Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christine Lagarde (FMI) Les prix du pétrole resteront bas «pendant des années»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christine Lagarde (FMI) Les prix du pétrole resteront bas «pendant des années»

    elwatan AFP
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Agence Ecofin) - La baisse du prix du pétrole, amorcée en juin 2014, devrait se poursuivre «pendant des années», a estimé la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, le 8 novembre.

    Mme Lagarde a annoncé cette prédiction à l’issue d’une rencontre à Doha avec des ministres du Conseil de coopération du Golfe (CCG: Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar). Elle a invité, à cette occasion, ces pays dont les économies sont largement dépendantes des hydrocarbures à procéder à des ajustements budgétaires.

    «Nous pensons que les prix du pétrole vont se maintenir à leur niveau actuel pendant des années et, par conséquent, les pays du CCG devraient procéder à des ajustements budgétaires», a-t-elle dit, estimant que les revenus de ces pays vont baisser de 275 milliards de dollars cette année par rapport à 2014 en raison de la chute des cours de l’or noir.

    Rappelant que le FMI s'attend à un ralentissement de la croissance des six pays du CCG à 2,7% en 2016 contre 3,2% en 2015, Mme Lagarde a notamment suggéré à ces pays de procéder à des ajustements incluant un ferme contrôle des dépenses publique et de la masse salariale ainsi que l'encouragement à la croissance du secteur privé.

    Les cours de brut ont plongé de plus de 50% depuis 2014.

    Commentaire


    • #3
      Tant que la croissance mondiale est encore faible ,la demande sur les produits pétroliers le sera

      Commentaire


      • #4
        l'opep, elle se prepare à une guerre de parts de marché qui durera jusqu'en 2019

        seule la russie est capable de tout chambouler
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          L’OPEP en tant que cartel n'a aucun pouvoir... seul les gros producteurs ont ce pouvoir, les prix resteront à leurs niveaux actuels pendant un moment...
          personnellement, je souhaite que l’Algérie se retire de ce cartel, qui ne sert à rien, ou ne sert plus à rien.... et part la même occasion de la ligue arabe (hors sujet..) ça serait parfait.

          Commentaire

          Chargement...
          X