Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Gourcuff prêt à démissionner, Renard en pole pour lui succéder ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Gourcuff prêt à démissionner, Renard en pole pour lui succéder ?

    Idole à Lorient où il a officié pendant vingt-cinq ans, Christian Gourcuff ne jouit pas de la même aura en Algérie. En place depuis l'été 2014, le technicien breton pourrait quitter son poste de sélectionneur après les deux prochains matchs face à la Tanzanie (14 et 17 novembre).

    Gourcuff lassé par les critiques Le successeur de Vahid Halilhodzic (qui avait guidé les Fennecs jusqu'en 8es de finale de la Coupe du monde au Brésil) serait lassé par les critiques incessantes émises à son égard depuis plusieurs mois et pourrait démissionner, rapporte L'Equipe.

    Une menace qu'il avait d'ailleurs avancée mi-octobre en conférence de presse. «Vous dites que la sélection a mal joué aujourd'hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n'est pas Gourcuff. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie» , avait-il lâché très énervé face aux journalistes. L'Algérie pense à Renard Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour lui succéder, parmi lesquels Rolland Courbis (Montpellier), Djamel Belmadi (Lekhwiya, Qatar), mais aussi Hervé Renard.

    En grande difficulté avec Lille (16e avec seulement 13 points après 13 journées), ce dernier est-il déjà sur un siège éjectable, moins de six mois après sa prise de fonction ? Alors que son équipe reste sur une seule victoire en neuf matchs, la direction semble toujours soutenir son entraîneur. Mais pour combien de temps encore ? L'ancien sélectionneur de la Zambie pourrait donc rapidement trouver une porte de sortie si la météo tourne à l'orage, puisque l'Algérie serait intéressée. Gourcuff à Rennes avec son fils ?

    De son côté, Gourcuff serait sur les tablettes de Rennes pour y remplacer Philippe Montanier qui ne parvient pas à convaincre et dont le coaching est régulièrement pointé du doigt par les observateurs. Il y retrouverait alors son fils Yoann Gourcuff qui peaufine toujours sa préparation. Qui mieux que son père pourrait le relancer et lui permettre d'apporter un vrai plus aux Rouge et Noir ?
    L'idée pourrait faire son chemin... L'Algérie doit-elle retenir Christian Gourcuff ? Lille doit-il se séparer d'Hervé Renard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ... -

    Source: Maxifoot

  • #2
    samark, ce que tu cites comme coach sont tous bons pour coacher un club de seconde division y compris ton renard

    Dans ce cas je préfère Madjer et de loin
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      mais mon cher acapulco madjer a déja eu sa chance pour quels résultats ?

      désolé mais j'ai déja donné mon avis sur rabah madjer en tant que sélectionneur : il n'a pas l'expérience ni le niveau pour driver l'algérie sinon ça se saurait depuis belle lurette.

      si madjer voulait vraiment driver l'algérie ,il aurait du faire comme l'humble zidane: passer ses diplômes puis coacher des jeunes puis prendre un club pour montrer de quoi il était capable.et c'est seulement après ce parcours que l'algérie aurait du lui donner le poste.

      l'algérie ne vaut pas tous ces sacrifices ?

      un grand joueur fait très rarement un grand coach....qui plus est....

      je préfère nettement mieux le parcours de belmadi qui a déja priouvé qu'il avait les compétences même s'il manque encore un peu d'expérience mais ça va venir avec le temps.lui est promis a devenir sélectionneur un jour c'est certain. mais en attendant il faut un homme expérimenté.il faut cesser de faire joujou avec l'équipe nationale .
      après je peux comprendre que tu ne veuilles point des renard,courbis etc mais l'algérie ne peut pas se payer un mourinho ou ancelloti.
      je pense que renard sera un bon choix car lui il sait comment gagner une can .
      Dernière modification par samarkand777, 10 novembre 2015, 11h48.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les gars,

        Madjer n'a pas vraiment eu sa chance, Raouraoua l'avait éjecté prématurément alors que l'on commençait à voir un fond de jeu dans l’équipe jadis et je ne pense pas qu'il refera appel à lui, ils ont eu un conflit et se sera impossible de passer outre...
        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

        Commentaire


        • #5
          je pense que renard sera un bon choix car lui il sait comment gagner une can
          samarkand777; renard est décevant avec lille , il va pas quand même faire joujou avec l'équipe nationale
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les gars,

            Madjer n'a pas vraiment eu sa chance, Raouraoua l'avait éjecté prématurément alors que l'on commençait à voir un fond de jeu dans l’équipe jadis et je ne pense pas qu'il refera appel à lui, ils ont eu un conflit et se sera impossible de passer outre...
            Bonjour smir, oui mais quand il s'agit de l'intérêt d'un pays , raouraoua et madjer doivent laisser outre leur conflit personnel et ne s'occuper que du drapeau et de l'équipe , les sentiments devront être mis aux oubliettes.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              oui mais coach et sélectionneur c'est 2 métiers différents, d'ailleurs gourcuff s'en ai aperçu .

              un sélectionneur ne peut que difficilement changer les choses.son travail c'est plus de gérer les égos qu'autre chose.vahid a su le faire très bien avec sa poigne mais ça dure qu'un temps car c'est usant pour les nerfs des joueurs.

              madjer a eu sa chnace mais c'est vrai a une époque ou on avait que belmadi comme grand joueur...l'algérie était très faible vers les années 2000.

              mais le foot a évolué depuis...et madjer est de l'ancienne école. il aurait du essayer de devenir coach dans un club pour apporter du crédit a sa candidature.

              Commentaire

              Chargement...
              X