Annonce

Réduire
Aucune annonce.

دمعي همي..Mirage de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • دمعي همي..Mirage de vie

    ..Mirage de vie
    Le cœur meurtri
    Les yeux pleins de larmes
    Je regagne ma place
    La haine s’est installée
    Mes peines, mes souffrances
    Sans que j’y prenne garde
    Les nerfs se lâchent
    La douleur se propage
    Sans que j’y trouve de remède
    Le cœur en peine
    Je n’ose changer de place
    Le temps des remords vient de passer
    Et je n’ose l’affronter
    Le cœur alourdi
    De souffrances, il se nourrit
    Les yeux en vagues
    Au néant, ils regardent
    L’esprit torturé
    De ton image, il survit
    De ton souvenir, il se nourrit
    L’esprit vide
    Le cœur avide
    Je ferme les yeux
    Et Je te cherche
    Je te parle, je te souris
    Je te fais des promesses
    Mais en vain
    J’attends de toi,
    Un geste, une réponse
    Mais en vain
    J’ai tant besoin de toi
    Maman
    Redresses toi, secoue toi et regarde moi




    أمي يا أمي
    اه يا أمي
    فتحت دفاتري المبعترة
    فرأيتني ،قد تغيرت
    فكيف لي ، أن لا أتغير؟
    و الشيب تسلل إلى شعري
    و الصمت إلي قلبي
    و إرتجف خطي
    يا دفتري ، ضننتك ، من شدة ثقتي
    لن تتبعثر
    ستظل مغلقا
    يا حسرة على الزمان
    ذاك الزمان ولى
    أمي يا أمي
    إنكسر ظهري
    وإهتز قوامي
    حسن ظني أعماني
    فرأيت كيف أمي، هرمت قبل الزمان
    وخذلتها الصحة
    وكيف لي
    كم سؤالا في فمي لا يعرف الجواب
    وكم دمعة في أعيني تحرقني
    يا ليت الزمان يعود بي
    فأحظنها
    وأخبرها، كم أحبها
    و كم تمنيت لها أحلى الأماني
    وما لي أنا، وفوق الأماني، إلاهي!
    أدعو لها،الرأفة و الرحمة
    عند رب رحيم
    لا يخذل الأماني
    لم أسأل لك الرحيل
    فالحنين أنقى
    فلا التدكار ولا الأشواق تتركني
    ولا الأرض ترضى أن تراضيني
    فالقلب ينزف لرحيلك
    والروح إشتاقت لك
    لقد إستخرجت الروح مني
    فلمن أقدم إعتداري
    ودمعي همي

    novembre 2015=====>coronaria
    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

  • #2
    Salut petite soeur

    Des mots pour dire des maux...

    C'est simple et ça c'est beau...

    Commentaire


    • #3
      merci grand frere pour ton soutien!
      j'en ai besoin ! je vais très mal
      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

      Commentaire


      • #4
        bonjour coronaria

        عجزت الكلمات ان ترد على نزيف قلمك ، لكن ما عسانا ان نفعل الا الرضوخ
        لأمر الله مع ان الحرقة التي يتركها فراق أعز الاحباب لا شيء يقدر ان يهدىء من لوعتها و يخمد من وهج نارها الا الصبر... مهما كان مر فانه شفاء

        اكتشف ان لك حرف جميل في الكتابة باللغة العربية
        كل ودي وتقديري لك اختي
        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

        Commentaire


        • #5
          merci nassour pour ton soutien, la séparation de ma mère est un déchirement, ca fait des mois que je la pleurais, je me préparais , mais on ne se prépare jamais, on a tjs de l'espoir que dieu fasse un miracle, hélas, el ajel est plus fort, dieu lui même a dit, qu'on ne peut ni le retarder ni l'avancer, mais que faire, c déjà un mois et j'ai l'impression qu'elle est juste en vacance que si je vais aller à la maison, elle sera là, mais hélas! elle y sera pas
          merci encore nassour
          ironie du sort, c' la 1ere fois que j’écris en arabe!
          "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

          Commentaire


          • #6
            merci grand frere pour ton soutien!
            j'en ai besoin ! je vais très mal

            __________________

            Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre d'une oreille...

            Tu sauras rebondir et transcender cette douleur...

            N'hésite pas à me solliciter, je serais là pour écouter...

            Je t'embrasse tendrement Coronaria et je pense à toi...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Coronaria,

              Il faut parfois prendre le temps nécessaire pour laisser s'exprimer la douleur, pour qu'elle puisse s'apaiser.

              Une pensée pour toi
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                merci megane, oui, j'ai besoin de temps;en attendant, je me parle en écrivant mes peines pour ne pas déranger
                "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                Commentaire


                • #9
                  merci grand frere amar
                  "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                  Commentaire


                  • #10
                    Coronaria Bonjour,

                    Contente de te lire.

                    Personnellement tu ne me déranges pas.

                    On doit se soutenir les uns les autres, car on a tous à un moment ou un autre, besoin d'une présence et du soutiens des autres, c'est humain.

                    Alors si on peut faire quelque chose, si je peux faire quelque chose pour soulager ne serait-ce qu'un tout petit peu ta peine, ce sera avec plaisir.

