Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 médicaments retirés de la vente libre en pharmacie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 médicaments retirés de la vente libre en pharmacie

    Selon une publication dans le Journal Officiel du 30 octobre 2015 et faisant suite à uen enquête ouverte par l'ANSM, cinq médicaments disponibles en libre service dans les pharmacies ne le seront plus à cause des risque qu'ils comportent

    Cinq médicaments disponibles sans ordonnance viennent d'être retirés de la vente libre dans les rayons des pharmacies, rapporte le quotidiendumédecin.fr. Selon le Journal officiel du 30 octobre 2015, cette décision de l'ANSM fait suite à l'ouverture d'une enquête en juillet 2014 sur les risques de dépendances liées à ces traitements essentiellement destinés aux nausées et mal des transports.

    Des abus et une utilisation détournée

    Selon l'ANSM, les spécialités actives diménhydrinate et diphénhydramine avec lesquelles ils sont fabriqués ont une utilisation détournées et beaucoup trop fréquente pouvant causer une dépendance du consommateur. Ces traitements restes disponibles sous ordonnance, il ne sera simplement plus possible d'en prendre autant qu'on le souhaite ni librement dans les rayons des pharmacies. Pour en obtenir il faudra demander aux pharmaciens qui jugera si son utilisation est juste et nécessaire. Voici les médicaments concernés :
    - Hexamidine® solution buvable
    - Dynamisan® 3g
    - Mercalm® comprimé sécables
    - Nausicalm® adulte 50mg
    - Nausicalm® sirop

    Medisit
Chargement...
X