Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie évacue ses ressortissants d’Egypte après le crash dans le Sinaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie évacue ses ressortissants d’Egypte après le crash dans le Sinaï

    La Russie a annoncé samedi 7 novembre l’envoi de 44 avions vides en Egypte pour récupérer les touristes russes, après le crash de l’avion russe dans le Sinaï, a annoncé l’agence fédérale chargée du transport aérien (Rosaviatsia). L’agence fédérale précise que « jusqu’à 78 000 touristes russes se trouvent actuellement en Egypte ».

    Au total, « trente avions des compagnies aériennes russes, sans passagers », seront envoyés à Hurghada et « quatorze avions à Charm El-Cheikh », deux stations balnéaires au bord de la mer Rouge en Egypte. Il s’agit d’horaires habituels pour tous ces vols, précise le communiqué. « Aucun vol n’est prévu aujourd’hui pour Le Caire », car des vols pour cette ville ne sont effectués que quatre fois par semaine.

    « Pas d’évacuation »
    Les touristes russes qui séjournent actuellement en Egypte ne seront pas obligés de quitter le pays immédiatement et pourront rentrer en Russie au moment qu’ils choisiront, a assuré Irina Tiourina, porte-parole de la Fédération de l’industrie touristique russe. « Il n’y aura pas d’évacuation », a-t-elle affirmé. « Les touristes reviendront d’Egypte en Russie à leur propre rythme », avait également assuré vendredi un vice-premier ministre russe, Arkadi Dvorkovitch.
    De son côté, le ministère russe du travail a appelé les employeurs à ne pas sanctionner leurs salariés en vacances en Egypte qui pourraient « avoir des difficultés pour reprendre le travail à temps ».
    Les Russes ayant acheté des séjours de vacances en Egypte se voient désormais proposer des destinations de remplacement, en particulier la Turquie.
    Une semaine après le crash qui a coûté la vie aux 224 personnes à bord, la thèse d’une bombe ayant explosé dans l’Airbus de la compagnie russe Metrojet est désormais privilégiée. La Russie, restée prudente face à la thèse d’un attentat, a cependant ordonné vendredi la suspension de ses vols civils vers l’Egypte.

    Le Monde
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X