Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père interdit d'entrée sur le territoire algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Père interdit d'entrée sur le territoire algérien

    Salam aleykum,

    Je vais essayer de faire très bref, mais j'ai besoin de témoignage ou de votre aide !

    Mon père est né dans les années 40, il était enfant pendant la révolution, un de ses frère est mort en combattant pour libérer notre pays, plusieurs de ses oncles, cousins etc... un de ses frère, mon oncle, est toujours en vie et avait combattu et s'était fait emprisonné par la France et condamné à mort, al hamdulilah l'indépendance est arrivé avant la sentence.
    Mon père quitte l'algérie pour la france en fin 1965 (à ce moment il a la nationalité algérienne), quelques années après il va au consulat faire ses papiers algériens avec tout le nécessaire, on ne lui donne jamais de réponse, en 1975 il veux se rendre en algérie par le maroc, on le renvoi à la frontière par la douane algérienne, sans raison.

    Il a essayé plusieurs fois d'écrire des lettres avec attestation de nationalité, acte de naissance de son père sa mère, son grand père, attestation de bon comportement durant la révolution, liste de chahid de notre famille qui ont combattu pour notre pays, et on refuse toujours de lui répondre ou de lui accorder son passeport.

    Novembre 2014 énième tentative, avec TOUT document nécessaire, mon père décide enfin de me faire la nationalité que j'obtiens, lui il reçoit une lettre " nous avons l'HONNEUR de vous dire que votre demande a reçu un avis défavorable "..... un adjoint au consul nous précise que mon père est interdit d'entrer sur le territoire algérien que ce soit avec le visa ou avec un passeport... sans aucune raison!!!!!!!!
    il n'a pas vu son pays depuis tout ce temps, TOUT ses frères et soeurs encore en vie sont là bas toute sa famille et il n'y a rien à faire!

    Je vous demande de l'aide, que faire, où aller ? C'est insuportable !
    Je me suis rendu la première fois donc en algérie en avril 2015, j'en ai profité pour aller voir au tribunal de la wilaya de sa naissance, on a écrit une lettre en arabe avec document chahid etc envoyé au premier ministre + ministere moujahidin, courant juillet on nous dit que le dossier est transféré au ministère des affaires étrangères, depuis aucune réponse, je contact donc personnellement les bureaux, le sous directeur me dit " nous n'avons rien reçu, je sais pas où vous dirigez désolé "


    Y A T IL QUELQUE CHOSE A FAIRE ???


    Ps: je le répète personne ne m'a famille est harki c'est tout le contraire, et j'ai pu posté ce sujet sur un autre forum si certains ont une impression de déjà vue

  • #2
    Cherche apres le pretexte avancé par les autorité competente .. ce n'est que de la que ton travail peut commencer .. meme si s'etait un harki je pense pas qu'il y interdiction .. les pieds noir son venu en nombre et on fait le pays en long et en large ..que dire d'un simple citoyen ..

    Commentaire


    • #3
      Le procureur au tribunal lorsque j'y était en mai dernier m'a dit que il y a plusieurs cas comme lui, qui sont parti avec le coup d'état de Boumédienne et qui se sont vu refuser le retour sur le territoire national car considéré comme " traître ", je pense qu'il m'a raconté un peu n'importe quoi ..

      Commentaire


      • #4
        Mezak ..
        c'est de la pure connerie .. les premiers a etre touché par le coup d'etat dont ben bella furent "gracié" que dire de ceux qui n'on rien a avoir avec .. des terros responsable de massacre le furent tout autant alors qu'un simple citoyen qui a quitté le pays en mille neuf cent charlot ne peut y acceder pour des histoires bidonesque !
        ya un truc qui cloche dans cette histoire !

        Commentaire


        • #5
          Je me disais bien.

          Il est partie avec la croix rouge je précise en 65, en tant que " rapatrié ", j'ai lu sur internet que la majorité qui partaient avec eux étaient harkis ?
          Est ce possible qu'il soit confondu avec un harki alors que non?

          Mais dans tous les cas même les harkis peuvent retourner en algerie sans probleme donc..

