Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grand-mère de Hassan II était française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grand-mère de Hassan II était française !

    La grand-mère de Hassan II était française !

    En effet, la mère de Mohamed V (son père) était française d'après une révélation faite par lui-même à son ami le docteur François Cléret citée dans l'ouvrage d’Ignace DALLE : "Hassan II entre tradition et absolutisme", aux éditions Fayard, Paris, 2011, confidence que voici :

    Une confidence faite par Mohammed V à son ami le docteur François Cléret ajoute un élément étonnant à la biographie de Hassan II: si l’on en croit le médecin français, la grand-mère paternelle de Hassan II aurait été d’origine française.
    “A la fin de l’année 1955, quelques jours après son retour au Maroc après vingt-sept mois d’exil, Mohammed V m’a confié un secret: “La joie profonde que je ressens aujourd’hui d’être au milieu de mon peuple, me dit-il, est un peu assombrie par la mort de ma mère, Lalla Yacout, la veille de mon retour au pays.
    Cette femme, que j’ai beaucoup aimée, a eu une grande importance dans ma vie. Aujourd’hui, je vais vous faire une révélation. Ma mère était française. Elle a été enlevée à la fin du XIXème siècle près de Hyères, en Provence, par les derniers barbaresques de Tunisie, qui l’ont revendue aux pirates de Salé. Finalement, des tribus du Haouz l’ont offerte à mon père, Moulay Youssef”.
    Une fois monté sur le trône, poursuit le médecin, le jeune sultan a donné à sa “mère” des conditions de vie décentes. Toute sa vie, y compris à Madagascar où il n’avait pu l’emmener, il est resté en contact avec elle. Grâce à elle, le sultan parlait un bon français et, s’il avait recours à un interprète ou s’exprimait volontairement dans un français approximatif, c’était pour donner le change à ses interlocuteurs français ou pour gagner le temps de la réflexion”.
    Mohammed V n’a plus jamais évoqué sa filiation avec son ami médecin. Hassan II était-il au courant de l’existence de cette ascendance étrangère?




    Fin connaisseur du royaume, le journaliste Ignace Dalle a signé en 2011 la plus intime biographie du plus absolu des rois du Maroc.
    Mais ce que révèle Dalle est que son biculturalisme assumé tient autant de son éducation que de sa probable filiation secrète :
    «Une confidence faite par Mohammed V à son ami le docteur François Cléret ajoute un élément étonnant à la biographie de Hassan II : si l’on en croit le médecin français, la grand-mère paternelle de Hassan II aurait été d’origine française.
    Dernière modification par choucha, 07 novembre 2015, 19h33.

  • #2
    Qui connait Esthère 'israélienne ?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      avec un point d'exclamation en plus, on s'en fout si elle est française ou pas, sa grand mère

      Commentaire


      • #4
        @Elissar

        et vous vous enfoutez d'Esthère?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Que du louche chez les Glaouis

          La mère de votre majeste est française ou turque?
          Dernière modification par El_Hour1, 07 novembre 2015, 19h54.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            C'est rien. Dans le pays d'à côté, il y a bien 40 millions de personnes d'origine française.
            Je pense que c'est pas juste ce que tu dis !

            Commentaire


            • #7
              Tu es un raciste haineux. Les américains, en votant pour un président noir, avec en plus un père musulman, font preuve de bien plus d'ouverture d'esprit que toi.

              Commentaire


              • #8
                @ choucha

                Il faut aller cherche plus loin dans la dynastie des Galouis.
                Qui est le vrai père biologique de Hassan II? Mohamed 5 ou Thami elglaoui?
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  " C'est rien. Dans le pays d'à côté, il y a bien 40 millions de personnes d'origine française."

                  Quel est ce pays de 40 millions d'habitants? Le Maroc pour cause que les Français peuvent s'y rendre sans visa?

                  Commentaire


                  • #10
                    "Un test ADN n'est pas envisageable, admet Hedva, et mon frère Jacky a brulé toutes les archives de notre mère après sa mort".


                    comme par hasard...

                    Commentaire


                    • #11
                      avec un point d'exclamation en plus, on s'en fout si elle est française ou pas, sa grand mère

                      Pardon, je biffe de peur d'une mauvaise interprétation
                      Dernière modification par Mi_rou, 07 novembre 2015, 20h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un test adn ne mentira pas...
                        Parcontre votre lalla Salam est bien riche...

                        Un collier en or (1) aurait été offert par Lalla Salma, épouse du Roi du Maroc, à Tzipi Livni, le co-ordonnateur de la guerre de destruction israélienne de Gaza (2007-2008). Un cadeau offert en 2009 à l’occasion d’une visite de l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc, un an après la fin de la guerre israélienne contre l’enclave palestinienne.
                        Cette information explosive a été démentie de piètre façon par le Maroc, par un communiqué laconique du ministère des affaires étrangères publié le 26 juillet, soit deux semaines après la fuite du Maariv. Le journal israélien précisait, pourtan, dans son édition en date du 13 juillet 2011, que le parlement israélien avait pris la décision de dévoiler une liste de cadeaux offerts aux officiels et parlementaires israéliens par des personnalités étrangères, liste où figurerait «Lalla Salma» pour un «collier en or» à Tzipi Livni lors de sa visite au Maroc en 2009 à l’invitation de l’Institut Amadeus pour le Forum MEDays organisé à Tanger.


                        La suite....



                        Source mondialisation.ca
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourquoi pas? Mais serait-ce une honte que la grand-mère de H2 soit française?

                          Comme l'on sait que feu H2 n'est pas l'enfant de M5 mais issu d'une esclave enfantée d'autrui et ce qui vaudra à H2 la dénomination de glaoui ou pire encore (cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault).

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais plus qui, qui avait dit il y a très longtemps que Hassan II était le fils d'une esclave.
                            Donc française ou pas, personnellement cela ne m'interesse pas plus que ça.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment ce qui se passe à layoune fait rager

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=361810

                              Le magnésium est très conseillé
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X