Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saâdani : « Chakib Khelil est le meilleur ministre de l’histoire de l’Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saâdani : « Chakib Khelil est le meilleur ministre de l’histoire de l’Algérie »




    Amar Saâdani s’est exprimé, ce lundi 9 novembre, sur ses rapports avec Said Bouteflika et Ahmed Gaid Salah. « Je ne reçois pas des ordres de Gaid Salah. Le vice-ministre de la Défense est un républicain qui respecte les lois du pays. C’est un Moudjahid dont la mission essentielle est de défendre le pays et son peuple », a affirmé le Secrétaire général du FLN dans un entretien à Ennahar.

    Amar Saâdani a également défendu Saïd Bouteflika, le frère du président de la République. Selon lui, tout ce qu’il se dit sur le conseiller du Président relève du « bavardage » qui cible le Président « et vise à discréditer son entourage ». Le patron du FLN est catégorique : Said Bouteflika, qu’il qualifie de « patriote », « n’intervient pas dans la gestion des affaires de l’État, encore moins dans les décision du FLN ». « Le Président dirige et prend les décisions, seul », affirme encore Amar Saâdani.

    Parmi les décisions prises par le Président, le chef du FLN cite le limogeage du patron du DRS, le général Toufik : « C’est le Président qui a signé la décision du départ de Toufik ». Pour Saâdani, « l’époque où l’armée immisçait dans les affaires politiques est révolue à tout jamais. »

    Amar Saâdani critique une nouvelle fois les 19 qui ont adressé une lettre au Président. Selon lui, « Khalida Toumi et Louisa hanoune et ceux qui les accompagnent dans cette initiative voulaient faire du chantage au Président pour des intérêts très personnels ». Tout en exprimant ses regrets de voir des personnalités « telles que Zohra Drif Bitat ou Bourgaâ » adhérer à cette initiative. Saâdani poursuit : « Ceux qui prétendent vouloir donner conseil au Président habitent au Club des Pins, circulent avec de voitures de luxe et des gardes de corps. Franchement, c’est une initiative unique au monde ».

    Autre cible de Saâdani : Ahmed Ouyahia. Amar Saadani est formel : le patron du RND ne sera pas le candidat de son parti. « Notre candidat sera le FLN. Ni Ouyahia, ni aucune autre personnalité politique n’arrivera au pouvoir sur le dos du FLN ».

    Enfin, le Secrétaire général du FLN défend une nouvelle fois l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khelil. « Khelil est le meilleur ministre de l’histoire de l’Algérie. Il connait les rouages du marché pétrolier. Durant sa gestion, l’économie du pays avait connu un grand essor ». Saâdani est catégorique : « Khelil est innocent ». Selon lui, le ministre a été victime « des rapports des colonels au DRS ». « C’est d’ailleurs ce qu’ils ont essayé de faire avec moi pour mettre fin à ma carrière politique ».
    Dernière modification par hben, 09 novembre 2015, 17h35.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    « Khelil est innocent ». Selon lui, le ministre a été victime « des rapports des colonels au DRS ». « C’est d’ailleurs ce qu’ils ont essayé de faire avec moi pour mettre fin à ma carrière politique ».
    Si khellil a été victime des rapports du DRS cela veut dire que ce DRS est présent en Italie et qu'il est capable de manipuler la justice italienne.
    Je dis qu'il faut absolument préserver ce DRS puisqu'il est capable de faire des opérations sur le territoire d'une puissance membre de l'OTAN.
    Saadani prend les algériens pour des idiots qui peuvent croire les paroles d'un voleur comme lui; sinon qu'il nous explique comment il a transférer son argent pour devenir propriétaire à Paris !

    Commentaire


    • #3
      >>>sinon qu'il nous explique comment il a transférer son argent pour devenir propriétaire à Paris !

      posez la question à François Hollande

      Commentaire


      • #4
        « Chakib Khelil est le meilleur ministre de l’histoire de l’Algérie »
        certain clan chercher la close des dossier noirs qui touche le frère du président d'une façon directe ou indirect
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          « Khelil est innocent ». Selon lui, le ministre a été victime « des rapports des colonels au DRS »
          jamais le peuple ne vous croira !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            En lisant le titre, j'avais cru à un sympathique article canular d'El Manchar !

            Décidément, la réalité dépasse parfois la fiction, et de très loin...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Lombardia
              En lisant le titre, j'avais cru à un sympathique article canular d'El Manchar !

