Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marocain Jamal Benomar nommé Secrétaire général adjoint de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marocain Jamal Benomar nommé Secrétaire général adjoint de l’ONU

    New York : Ban Ki-moon, a officialisé hier lundi, la nomination de Jamal Benomar, comme son Conseiller spécial, avec rang de Secrétaire général adjoint.

    En effet, le diplomate marocain Jamal Benomar, qui était l’ancien médiateur onusien au Yémen et qui avait été démis de cette fonction à cause de réserves saoudiennes sur sa personne, vient d’être nommé à un haut rang dans la hiérarchie onusienne.

    Par voie de communiqué, publié sur le portail web officiel de l’ONU, le SG Ban Ki Moon a annoncé hier, avoir nommé Jamal Benomar comme son Conseiller spécial, avec rang de Secrétaire général adjoint.

    Selon des sources médiatiques britanniques, le diplomate marocain Jamal Benomar aurait reçu une offre de prendre en charge le dossier libyen en remplacement du diplomate espagnol, Bernardino Leon. Sauf que, ajoutent les mêmes sources, il aurait décliné l’offre.

    MAUVAISE RELATIONS AVEC LES SAOUDIENS ET REFUSE DE SE CHARGER DU DOSSIER LIBYEN

    Sa triste expérience au Yémen et la mauvaise relation qu’il aurait eu avec les saoudiens qui l’auraient accusé d’être un pro-houthi l’affecterait encore.

    Benomar a rejoint l’ONU en 1993. Il y a occupé plusieurs fonctions, au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, au Programme des Nations Unies pour le développement et au Département des affaires politiques.

    Il a été l’un des bâtisseurs de la Commission des Nations Unies de la consolidation de la paix et du Bureau d’appui à la consolidation de la paix, qu’il a également dirigé. Il a été Envoyé spécial du Secrétaire général en Afghanistan et en Iraq.

    Avant l’ONU, Jamal Benomar travaillait au Centre Carter sur les questions de droits de l’homme et de médiation. Il a également travaillé à Amnesty International à Londres. Il a conseillé plus de 30 pays dans le monde sur les questions de l’Etat de droit, la gouvernance et le règlement des conflits.

    Larbi Amine le mag
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    qui veut jouer?

    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      C'est Houari et ses éternelles et foireuses échéances d'Avril qui risque de se pendre !!

      Les rapports de l'ONU sur le Sahara ne seront plus viciés comme avant !
      Dernière modification par Serpico, 11 novembre 2015, 18h11.

      Commentaire


      • #4
        @Serpico

        le Roi M6 s est mis dans des beaux drap avec l ONU ?????

        c est houari 16 qui te le dit !!!

        C.A .D dans une situation compliquée.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X