Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de la République sahraouie n’exclut pas retour aux armes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de la République sahraouie n’exclut pas retour aux armes

    dim, 08/11/2015 -




    Chahid El Hafed, 8 nov 2015 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a indiqué samedi dans une interview avec le journal espagnol "La Vanguardia" que le Front Polisario n’exclut pas la reprise de la lutte armée suspendue en 1991, en raison d’un cessez-le-feu entre les parties au conflit, le front Polisario et le royaume du Maroc devant aboutir à un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

    S’agissant de la situation actuelle du processus de paix, le président de la République a souligné que l'ONU s’est engagée en 1991 d'organiser le référendum, après 24 années, le Maroc refuse toujours la mise en œuvre du plan de paix qu'il a signé avec le Front Polisario, maintient la répression dans le territoire et pille les ressources naturelle sahraouies.

    La communauté internationale n’assume pas ses responsabilités à un moment où la patience du peuple sahraoui est épuisée, notamment les plus jeune sont impatient pour la reprise des hostilités, a ajouté le président Mohamed Abdelaziz.

    Pour le président de la République, le retour à la lutte armée est l'une des options à débattre lors du prochain congrès du Front Polisario, qui se tiendra à partir de la troisième semaine de décembre prochain à la wilaya de Dakhla camps de réfugiés sahraouis.

    En ce qui concerne la responsabilité juridique de l'Espagne, puissance administrante du Sahara occidental, le président de la République a indiqué "si l'Espagne défend et soutient le plan de paix de 1991 et la tenue du référendum sur l'autodétermination, elle aura rempli ses responsabilités historiques envers le Sahara occidental".

    Le président Mohamed Abdelaziz a déclaré que le peuple sahraoui continue avec détermination et confiance en sa lutte pour la victoire, soulignant que "le Maroc se trompe s’il croit que le temps est en sa faveur.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

        Commentaire


        • #5
          j'ai presque pitié d'eux

          Commentaire


          • #6
            La récente visite du Roi du Maroc à la ville occupée d’El Aaiun est une provocation et une escalade politique" (responsable)
            dim, 08/11/2015 -




            Chahid El Hafed, 08 nov 2015 (SPS) Le ministre d’Etat Conseiller à la Présidence de la République, Bachir Moustapha Sayed a affirmé samedi que la récente visite du Roi du Maroc à la ville occupée d’El Aaiun "est une provocation et une escalade politique" visant à diffuser les mensonges et les falsifications marocaines sur le conflit au Sahara occidental.

            "Les promesses annoncées par le Roi du Maroc dans son dernier discours, nous rappellent les tentatives de l’occupant espagnol en 1974 après les pressions exercées par le peuple sahraoui contre sa présence dans le territoire qui a duré plus de 90 ans", a déclaré M. Sayed lors d'une conférence de presse tenue au ministre de l’information sahraoui.

            Il a également affirmé que cette visite est un message au Conseil de Sécurité, avant son prochain débat sur le conflit du Sahara occidental, selon lequel, le Maroc poursuit ses tentatives de se dérober de ses engagements et entrave les efforts de l’ONU pour trouver une solution pacifique au conflit.

            Le responsable sahraoui a en outre souligné que le roi du Maroc s’est attaqué contre l'Algérie à cause de son soutien indéfectible à la lutte légitime du peuple sahraoui, conformément aux principes de la Révolution glorieuse du 1 er Novembre.

            "La haine du roi du Maroc ne dissuadera pas l'Algérie de ses principes, mais elle demeurera attachée à ses principes de soutien aux peuples opprimés et leur droit à l’autodétermination", a-t-il dit, saluant la solidarité du peuple algérien avec la cause sahraouie.

            Après avoir exprimé la condamnation du Front Polisario de la visite du souverain marocain, M. Sayed a indiqué que le Sahara Occidental ne nécessite pas les projets fantômes lancés par le roi du Maroc, ajoutant que ces projets sont essentiellement financés par le trafic de drogue et le pillage et l'exploitation illégale des richesses du peuple sahraoui.

            Commentaire


            • #7
              ca fait depuis longtemps que les sahrouis ont decide de la reprise de la lutte armee mais l algerie ne veut pas d une reprise de la guerre a ses portes.

              Commentaire


              • #8
                عاقو بيك يا با عبد العزيز
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

                Commentaire


                • #9
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour ça qu'ils s'exitent depuis 1 an afin qu'on enlève le mur de défense ?

                    Ils se feront canardé avant de rentrer en contact avec les FAR ...

                    A moins d'obtenir le soutien de l'armée de l'air algérienne

                    Dans ce cas la le jeu des alliances commencera et les gens du forum qui font semblant d'être bête comprendront pourquoi on envoi nos F16 aux EAU et nos soldats qu'ils appellent "chair à canon" .

                    De toute au vu de la crise du pétrole actuel l'Algérie n'a aucun moyen de soutenir un effort de guerre (tout comme le Maroc d'ailleurs on ne roule pas sur l'or)

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute au vu de la crise du pétrole actuel l'Algérie n'a aucun moyen de soutenir un effort de guerre (tout comme le Maroc d'ailleurs on ne roule pas sur l'or)
                      l 'algerie ne peux rien faire , elle n 'a pas les moyens de faire une guerre , elle n autorisera jamais le polisario de commencer une guerre contre le maroc sinon on aura le droit de poursuite dans le territoires algeriens ( sincerement ce que je veux ) .

                      le polisario sont juste des tebalas il ne peuvent plus rien faire , le mur les a bloqué .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le président de la République sahraouie n’exclut pas retour aux armes

                        LOL !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi ça te fais rire , le POLISARIO n'a-t-il pas fait plus de 3000 soldats prisoniers et c'est un americain qui les a delivrés ?
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi ça te fais rire , le POLISARIO n'a-t-il pas fait plus de 3000 soldats prisoniers et c'est un americain qui les a delivrés ?
                            ils n'ont qu'à reprendre les armes alors...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ça te fais rire
                              Parce que cette bande de mercenaires ont combattu le Maroc, aidés militairement et financièrement par leurs alliés algériens et libyens pendant 15 ans !

                              Qu'est ce qu'ils ont obtenus, eux et leurs alliés ?

                              RIEN !

                              Alors oui, quand cette bande de bons à rien menace le Maroc, elle me fait rire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X