              Décidément, la réalité dépasse parfois la fiction, et de très loin...
              en effet, ils suivent bien la technique de manipulation suivante : "plus c'est gros, plus çà passe !"
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Apparemment, il va passer ce soir dans une émission d'Ennahar TV...

                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Saiidani passe à la vitesse superieur apres la "derbouka", place au "bendir" enfin un politique qui encourage la production nationale

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce type, il suffit de l'énerver pour qu'il balance le morceau, c'est sa nature.

                    A ce jour, il a l'air de maîtriser son sang froid donc il donne les infos croustillantes au compte goutte. Ce qui laisse penser qu'il porte une oreillette bluetooth et c'est qlq1 qui lui dicte les vers à réciter, mais si on le chatouille je parie un appartement à Neuilly qu'il va exploser et avouer.

                    1-Son discours n'est pas apparenté à un discours d'une lumière politique, d'ailleurs les hommes (et femmes) fort(e)s du moment ressemblent comme deux gouttes d'eau à Saidani, ils ont tous le même discours agressif, Bouchouareb, Louh, Teboune, Freaoun etc.
                    2-Il n'est pas malin
                    3-C'est qlq1 qui s'emporte très vite, il se croit dans une course de formule 1 et veut absolument arriver en tête, c'est comme ça qu'il conçoit les choses
                    4-Avoir l'exclusivité sur certaines infos, lui donne l'impression d'être un homme fort, c'est typiquement algérien, encore une histoire de bluetooth, le tout est de savoir qui porte l'autre terminal bluetooth.

                    A partir de là on peut affirmer qu'il en sait de choses Amar, et c'est pour cela qu'il traite ses pairs de tous les noms d'oiseaux, chose qu'il n'osait pas avant, même lorsqu'il était le 3 personnage de l'état.....

                    La liste des gens qui s'envoient des cailloux s'allonge donc et offre un spectacle mi-comique mi-dramatique.

                    Attendons donc que d'autres poids lourds rentrent dans le ring, j'estime qu'on est encore en phases éliminatoires, c'est la finale qui sera toujours intéressante.

                    Quelque chose a changé, pourquoi, quand et qui (oui je sais bouteflika n'est plus bouteflika ) : that's the question

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme nous le constatons, Chakib Khelil est intouchable !!
                      Pour la raison qu'il gère personnellement les avoirs de la clique

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>Comme nous le constatons, Chakib Khelil est intouchable !!

                        S'il compte sur ses soutiens en Algérie (les evts récents démontrent finalement que les crocos sont vraiment des cannibales), et si j'étais lui, je commence par chercher une place dans une auberge pour SDF et vite.

                        Ailleurs je pense qu'il a des chances de sauver sa peau, surtout dans les pays des draps blancs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citoyen

                          S'il compte sur ses soutiens en Algérie (les evts récents démontrent finalement que les crocos sont vraiment des cannibales), et si j'étais lui, je commence par chercher une place dans une auberge pour SDF et vite.
                          Intouchable de mon point de vue ,
                          Chakib a été formé à la banque mondiale !.. le plus grand nid de vipères au monde ..
                          Par contre, Saidani est garanti de passer à la trappe .. mais il ne le sait pas encore

                          Ailleurs je pense qu'il a des chances de sauver sa peau, surtout dans les pays des draps blancs.
                          Les temps ont changé ..
                          L'Asie est leur meilleur des refuges ..
                          Qui irait le chercher au Sultanat de Brunei par exemple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            citoyen
                            Quelque chose a changé, pourquoi, quand et qui (oui je sais bouteflika n'est plus bouteflika ) : that's the question
                            en effet !

                            avec cette cascade de évenements énigmatiques et concurrentes, c'est sûr ... il y a quelque chose qui s'est passé ces dernières semaines, ou qui se trame !

                            c'est ce même changement qui a fait que ce collectif des 19 ex-amis politiques, s'est retourné contre eux en exigeant de voir Boutef, et qui les ont mis sur leurs 4 chevaux ces derniers jour.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Amar Saâdani : « Chakib Khelil est le meilleur ministre de l’histoire de l’Algérie »
                              L’âne frotte l’âne dit l'adage !!

                              Chaque fois que je vois la tronche de ce Saadani , il me rappelle un videur d'un club à Rabat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X