malgré la forte opposition du Congrès américain, Obama bosse sans cesse en faveur du peuple américain et sait que ce dernier le tiendra responsable pour tout bilan négatif. L'Amérique est le leader mondial dans de nombreux secteurs stratégiques, mais malgré cela, les Américains sont très critiques envers leurs dirigeants.

                      Comme je l'ai souligné plus haut, l'Algérie était déjà très mal classée dans le climat des affaires (153e en 2014), et cette année, elle s'est encore enfoncée à la 163e place (sur 189). Un tel rang médiocre est une grande humiliation pour l'Algérie, et le responsable de ce fiasco n'est pas l'Algérien lambda, mais le maffieux incompétent Bouteflika et sa bande se valets corrompus au gouvernement.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie c'est pas les US. Boutef a 100000 fois moins de pouvoir sur le destin du monde que Barak. Un agriculteur Malien à 10000 fois plus de pouvoir sur sa terre que Boutef. Alors soyons modestes.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ 30pourCent

                          Tu ne sembles pas avoir saisi le topic. Je parlais du pouvoir politique intérieur, et non du pouvoir politique extérieur sur la scène internationale. Barack Obama n'a même pas 10% du pouvoir politique intérieur qu'a Abdelaziz Bouteflika en Algérie.

                          Pour adopter une nouvelle loi, Obama doit massivement se mobiliser politiquement pendant des mois voire des années et accepter de fortes concessions pour trouver un consensus avec les républicains sans garantie de succès de l'adoption de la loi par le Congrès. En Algérie, Bouteflika peut faire adopter n'importe quelle loi en seulement quelques jours sans la moindre opposition de l'APN. Et malgré ce pouvoir politique énorme de Bouteflika, les valets serviles dans les médias et la classe politique osent dire que Bouteflika n'est pas responsable de la situation actuelle de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet de ton point de vue tu as raison. Encore faudrait-il savoir que Boutef est encore aux commandes Mais d'un point de vue global, Boutef n'est qu'un président sans leviers aux niveau international et régional.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie, le régime est présidentiel et non parlementaire avec ses deux chambres. La constitution a prévu des prérogatives étendues pour président de la république dont le droit de légiférer par ordonnance, sans passer par le parlement. C'est lui qui désigne le 1er ministre qui doit exécuter son programme

                              Il n'est comptable que devant le bon Dieu, personne ne peut l'interpeller. Il fait ce qu'il veut.

                              C'est dans cet ordre d'idées que dernièrement, on a tenté fouler des pieds un principe de souveraineté nationale, le droit de préemption

                              Plusieurs de nos compatriotes pensent que le président concentre l'ensemble des pouvoirs entre ses mains (L'exécutif, le législatif et le Judiciaire) en créant des confusions - Et, c'est la m de toute dictature. L'Algérie est une dictature en col blanc

                              ça c grosso modo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X