Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BONNE NOUVELLE Aller en Tunisie par train sera bientôt possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BONNE NOUVELLE Aller en Tunisie par train sera bientôt possible

    Le train qui relie l’Algérie à la Tunisie sera bientôt remis en service.

    C’est ce qu’a indiqué la PDG de l’entreprise de chemin de fer tunisien repris par le site *******. Selon elle, après 9 années d’arrêt, ce moyen de transport pourrait reprendre du service bientôt et ainsi faciliter le transport des millions d’Algériens qui passent chaque année leurs vacances en Tunisie, alors que le transport ferroviaires des marchandises continue pour sa part de fonctionner.

    Par ailleurs, un TGV Trans-maghrébin serait à l’étude, d’après la responsable, pour transporter les ressortissants des 3 principaux pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie). Un projet vieux de quelques années qui pourrait bénéficier d’un coup d’accélérateur dans les prochaines semaines.

    Hashtag Algérie
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Yrham waldikoum, arretez avec ça... transporter les ressortissants des 3 pays...pfff
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      Yrham waldikoum, arretez avec ça... transporter les ressortissants des 3 pays...pfff
      Il va y avoir un TGV trans-maghrébin
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        un article vieux de 7 ans .


        TGV MAGHREB | High-Speed Rail (LGV) | 328 km (Casablanca TRIPOLI + 2672 km) | 320 km/h | #Project
        Ce « projet prioritaire » de coopération entre les pays du Maghreb et l’Union européenne a été à l’ordre du jour d’une réunion des ministres des Transports maghrébins et européens qui s’est tenue, hier, à Tunis

        Sa concrétisation nécessite une « implication accrue » de l’Europe, ont insisté les participants.

        L’étude de faisabilité d’un train à grande vitesse (TGV) devant relier Tripoli à Casablanca, via Tunis et Alger, a été au centre d’une rencontre qui a regroupé, hier, lundi, à Tunis, les ministres des Transports européens et maghrébins.

        Les participants à cette 5e réunion du Groupe de travail des ministres des Transports de Méditerranée occidentale (Gtmo), un forum dit « 5+5 », qui a rassemblé les représentants de l’Algérie, de la Libye, du Maroc, de la Mauritanie, de la Tunisie, de l’Espagne, de la France, de l’Italie, de Malte et du Portugal, ainsi que le vice-président de la Commission européenne pour le transport, ont fait le point sur ce « projet prioritaire » de coopération entre les pays du Maghreb et de l’Union européenne (UE). De même, ils ont longuement débattu de la modernisation de l’axe ferroviaire transmaghrébin entre Tunis, Alger et Casablanca et de l’amélioration des services. Ces projets identifiés dans le cadre du Gtmo sont arrivés à l’étape de leur concrétisation, a indiqué le ministre tunisien des Transports. Mais « le financement est un élément déterminant », a-t-il souligné, déplorant, au passage, l’insuffisance de fonds en provenance de l’UE. « Le volume de cette assistance varie de 1 à 40 entre les pays candidats à l’adhésion à l’UE et les pays de voisinage », a-t-il affirmé à ce propos. Les participants ont été nombreux d’ailleurs à exprimer leur souhait de voir la Commission européenne s’impliquer dans la construction d’un réseau transméditerranéen similaire à celui de l’Europe.

        « Les réseaux transeuropéens doivent, à travers l’Afrique du Nord, continuer davantage vers le Sud, en Afrique », a indiqué, pour sa part, le vice-président de la Commission européenne pour le transport, non sans promettre des aides pour l’Afrique pour qu’elle puisse réaliser son réseau transafricain afin « d’aider à la stabilité et freiner l’immigration vers le nord ». Sur ce registre, il a révélé que les projets retenus par le Gtmo seront présentés au Forum euroméditerranéen de décembre prochain à Bruxelles. Le ministre des Transports, Amar Tou, qui a pris part à cette rencontre, a exprimé sa crainte de voir la crise financière freiner le développement de l’infrastructure routière et ferroviaire dans la région.

        Infosoir


        l

        Commentaire

        Chargement...
        X