Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est un pays colonisateur sans aucune souveraineté sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc est un pays colonisateur sans aucune souveraineté sur le Sahara occidental

    CHAHID EL HAFEDH - Le Maroc est un pays colonisateur et n'a aucune souveraineté sur le Sahara occidental, a réitéré le ministre sahraoui des Affaires étrangères Mohamed Salem Salek, affirmant que la tentative de l'occupant marocain d'empêcher l'Envoyé personnel du SG de l'ONU Christopher Ross de visiter les villes sahraouies occupées témoigne de "son isolement et de ses contradictions avec les résolutions des Nations Unies".

    "Le Maroc est un pays colonisateur et n'a pas de souveraineté sur le Sahara occidental", a réaffirmé M. Mohamed Salem Salek, en réaction aux propos du ministre des Affaires étrangères marocain, Salah Eddine Mezouar reproduits par l'agence espagnole Efe, stipulant que "le Maroc ne pourra pas accepter la visite de M. Christopher Ross dans les territoires occupés du Sahara Occidental".

    "La décision du Maroc d'empêcher l'Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross de visiter les villes sahraouies occupées, démontrent l'isolement du Maroc et sa contradiction avec les résolutions des Nations Unies, qui ne reconnaissent aucune souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, a ajouté le ministre sahraoui, cité dimanche par l'agence de presse sahraouie SPS, réitérant son appel à la décolonisation du Sahara occidental "sur la base du respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

    "Nous estimons que la politique de l'intransigeance et les tentatives de se dérober des engagements qu'il avait signé devant la communauté internationale, ne pourront apporter au Royaume du Maroc, que plus d'isolement, que lui seul, assume les conséquences dangereuse de cette voie coloniale", a averti M. Salem Salek cité samedi par l'agence d'informatione sahraouie SPS.

    "Le ministre marocain des Affaires étrangères et son gouvernement doivent être conscient que le peuple sahraoui demeurera attaché à ses droits légitimes à la liberté et à l'indépendance et continuera à lutter à travers les voies et moyens en sa disposition jusqu'au recouvrement de son indépendance", a réaffirmé M. Salem Salek, rappelant le statut juridique du Sahara occidental, qui demeure parmi les territoires non autonomes dont le peuple reste en attente de l'exercice de son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

    Dernière colonie en Afrique, le Sahara Occidental a été colonisé par le Maroc, il y a 40 ans, après le départ des troupes espagnoles, et reste à ce jour inscrite à l'ONU au chapitre des territoires à décoloniser selon les règles du droit internationale en la matière.

    APS 08/11/2015

  • #2
    A l'instar d'Israël en Palestine. L'unique occupant crédible de terres étrangères est l'Espagne à Ceuta et Mellila car les présides lui sont propriétés avant l'avènement du Makhzen. Reste à savoir si c'est aussi le cas du rocher de Persil?

    Commentaire


    • #3
      L'occupation du Sahara Occidental nous rappelle l'occupation de la Palestine; les deux colonisateurs : le makhzen et le juif sioniste occidental utilisent les mêmes méthodes et les mêmes "arguments" fallacieux et illégaux contraires au droit international. Mais combien de temps vont-ils tenir face au droit et aux luttes des deux peuples sahraoui et palestinien ?

      Commentaire


      • #4
        Le peuple marocain s'en fout de ce que dit Aps=algérie propagande service, qui cite sps...

        On est chez nous. aller les gars du courage, assumer votre harkisme et venez liberer ce peuple oprimé.
        soyer rjala, ne vous cachez pas dérrieres des proxys.

        Commentaire


        • #5
          bla bla bla bla bla bla bla ,

          Commentaire


          • #6
            Pour des échanges sains, il faut comparer l'affaire du Sahara Occidental à celle de la Palestine (Israël= Maroc ou inverse ausi), sinon le sujet sahraoui serait tronqué.

            Commentaire


            • #7
              @rago

              la palestine est reconnu par 180 pays , la rasd est reconnu par seulement 29 pays et la totalité des dictatures corrompu comme le zimbabwe.

              voila la difference .

