Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expedier moto en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expedier moto en Algérie

    Ma question est simple:

    Comment expédier une moto de 140 kg au bled depuis la France.

    Via Oran ou Ghazaouet

    De manière sure et sans se ruiner ?

  • #2
    rejoindre l'tile a l'agreable
    venir toi même en moto
    un semaine au bled couscous mechoui poisson varié a la pêcherie de d'oran
    ou sardine grillé a ghazaouet 200 euro la semaine

    Commentaire


    • #3
      Salam 30%

      Il y a des personnes qui font des allers retours toute l année en prenant des kgs de marchandises en général c est 5 eur le kilo environ, peut être que dans leur camion ils pourraient transporter la moto en négociant le prix du poids de la moto.

      Mais entre nous 140kgs c est pas léger donc le prix peu importe le moyen de transport sera forcément coûteux. (Après faut voir La définition de coûteux d une pers a l autre)

      L idée de trinita n est pas forcément simple car déjà faut faire le trajet très long et ensuite faut payer le billet retour donc cela va engendrer des frais peut être plus cher que si la moto partait seule.... (Même si je conçois que ça peut être sympa de joindre l utile à l agréable)

      Bon courage en tout cas en espérant que tu trouveras une solution pour la faire partir à moindre frais.
      Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses; En effet le transit semble assez couteux. Sauf si j'avais 2 mois de vacances pour descendre en camionnette avec la moto à l'intérieur.

        Cependant j'ai peut être une autre solution: La moto qui sera neuve n'étant pas encore achetée, serait de l'acheter en Espagne le plus au sud.
        Et de la conduire au bled.

        Je ne pense pas qu'il y ai de concessions moto au bled (j'ai cherché).

        Et pour les 200 €/semaine ça fait beaucoup surtout que ce soit à Ghazaouet ou Oran: je suis hébergé dans la famille.

        Mais pour les sardines grillées: ça peut motiver.
        Dernière modification par 30pourCent, 09 novembre 2015, 20h47.

        Commentaire


        • #5
          j'ai vue 3.5euro le kg chez transporteur-lyon
          mais attention si le volume dépasse le poids
          les transporteur calcule en fonction du volume pas en fonction du poids
          un frigidaire de 80 kg peut prendre plus de volume que 1 sac de blé

          Commentaire


          • #6
            Oui soit tu fais ça (achat en Espagne) ou éventuellement l acheter sur place en Algérie ce serait le top pour toi.

            A mon avis vu tout ce au il y a en Algérie je pense qu il y a des concessions moto.

            Ne vivant pas la bas je peux pas te l affirmer mais sur le forum on va te renseigner en principe.

            Le tout est que tu vois ou est ton intérêt financièrement : calcul achat Espagne plus frais de transport maritime plus le carburant

            Et si achat en Algérie voir le total à combien cela te revient comparé à l option de l achat en Espagne.

            Allah issahal a3lik
            Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai y'a un grand choix de moto en algerie
              vaux mieux éviter d'envoyer une moto comme cadeau a un proche
              les accidents sont terribles les gens ne savent pas conduire
              ils sont distraits camé alcoolisés c'est un carnage..a voir le nombre de voiture chez les tôliers c'est ahurissant..y'a pas s si longtemps un automobiliste a freiné sec pour descendre aller s'acheter une chose derrière lui une moto il a entré dedans le pauvre il était sans casque..son visage a prie le voleur de deux fois..les villageois conduisent de cette manière..aux villages il n y a ni plaque ni feu vert ni trottoir ni rue ni rien la ou il se sent le désir il s'arrête en beau milieu..
              donner une moto a un proche en algerie c'est vouloir le tuer

              Commentaire


              • #8
                30%

                les concessionnaires motos .. c'est pas ça qui manque .. toutes les marques sont représentées

                Commentaire


                • #9
                  J'ai du mal à y croire. Je vais quand même chercher de manière plus intense sur internet.

                  Je vais aussi essayer de contacter des motos-club au bled. Car de ce coté là je sais qu'il y en a.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai vue sur le site scooterdz(point)com des informations sur les grosse cylindrée en algerie
                    il parait le showroom HONDA se trouve bejaya et le prix c'est autour 600.000 da

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X