Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : la bête immonde a lâchement tué Tharwat, une dame de 72 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : la bête immonde a lâchement tué Tharwat, une dame de 72 ans

    Comment Tharwat, la dame de 72 ans a été cruellement tuée par les Israéliens

    Sous prétexte de vouloir contrer les opérations de résistance palestiniennes qui ne connaissent pas de répit, malgré le peu de moyens dont disposent les Palestiniens, les militaires de l’occupation israélienne ont la gâchette bien facile.

    Vendredi après-midi, ils ont tué de sang froid une femme palestinienne agée de 72 ans , en ouvrant un déluge de feu contre elle.

    Tharwat Chaarawi conduisait sa voiture à une cinquantaine de mètres d’une station essence dans la ville al-Khalil-Hébron occupée, lorsque les militaires israéliens ont ouvert hystériquement le feu contre elle.
    Des sources médicales du Croissant Rouge a assuré que sa voiture était criblée d’une quinzaine de balles !

    Selon l’agence palestinienne « Houriyya » (Liberté), comme d’habitude, les soldats israéliens ont fermé la zone et interdit aux ambulances du Croissant rouge palestinien de lui venir en aide.


    Dans les medias israéliens, la version véhiculée par la police israélienne est que cette dame de 72 ans fonçait vers des militaires, les contraignant ainsi à ouvrir le feu.

    Or les images vidéo qui ont filmé la voiture ne montrent pas que ces derniers semblaient être menacés.

    Selon le fils de la victime son père est lui aussi été tué en 1988 après avoir été asphyxié par du gaz lacrymogène lancé par des soldats israéliens.

    800 enfants arrêtés, brutalisés

    Autre mesure cruelle contre les Palestiniens: durant ce mois d’octobre uniquement, 800 enfants ont été arrêtés et brutalisés.

    « Les forces armées israéliennes maltraitent de façon systématique les enfants palestiniens », affirme l’ONG basée en Cisjordanie occupée, Military Court Watch.

    Depuis 2000 l’Etat juif d’Israël a arrêté et incarcéré plus de 8500 enfants Palestiniens.

    Les chiffres de l'intifada

    Depuis le début du soulèvement qui a éclaté spontanément sur fond des violations perpétrées contre la mosquée al-Aqsa, et les craintes d’une judaïsation de l’esplanade des mosquées, il y a eu 60 opérations aux couteaux, (dont 37 ont été menées à bien, et 23 ont été avortées) 34 aux tirs de feu, et 3 à la voiture bélier, selon un sondage réalisé par le centre al-Quds pour les études israéliennes et palestiniennes.

    16 des opérations ont été effectuées dans la ville sainte d’al-Quds Jérusalem, 21 dans la ville d’al-Khalil Hébron, une à Ramallah, 4 à Jénine, 3 à Naplouse.

    Côté israélien, 9 ont été tués, et 257 autres blessés. Sans oublier les deux israéliens qui ont été abattus dans des tirs amis par la police israélienne. Ce samedi, rapporte l’agence Safa, un soldat israélien a été blessé par les tirs d’un autre soldat israélien qui a l’a pris pour un résistant palestinien.

    Côté palestinien, depuis fin septembre, au moins 78 Palestiniens sont tombés en martyre selon les chiffres du ministère palestinien de la sante. Alors que l’Associated Press véhicule le chiffre de 73 martyrs, dont 45 qui ont été tués après avoir tenté d’attaquer des Israéliens, et 27 dans des affrontements entre forces de l’occupation et manifestants et jeteurs de pierres.

    Le ministère palestinien précise quant à lui que sur les 78 martyrs, 17 sont des enfants et trois des femmes, 59 ont été abattus en Cisjordanie occupée et 18 dans la bande de Gaza.

    Quant aux blessés, leur nombre s’élève à 2450 : dont 1187 aux balles réelles et 998 aux balles en caoutchouc. 5.500 ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes.

    Vendredi, 35 palestiniens ont été blessés au balles réelles et 8 aux balles en caoutchouc en Cisjordanie et dans la bande de Gaza dans des heurts avec les forces de l’occupation.

    almanar

    blog de Jacques Tourtaux 08/11/2015

  • #2
    La résistance continue comme elle ne s'est jamais arrêtée pendant les 70 ans passés et se poursuivra sous touts les formes et moyens jusqu'à la libération totale, elle a commencé selon la procédure de tous les peuples qui ont lutté dans le passé contre les colonialismes occidentaux (Vietnam, Algérie, Indochine...). Les répressions, les cruautés et les crimes du colonialisme juif occidental ne font que renforcer davantage la volonté de luttes du peuple palestinien, ce peuple ne pourra que vaincre en fin de compte et chasser le colonialisme juif de Palestine ! Mes propos présents sont ma forme de solidarité avec le peuple combattant palestinien !

    Commentaire


    • #3
      Elle sont où l'Iran, la Russie, les révolutionnaires, les communistes? pour liberer ce peuple musulman, qui subit le pire traitement humain de l'humanité.
      Donnes nous une réponses convaincante et pas ton blbla habituel...

      Commentaire

      Chargement...
      X