Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salat al djama3a

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salat al djama3a

    nous avons assez parlé de femme et islam
    je voudrais savoir votre avis concernant salat al djama3a
    est-ce reellement un fardh ??

    dans le coran, Dieu dit : wa irka3ou ma3a arraki3ine,
    désolée je me rappelle meme pas la sourate
    mais a mon avis cela ne signifie pas qu'on doit se prosterner au meme endroit, mais ensemble oui !!

    qu'en pensez vou?

  • #2
    personne ne repond?
    c'est un fardh ou pas?

    Commentaire


    • #3
      @asirem

      la plus part des ulama disenet que c'est un fardh pour les hommes biensur
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        la plus part des ulama disenet que c'est un fardh pour les hommes biensur
        Pour l'homme Et ce pour les merites qu'a la priere en Groupe :

        قال صلى الله عليه وسلم : (( صلاة الرجل في جماعة تَضْعفُ على صلاته في بيته وفي سوقه خمساً وعشرين ضعفاً ، وذلك أنه إذا توضأ فأحسن الوضوء ثم خرج إلى المسجد ، لا يُخْرِجُه إلا الصلاة ، لم يخطُ خطوة إلا رُفِعَت له بها درجة ، وحُطّ عنه بها خطيئة ، فإذا صلَّى لم تزل الملائكة تُصلِّي عليه ، ما دام في مُصَلاّه ما لم يُحْدِث : اللهم صلّ عليه ، اللهم ارحمه ، ولا يزال في صلاة ما انتظر الصلاة )) [ متفق عليه ]


        قال النبي صلى الله عليه وسلم : (( صلاة الجماعة أفضل من صلاة الفذ بسبع وعشرين درجة )) [ متفق عليه ] .

        وقال صلى الله عليه وسلم : (( من توضّأ فأَسْبَغ الوضوء ، ثم مشى إلى صلاة مكتوبة فصلاّها مع الإمام ، غُفِرَ له ذنبه )) [ رواه ابن خزيمة وصحَّحه الألباني ] .

        Commentaire


        • #5
          la prière du vendredi

          [size=1]بسم الله الرحمان الرحيم
          يا أيها الدين آمنوا إدا نودى للصلاة من يوم الجمعة فاسعواإلىدكر الله ودروا البيع دالكم خير لكم إن كنتم تعلمون ...........................il ya une sourate entière rien que pour cette prière.
          Dernière modification par medelhadi, 17 décembre 2006, 16h33.
          [FONT=Verdana]LEQUCENTINI[COLOR=RoyalBlue]

          Commentaire


          • #6
            asirem213

            Oups j'ai jamais fait la salat el djoumouâa. aïe!

            Je suis de ceux qui se contenntent peut-être... une hassana me suffira-t-elle?
            27 c'est encore mieux.

            Ce que je sais, c'est que les "moussalyne" font tous la prère du vendredi tous ensemble "physiquement" non pas chacun depuis chez lui.

            Commentaire


            • #7
              أفضلية صلاة المرأة في بيتها
              قال الشيخ ابن عثيمين : " السنة تدل على أن الأفضل للمرأة أن تصليّ في بيتها في أي مكان كانت سواء في مكّة أو غيرها ، ولهذا قال النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا تمنعوا إماء الله مساجد الله ، وبيوتهن خير لهن ) ، يقول ذلك وهو في المدينة مع أن المسجد النبوي الصلاة فيه زيادة فضل ، ولأن صلاة المرأة في بيتها أستر لها وأبعد عن الفتنة وكانت في بيتها أولى وأحسن
              " .


              IBN OTHAIMINE a dit:du sunna il vaut mieux que la femme fait sa priere dans

              sa maison ,mm si dans la mecq ,c'est pour cela que le prophete MOHAMED

              (SAWS)a dit:"n'empecher pas les femme d'aller a la mosqué , et leurs maison

              c'est mieux pour elles,).......ou comme le prophete a dit.
              La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

              Commentaire


              • #8
                medelhadi et achour, je ne parlais pas de salate aldjoumou3a (priere du vendredi) celle là aucun doute, l'ordre est clair !!

                je parlais des salate aldjama3a (=en groupe) toutes les 5 prieres !!
                certains disent que c'est fardh !

                Commentaire

                Chargement...
                X