Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadani Vs Toufik

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadani Vs Toufik

    [IMG]http://http://3.bp.********.com/-1us7VMyxtpc/VgiPiSuZjlI/AAAAAAAADh8/T24fSTho_EU/s200/images.jpg[/IMG]




    Par Mirou

    Saadani, l'actuel chef de file du Fln, celui qu'on le surnommait ironiquement 'Le Tsunami' n'était rien. Il était tambourin dans la clique de Abdellah Menaï. Un homme ordinaire et point barre.

    Seulement, aujourd'hui, il est l’homme le plus en vue qu'il fait de l'ombre aux hommes politiques les plus distingués. Ses farouches adversaires comme ses ennemis le désignent, à tort ou à raison, comme le modèle type d'un lieutenant mafieux qui exécute stupidement les basses besognes et qui caresse le rêve le plus fou pour suppléer son parrain lorsque celui-ci passe à trépas pour connaitre lui aussi ses moments de gloire et vivre des jours heureux.

    Toufik que tout opposait, était l'Algérie. Il était si fort et si puissant qu'il faisait et défaisait les présidents, les ministres, les walis, les juges jusqu'au chef de parc municipal jonché aux fins fonds du Sahara. Ses hommes à lui s’intéressaient à tout et étaient prêts à fourrer le nez, là où il ne fallait pas, allant de nos modestes chambres-à-coucher jusqu'à nos toilettes les plus exigües. Ils agissaient souvent en spectre invisible et insaisissable en se permettaient les abus les plus fous que le citoyen lambda risquait un infarctus ou une diarrhée foudroyante rien qu'en évoquant le nom de leur redoutable machine infernale, le Drs, en l’occurrence. C'était une image fidèle du terrible Kgb au temps des révolutions rouges.

    A force du temps, il est devenu un colosse aux pieds d'argile misérablement pétrifié, momifié et ses immenses pouvoirs rétrécis comme une peau de chagrin. Bref, ce pilier du renseignement et de sécurité sur lequel reposait toute l'Algérie est desarticulé. Ses milliers de fidèles, en manque de repères pleurent le chef dans un silence ahurissant. Un chef plein de charisme autour duquel s'est crée un mythe que personne n'a su expliquer et qui reste dans les mémoires collectives, un des agents qui a cultivé autant de cultes que de secrets les plus mystérieux. Tewfik est effectivement une légende vivante du monde du renseignement. Il est l’imminence grise du Pouvoir et l'incarnation même de l'intelligence, craint et respecté, un homme extraordinaire que rien ne rapproche de Saadani
    Dernière modification par Mi_rou, 11 novembre 2015, 15h48. Motif: P H O T O S //
Chargement...
X