Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme a été tuée à Magra (M’sila) : Choc et consternation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme a été tuée à Magra (M’sila) : Choc et consternation

    Une femme a été tuée à Magra (M’sila)

    Choc et consternation

    11.11.15



    Le lendemain du drame, plusieurs manifestations spontanées ont été organisées par des citoyens pour dénoncer le crime abject et le climat d’insécurité qui règne dans la ville.

    La population de la ville de Magra, à 60 km à l’est de M’sila, est encore sous le choc du drame qui s’est déroulé samedi dernier. Une jeune femme a été froidement écrasée par une puissante voiture pour avoir refusé de céder aux avances de l’homme qui la harcelait dans la rue.
    Vers 8h, ce 7 novembre, Razika C., 39 ans, se rendait chez le dentiste pour se faire soigner une dent qui la faisait souffrir. Son frère Kamel, 38 ans, raconte : «Elle a demandé à venir avec moi pour se rendre chez le dentiste. Comme tous les fourgons de transport étaient bondés, nous avons été à pied.

    Un homme, celui qui allait l’agresser un peu plus tard, s’est arrêté et a offert de nous déposer à la station de bus, mais nous avons refusé et continué de marcher.» Ne trouvant pas de dentiste, car ne travaillant pas le samedi, Razika a décidé de se rendre à Berhoum, la ville la plus proche, toujours pour soigner sa dent. Son frère Kamel la quitte alors pour aller au marché. Selon les témoignages que nous avons recueillis, son agresseur est revenu à la charge, lui faisant d’autres avances. Devant le refus de la jeune femme, celui-ci devient agressif. Razika l’insulte et lui crache dessus. Il la frappe alors violemment au visage à coups de poing et la plaque contre le mur.

    Des passants s’interposent et tentent de raisonner l’agresseur qui fait mine de se calmer. Il monte dans sa voiture alors que Razika, étourdie, titubant et encore sous le choc, marche lentement le long de la route, probablement pour aller déposer plainte à la gendarmerie. Son agresseur fonce alors droit sur elle avec sa voiture de type Toyota Hilux. Le choc est tel que la malheureuse femme est projetée en l’air avant de retomber sur le capot et le pare-brise.

    Il descend de la voiture pour s’assurer de son état. «Ah, tu es encore vivante ?», aurait-il dit, selon des témoins oculaires. Il remonte dans sa voiture, enclenche la marche arrière et lui repasse dessus plusieurs fois sous le regard ahuri des passants et des automobilistes. La malheureuse Razika rendra l’âme sur place. Un fourgon J5 s’arrête pour l’évacuer aux urgences, où les médecins ne pourront que constater le décès.

    Son autre frère, Cherif Nassim, raconte : «Ma sœur a été tuée de sang-froid. C’est un homicide volontaire. Elle avait le visage et les yeux tuméfiés, les pieds gonflés et cassés, le dos cassé et la nuque éclatée.» Devant le domicile de la victime, la famille et les proches sont réunis sous une tente dressée dans la cour. La famille, très modeste, habite un petit immeuble dans une cité à la sortie de la ville de Magra, appelée El Haï Al Idari.

    Les citoyens continuent de défiler pour présenter leurs condoléances. Le choc et la consternation se lisent toujours sur les visages.
    Dimanche, lendemain du drame, plusieurs manifestations spontanées ont été organisées par des citoyens pour dénoncer le crime abject et le climat d’insécurité qui règne dans la ville. Les gens demandent également à ce que justice soit rendue. Ils exigent la loi du Talion. En fin d’après-midi, Razika, qui ne demandait qu’à vivre, a été enterrée au cimetière familial.

    Son agresseur, S. N., 33 ans, s’est rendu à la police peu de temps après avoir accompli son forfait. Les témoignages que nous avons recueillis sur place parlent d’un multirécidiviste qui a l’habitude de harceler les femmes. «Il est connu comme étant un ‘’haggar’’ notoire, quelqu’un qui a l’habitude d’agresser les femmes», dit l’un des oncles de la victime. Les autorités de la ville se sont rendues au domicile de la victime pour présenter leurs condoléances à la famille et pour l’assurer que la justice suivra son cours normal.

    Des citoyens de la cité tiennent absolument à dénoncer le climat d’insécurité qui règne dans la ville. «Cela a poussé certains pères de famille à cloîtrer à la maison leurs filles pourtant brillantes. Plus d’une dizaine de filles ayant des moyennes au-dessus de 15 à l’école sont retenues à la maison. Allez donc voir ce qui se passe devant le lycée à chaque sortie des cours. C’est un rodéo, un défilé de voitures qui roulent à toute vitesse. En plus elles sont conduites par des gosses de riches inconscients», dit un voisin. D’autres agresseurs rôdent dans la ville.

    Djamel Alilat

  • #2
    C’est un homicide volontaire.
    C'est plus que ça, c'est un crime gratuit et ignoble qui ne mérite que la peine capitale.
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      oui, il mérite la peine de mort.
      pauvre femme!

      Commentaire


      • #4
        A mon avis c'est plus un taré le mec!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Paix à son âme.

          Quel triste sort

          Tout cela vient de la trop grande permissivité de la société en Algérie envers les mâles et le mépris des femmes.
          Le harcèlement de rue est devenu banal, les femmes sont vues comme des bouts de viande ou comme des objets à portée de tous.
          Une société en décadence qui se prétends gardienne de la morale alors qu'elle n'a plus de valeurs et croule sous l'ignorance et la violence, le pire est encore à craindre..
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Allah yarham'ha .
            C'est flippant !
            On est plus en sécurité ni dehors ni à la maison .. Allah yastar ..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Ils auraient du s'en occuper sur place ..

              Commentaire


              • #8
                En lisant le récit, c'est lors de la première agression que les passants auraient du maitriser le barbare frustré pour harcèlement violence, et non uniquement le calmer pour le laisser remonter dans sa voiture en abandonnant la femme seule choquée comme un fait banal accepté par la société. C'est seulement après la 2ème agression meurtre qu'il y a "indignation" et non quand il y a harcèlement. La société préfère enfermer les femmes et jeunes filles au foyer donnant raison aux frustrés, pervers, pour plus d'hypocrisie.
                Dernière modification par panshir, 12 novembre 2015, 10h03.

                Commentaire


                • #9
                  Allah yaramha

                  Je souhaite qu il soit condamné et le plus sévèrement......
                  Hagar juste parce qu il était en "chien" (hachakoum)
                  Elle ne méritait pas cette fin tragique, alors qu elle n avait rien fait et rien demander, elle souhaitait juste aller se faire soigner la dent meskina
                  Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve pas de mots pour dire quelque chose !!!
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Son acharnement semble être par envie de vengeance ! en tous cas, un homme sensé n'aurait jamais eu le courage de faire ça !!:22:

                      Allah yarhamha !

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarhamha .
                        à passer par les armes.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Samir ..

                          Le terme "courage" n'est pas vraiment approprié non !?

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yerhamha we wissa3 3liha ... c'est horrible même un hayawen n'est pas capable d'un tel acte barbare ! il merite la pondaison sur la place public !
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Carp
                              il merite la pondaison sur la place public !
                              Il ne mérite surtout pas d'avoir été pondu .......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X