                    Prend bien soin de toi

                    Je t'embrasse
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour megane
                      c'est très gentille à toi, c'est une noblesse de l’âme que de vouloir épancher les douleurs d'autrui!
                      aujourd'hui c'est déjà un mois que ma maman est partie, et j'ai l'impression, bien que c'est court un mois, que c'est aussi, si long, ça me semble une éternité.
                      j'ai l'impression que personne ne me comprends,
                      mes copines n’arrêtent pas de me demander de prier, de faire des invocations comme si je n’étais pas croyante, je ne fais que ça,
                      ma page facebook n'est qu'invocations et je n’arrête pas de prier de lire le coran, mais c plus fort, ca ne me passe pas! ma douleur est là , que mes larmes coulent toutes seules!c'est mon seul langage!
                      pourquoi, ne comprennent elles pas que c dure!
                      je n'ai pas envie de papoter , ni envie de rencontrer les gens, surtout pas ceux que je connaisse, hier depuis un mois, je suis aller au marché pour me changer les idées, j'ai eu l'impression de trahir ma mère que de vouloir vivre si vite, reprendre le cours de ma vie!
                      rire avec mes enfants est devenu une douleur quand je vois mon mari rigoler avec eux , je lui en veux, je m’énerve !
                      pourtant je sais que la vie continue mais comment fait on son deuil!
                      je suis comme une folle, je n’arrête pas de chercher ses photos, j'ai sorti tous les albums, et je m'en voulais a chaque fois que je voyais une photo ou elle n’était pas dessus!
                      j'ai peur sans pouvoir expliquer de quoi, je sens un vide incroyable!
                      un silence m'habite!
                      penser à demain est au dessus de mes forces!
                      quand elle était là, je n’arrêtais pas de faire des calculs, je lui demandais constamment, d'aimer la vie de se battre , je lui disais, n'aimerais tu pas voir mes enfants grands, à l’université, à leur mariage, pour me faire plaisir, elle répondait que si elle voulait toujours me faire plaisir, elle ne faisait jamais rien sans moi !elle demandait tjs a mes frères de m’attendent, même quand je suis partie loin d'elle!
                      la seule chose qu'elle a faite sans moi, et sans m'attendre :c'est partir!
                      suis je dans un cauchemar! ou est ce la réalité amer?
                      voilà à quoi, j'en suis !
                      quelqu'un avait dit, notre lumière s’éteint, puis elle est ravivée par un autre être humain! tu es cette autre être: megane
                      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis très touchée et émue par ta confiance Coronaria

                        Il te faut du temps, ce n'est pas une épreuve facile.
                        Il n'y a pas de recette magique, chaque personne réagit différemment, le plus important est de sortir cette douleur et cette colère que tu as en toi et ne pas la laisser te torturer.

                        Exprime toi de la manière qui te convient, en discutant, en écrivant ce que tu ressens, en écrivant des poèmes, en dessinant, en écoutant de la musique, en priant ou en faisant du sport...

                        Chaque personne a sa façon d'évacuer sa douleur, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut du temps.
                        Pour ma part, quand je vis un malheur, j'ai tendance à m'isoler des gens, à écrire, à beaucoup marcher et me dépenser par le sport.

                        Ta maman, il ne faut pas lui en vouloir d'être partie, elle s'est sûrement battue comme une lionne, de toutes ses forces, je ne doute pas qu'elle voulait rester avec toi, mais elle devait partir....
                        on ne lui a pas laissé le choix, on ne lui a pas demandé son accord, quand il faut y aller, il faut y aller....
                        Elle devait surement souffrir à l'idée de t'abandonner, parle lui dans ton coeur et dis lui que tu comprends...que tu ne lui en veux pas...
                        Ca te soulagera.

                        Et toi tu es là, bien vivante et tu dois le rester car tu es une maman toi aussi et des bouts de choux ont besoin de toi, pour longtemps, c'est ta bataille, ton objectif de les faire grandir dans l'amour et la joie et d'en faire des adultes équilibrés qui réussiront leur vie.

                        C'est le meilleur hommage que tu peux rendre à ta maman, qui malgré tout, restera vivante en toi, à travers tout ce qu'elle t'a appris, tout ce qu'elle t'a donné, souviens toi que l'amour ne meurt jamais. L'Amour est plus fort que la mort.

                        Je l'imagine souriante là ou elle est, en te sachant heureuse et capable de surmonter cette douleur qui semble insupportable et vivre ta vie... c'est ce qu'elle aurait souhaité.

                        Tu ne la trahiras pas en reprenant le cours de ta vie, au contraire, tu prendras ainsi soin de toi et de ses petits enfants, je pense que c'est ce qui lui aurait fait le plus plaisir.

                        Je t'envoie plein de force et de courage, tu vas y arriver, j'en suis sûre...
                        Dernière modification par Megane, 19 novembre 2015, 15h09.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Coronaria Bonjour Megane

                          Coronaria essaye de sourire à tout et fait tout ce que tu peux pour bien vivre et aider à vivre et honorer cette vie qui te reste qui nous reste car nous mourrons tous tu sais elle aurait dit ça si elle pouvait
                          la plus belle petite chose qu'elle t'a confié et l'a mis en toi est la vie elle te la un peu laissé ... regarde ta sensibilité et la tendresse qui viennent de toi de tes mots ... ça me fait craquer

                          bises

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Coronaria

                            Comme la dit Megane, il y a pas de recettes magique ... Quand j'ai perdu mon père, je me suis acharne au travail, c'était la chose a faire ... je l'ai fait ... Est-ce que cela m'a aide par la suite ... Je n'ai aucune idée ... mais une chose est sure, avec le temps la douleur finira par diminuer ... Je crois que tu dois vivre cette situation comme toi tu l'entends et non comme les autres te dise de faire ... Ta perte est récente et cela fait toute la difference

                            Commentaire


                            • #15
                              Coronaria , Allah yerham'ha, je n'ose imaginer ta peine , courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X