Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sabre avec deux mains du Xinyi Liu He Quan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sabre avec deux mains du Xinyi Liu He Quan

    Un sabre qui s’effectue avec les deux mains comme le Katana Japonais.
    Le sabre chinois a influencé le fameux katana Japonnais.


  • #2
    Le sabre"en plume doie" dit militaire une variante du sabre classique Chinois,, Sa forme évoque le sabre tartare au Arabes, face à qui les Chinois perdirent une bataille à Talas pendant la dynastie Tang (618-907).
    Parmi ces prisonniers Chinois , certains connaissaient des techniques secrètes chinoises : le papier et la soie. Les Arabes les utilisèrent et en particulier la fabrication du papier permit de donner encore plus de force à la diffusion du Coran et des ouvrages de science et de littérature. La révolution du papier permit le développement de l'âge d'or islamique.

    Voici le père de Mon maître Lu Rui Fang(1908-1999) avec ce sabre.

    Commentaire


    • #3
      Mohoo, j'ai adoré la fin: "une fois ici je peux fsshhhh"

      Mais fais gaffe avec le sabre en pleine ville car les esprits sont tellement bridés en ce moment qu'on peut te prendre pour un terroriste et te dire ......... la même chose pschhhh
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        @Scootie
        Je n'ai jamais eu des problèmes en Suisse.

        Une fois à l'aéroport d'Alger, je suis resté le dernier à attendre mes bagages, un policier et un douanier ont emmené ma valise et le douanier m'a dit il y a un sabre dedans, j'ai répondu que oui, mais que ce n'en était pas un vrai et que j'en avais besoin pour donner un stage d'arts martiaux. Je lui ai donc montré ma licence et ai ouvert la valise. Il a vu le sabre et m'a demandé quelle est la différence entre un vrai sabre et un faux, je lui ai expliqué qu'un vrai coupait contrairement à un faux puis il s'est mis à rire avant de me souhaiter un bon séjour.
        Dernière modification par mohoo, 09 novembre 2015, 19h14.

        Commentaire


        • #5
          Mohoo, t'as eu de la chance !

          T'as peut-être eu affaire à un faux douanier, qui sait ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            C'est un vrai douanier, j'ai ouvert ma valise dans le secteur de la douane juste avant la sortie.

            Commentaire


            • #7
              non c'est un faux douanier car un vrai t'aurait demandé 1 kg de bananes ) ( mdrr les années 90 ) les douaniers mangeaient bien , ils étaient les mieux nourris du pays (souvent gros)

              Commentaire

              Chargement...
              X