              Commentaire


              • #8
                Le peuple marocain s'en fout de ce que dit Aps=algérie propagande service, qui cite sps...
                Alors que fais-tu ici si le peuple (dont tu fais partie ?) s'en fout ? Pourquoi te comportes-tu comme une sangsue a nous casser le pieds ?

                Tu oses critiquer l'APS qui, malgré ses défauts vaut 1000 fois la poubelle de la map !

                Tu parles de rajel alors que ton pays met des femmes et enfants en premiere ligne, telle la chair a canon ! Comportement de mauviette et une partie du peuple (dont nous avons le énergumènes ici)qui a le même QI que des moutons !
                Et bien sur, vous allez pleurer vers les modos comme dab comme quoi on va trop loin. Et ca parle de se comporter comme des hommes ! Allez retourne au hamam te lisser la peau !
                ...

                Commentaire


                • #9
                  @algeriano loco

                  je vois qu 'il t a titillé , mais bon on est dan forum c est du virtuel. tout le monde peut faire le courageux derriere un clavier .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aime pas les provocateurs et les double face. Clavier pas clavier, c'est kif kif !
                    edit car un peur zerfen aujourd'hui et se mettre a son niveau es une erreur.
                    Dernière modification par Algeriano loco, 09 novembre 2015, 03h47.
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @algeriano loco

                      regarde juste les sujets ici , 95 % parle du maroc et insulte le maroc alors attend toi a ce que les marocains viennent ici vous provoquer ici ,
                      ignorez le Maroc et crois tu ne trouveras aucun marocain ici.

                      je ne parle pas de toi specialement mais il y en d autre qui exagere , et je suis sur qu ils ne sont pas algeriens beaucoup de polisariens qui sont dans ce forum et ont peur de se définir sahraoui.

                      surtout houari16 qui vit au canada et que je connais et qui est loin d etre algerien .

                      Commentaire


                      • #12
                        kader : si tel est le cas, on se doit de ne pas tomber dans la provoc, au contraire. Je reconnais que c'est parfois difficile et on craque. J'en suis le parfait exemple.
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui est marrant c'est que mon commentaire si il est trop pertinent va être effacé

                          Les algériens doivent libéré la kabylie

                          Commentaire


                          • #14
                            A ceux que ça amuse de ccomparer le Maroc à Israël, que les polisariens aient le courage de prendre les armes et libèrent leurs territoires comme le font les palestiniens.
                            A ceux qui ignorent l'histoire, le Maroc en tant que nation à plus de 12 siècles et ses frontières allaient jusqu'au Sénégal. Pas comme l'Algérie qui n'existe comme nation qu'il y a 60 ans après le retrait de la France ce sui a fait bénéficier l'Algérie de territoires qui n'ont jamais été les siennes. Une situation similaire à la création d'Israël après le retrait des anglais.
                            Le roi dans son discours a mis à nu l'algérie et sa création comme des profiteurs du statut co actuel au Sahara. Détournement d'argent de l'aide humanitaire, enrichissement de la bande de polizbel (résidences à l'étranger, comptes bancaires en Europe et Amérique du Sud). L'état algérien avec tous ses moyens n'est même pas capable de construire des logements correctes pour les 40 000 sahraouis, soit 160 logements en une année. Une population dont le nombre à longuement été caché. 40 000, soit l'équivalent d'un quartier d'Alger.

                            Commentaire


                            • #15
                              P
                              Code HTML:
                              our des échanges sains, il faut comparer l'affaire du Sahara Occidental à celle de la Palestine (Israël= Maroc ou inverse ausi), sinon le sujet sahraoui serait tronqué.
                              @ rago

                              Combien, il y a de PALESTINEs dans le monde et combien, il y a de saharas ??????

                              Qu'est ce que veut dire "sahara" ?????????

                              ET

                              Qu'est ce que veut dire "PALESTINE" ???????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X