          Je précise aussi mon père est le seul de la famille à avoir quitter l'Algérie, tous sont là bas
          Dernière modification par mezak, 10 novembre 2015, 17h44.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Le procureur au tribunal lorsque j'y était en mai dernier m'a dit que il y a plusieurs cas comme lui, qui sont parti avec le coup d'état de Boumédienne et qui se sont vu refuser le retour sur le territoire national car considéré comme " traître ", je pense qu'il m'a raconté un peu n'importe quoi ..
            T'as raison,ce procureur dit n'importe quoi.
            Les pros-Ben Bella ont ete arretes et emprisonnes un mois AVANT le coup d'état puis relaches 2 mois apres,c'etait le cas de mon pere et d'autres centaines d'algeriens.
            T'as besoin d'un bras solide au bled,quelqu'un qui pourrait eclaircir cette injustice.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              meme si s'etait un harki je pense pas qu'il y interdiction
              Faux !
              Ceux qui ont du sang dans les mains
              sont interdits
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Peut-être que votre démarche s'est arrêtée au niveau de la wilaya et aucune lettre n'a été envoyée au ministère, avez-vous reçu un accusé de réception ? Avez-vous des preuves de vos démarches au mois d'avril passé ?
                Sinon, essayez de contacter la presse en y joignant les copies de tout document qui prouvent vos dires et aussi écrire une lettre ouverte au ministre, faites parlez de vous..
                Bon courage.
                « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                Commentaire


                • #9
                  Kems, ah d'accord, enfin dans tous les cas personne de ma famille n'est harki al hamduliah

                  Belladona, oui oui lettre écrite en arabe avec TOUT document nécessaire prouvant innocence complète et compagnie, attestations, actes de naissance jusqu'à mon arrière grand père.
                  La demande a été déposé directement à alger aux bureaux du premier ministre, on a eu accusé de réception et réponse courant juillet disant que la demande a été transféré au ministère des affaires étrangères !

                  Depuis plus rien..

                  C'est vrai j'avais aussi pensé aux médias, quels sont les journaux algérien sur internet les plus lus ? Et journaux papiers ?
                  TSA ? Al watan ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Ps: je le répète personne ne m'a famille est harki c'est tout le contraire, et j'ai pu posté ce sujet sur un autre forum si certains ont une impression de déjà vue
                    ça doit être une confusion , peut-être que vous avez le même nom qu'un harki , par conséquent je pense qu'il faut rassurer dans ce sens

                    Cependant , essayez de contacter la chaîne tv privée Ennahar TV pour qu'elle puisse faire passer votre message et vous aider éventuellement , vous allez me dire pourquoi cette chaîne info , eh bien tout simplement parce qu'elle est très vue par les Algériens y compris par les autorités .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 10 novembre 2015, 21h32.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet peut être une confusion avec un nom de famille Harki, je ne vois que ça, mais je ne comprend pas comment une telle confusion peut persister avec toute les preuves et documents envoyé..

                      merci pour tout vos conseils

                      Est-ce le site officiel de Ennahar ? http://www.ennaharonline.com/fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.ennahartv.net/

                        oui les 2 sont bons

                        vous pouvez aussi contacter ennahar tv sur twitter et facebook
                        Dernière modification par ACAPULCO, 10 novembre 2015, 21h47.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, j'ai écris un e mail à [email protected] , expliquant la chose, plus qu'à attendre, kheir insha Allah.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Merzak.

                            Si ton père est accusé de harki par méprise, et puisque tu dis que plusieurs membres de ta famille étaient des combattants du côté de l'ALN, je pense qu'il suffirait de deux témoins et si nécessaire un bon avocat bien aux faits des arcanes de ce nid de faux Q qu'est le ministère des vrais et aussi faux moujahids et les problème serait réglé...

                            Ou alors, si les papiers algériens sont réglos, pourquoi ne demanderait-il pas à un membre de la famille de les faire sortir de la Mairie du lieu de sa naissance et les lui envoyer. une fois en leur possession, il n'aura plus qu'à aller les déposer au niveau des services consulaires pour avoir son passeport et ou sa carte d'identité tous deux verts. Il fera la démarche comme si de rien n'était.

                            A moins que ses papiers ne soient entachés au niveau de la Mairie de sa naissance par des notations marginales disant de lui qu'il était bien "de l'autre côté", ou qu'il ne soit inscrit sur quelque liste noire de harki, il n'y'a aucune raison pour qu'il n'obtienne pas ses "papiers algériens" normalement.

                            Pour ma part, je penche pour la dernière hypothèse.
                            On pourra dire à sa décharge, il aurait pu être inscrit sur cette liste par erreur vu qu'il a été "rapatrié" avec la croix rouge...

                            Bonne chance et surtout bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,Ses papiers lui ont été envoyé :

                              *La preuve qu'il avait la nationalité après l'indépendance
                              *Acte de naissance + de mon grand père + de ma grand mère + de mon arrière grand père
                              *Attestation de bon comportement durant la révolution et appartenance à famille révolutionnaire avec 13 noms de ma famille qui ont combattus, dont son frère toujours en vie

                              Et pourtant j'ai la lettre en main " J'ai l'honneur de vous informer d'un avis défavorable à votre demande "...

                              On se croirait je ne sais où sérieusement!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X