Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'activité du bonheur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'activité du bonheur.

    Quelle(s) est/sont les/l'activité qui vous rend(ent) le sourire quand tout va mal?

  • #2
    la danse!!! chai pas danser mais ca defoule

    Commentaire


    • #3
      Pour moi,

      Beaucoup de choses:
      -Jouer avec mes enfants (comme en ce moment)
      -Lire un bon livre
      -Prendre un bain
      -Ecouter de la bonne musique
      -Faire un gateau
      -Faire une activité manuelle, bricolage, peinture, réparation, couture...
      -Des fois je range (tous les tiroirs le armoires les placards) ca me permet de mettre de l'ordre ds mes idées.
      -Avant j'allais à la piscine ou je faisais un footing qd le temps le permettais....

      Commentaire


      • #4
        je te reprend en flague lilia c pas faute de te l'avoir dis pourtant
        ce que te rappel si gentiment chikita "la dance miousik"

        un minuscule liste :
        - danse varié tous les styles
        - dvd d'un humoriste de ton choix
        - sortir voir une pièce de théatre humorisque
        - acheter ce qu il te plait une petite envie fait toi plaisir
        - en sortant avoir le sourire facile sans compter (c une option celle la)


        le sourire est l'un des rayons du soleil
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses les filles.


          Chikita: Pas mal l'activité et j'avoue qu'il fut un temps où cela me faisait réellement du bien.

          Chevalblanc: effectivement les activités citées ont l'air d'être assez remotivantes et cela me rapelle il y a quelques jours, je me sentais pas très bien. A midi, je devais aller manger en famille car j'ai de la chance qu'elle n'habite pas trop loin de mon lieu d'étude. Voir ma nièce boute en train, elle a trois et demie passé, m'a mis du baume au coeur pour un sacré moment. Son sourire à elle me ravit le coeur.

          Nanouchka: je savais que tu allais me prendre sur le fait dès que j'ai vu que tu étais présente parmi nous en cette fin d'après-midi. En ce qui concerne l'humour, je ris jamais quand un humouriste passe à la tv. Par contre, quand ce sont des amis que j'aime beucoup, un rien me faire rire avec eux. Acheter ne fait pas le bonheur surtout quand les moyens sont limités, mais cela ne me crée aucun soucis. Voyager par contre, oui c'est super.

          Pour répondre à ma question, les activités qui me font du bien:
          - écouter de la musique, surtout du jazz en ce moment et cela va cressendo;
          - apprendre de nouvelles choses;
          - faire apprendre à un enfant un savoir qui va lui servir toute sa vie;
          - parler avec des amies de sujets intéressants lors d'une sortie ou d'un repas;
          - aller au cinéma;
          - assister à un concert, notamment de souad massi;
          - réussir un examen;
          - me faire un compliment sincère ou m'encourager sincèrement;
          - rendre service à une personne sans qu'elle sache que cela vienne de moi...

          Commentaire


          • #6
            lilia

            petites citations du bonheur :

            Le bonheur extérieur n'est que hazard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi même
            JOHANN KASPAR

            l'enfance trouve son paradis dans l'instant, elle ne demande pas du bonheur, elle est le bonheur
            Louis Pauvells

            Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne
            Edouard Pailleron
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Merci Nanouschka pour les citations, j'espère qu'elles vont me servir mais aussi à toutes les personens qui comme moi doutent d'eux même.

              Commentaire


              • #8
                dessiner en ecoutant de la bonne music a cote de papa cheri qui lit son journal
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  caci me fait tout oublier
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand plus rien ne va ? Je suis au bord de la prime! J'ai le reflexe miroir mon beau miroir!

                    Je me regarde dans la glace et je retrouve la bonne humeur
                    Suffit que je me regarde c'est aussi simple!
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      me maquiller
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        oum = il est clair machallah que si javais ton visage je me regarderait nuit et jour pour etre de bonne humeur !

                        moi pour l etre suffit que je parle a une certaine personne

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouh.. la vilaine!

                          Je sais de qui tu parle toi !

                          Pas trop de folie surtout .. et tire pas trop dessus .. on risque de te ramasser à la tite cuillere
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            non non tant que y a pas d addiction no soucy

                            Commentaire


                            • #15
                              la musique et si vous êtes trop contrarié je recommande le depaysement.......................quelqu'il soit même dans une region voisine..une ville , un village , chez des connaissances ailleurs.

                              le depaysement quelqu'il soit et où que ce soit.ça marche pour reduire à neant les problemes d'ordre relationnel..( et même bien attenuer le chagrin d'amour) ......un coup de baguette magique.

                              un changement d'horizon et d'athmosphere et souvent le tour est joué...c'est comme si l'air devenait plus respirable

                              s'il y a des difficultés dans votre groupe de copains,connaissances , si vous êtes irrité par quelqu'un.....embrouille larvée et tout le reste..............le simple fait de changer d'horizon vous fait sortir le probleme de votre tête....c''est une methode radicale pour relativiser, bien voir et se reorienter.

                              je regrette de ne pas l'avoir un peu plus pratiquer.


                              Evidemment je ne dis pas que cette methode marche à tous les coups et soit forcement la plus appropriée pour les graves evenements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X