Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hervé renard déja viré !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hervé renard déja viré !!!

    Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, Hervé Renard n'est plus l'entraîneur de Lille. L'ancien sélectionneur de la Zambie a été licencié ce mercredi, à la suite des résultats médiocres du club nordiste, 16e de Ligue 1 après 13 journées. L'intérim sera assuré par un de ses adjoints, Patrick Collot. Lille : Hervé Renard déjà viré ! Renard n'est plus l'entraîneur de Lille.

    C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel : Hervé Renard n'est plus l'entraîneur de Lille ! Le club nordiste a annoncé ce mercredi avoir mis fin «de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard». Une annonce qui survient quelques jours après une nouvelle contre-performance des Dogues à domicile contre Bastia (1-1), samedi dernier, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

    Un jeu médiocre, une attaque en berne Alors que les Lillois avaient pris l'habitude de pratiquer un jeu léché sous le règne de Rudi Garcia, qui avait mené le club au doublé Coupe-Championnat en 2011 avec une attaque de feu emmenée par le trio Gervinho-Sow-Hazard, les supporters des Dogues ont doucement appris à faire avec une approche plus défensive du football.
    Après René Girard durant deux saisons, l'eau a définitivement fini par déborder du vase avec Hervé Renard, arrivé avec l'étiquette d'entraîneur «nouvelle génération» , l'été dernier. Si Lille possède la 3e meilleure défense de Ligue 1 (8 buts encaissés), le club possède également la 2e pire attaque du championnat de France (7 buts marqués), soit un but de plus que la lanterne rouge, Troyes. Pour la direction nordiste, cette situation était inacceptable et Renard en a payé les pots cassés après un début de saison cataclysmique. Malgré la lucidité de l'homme de 47 ans, qui parlait d'un «spectacle pitoyable», il ne passera pas l'hiver sur le banc des Dogues.

    Mais il pourrait probablement trouver une porte de sortie qui devrait l'intéresser. En route pour l'Algérie ? Grand connaisseur du football africain, celui qui a mené la Zambie au sacre lors de la CAN 2012 ainsi que la Côte d'Ivoire sur le toit de l'Afrique en 2015, pourrait très prochainement prendre la direction de l'Algérie. Alors que le sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff devrait annoncer sa démission à l'issue de la double confrontation face à la Tanzanie (14 et 17 novembre), le désormais ex-entraîneur de Lille apparaît comme le favori pour reprendre les rênes des Verts. Le timing de son éviction et du très probable départ de Gourcuff ne devrait d'ailleurs laisser aucun doute… Le LOSC annonce le départ de Renard -

    Source: Maxifoot

  • #2
    la messe est dite......renard sera le prochain sélectionneur de l'algérie. n'en déplaise a l'ami acapulco )

    Commentaire


    • #3
      Samark. bonsoir, je regrette , on est pas une poubelle nous n'acceptons jamais renard et à plus forte raison un licencié qui a à son actif des résultats lamentables. , il n'a qu'à retourner en zambie qui lui réussi souvent il faut donner plutôt une chance à Madjer pour voir de quoi il est capable mais sans qu'on lui mette les bâtons dans les roues
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        bonsoir acapulco , certes renard a échoué a lille mais tout n'est pas de sa faute.tu as vu l'équipe qu'il a.....même ancelotti ne ferait rien avec des chèvres pareilles .en dehors de boufal il n'y a pas de talents a lille. le recrutement n'a pas été bon.lille a un vrai problème depuis 2/3 ans.

        renard a prouvé sa compétence en afique.on ne gagne pas 2 can par hasard....

        même si j'aime courbis ,je pense que renard fera du bon boulot.

        madjer ? c'est comme benarbia .on ne s'improvise pas coach du jour au lendemain.les 2 ont été de grands joueurs dz (surtout madjer) mais pourquoi ils ne font pas l'effort de passer leur diplômes et d'aller coacher un club avant de poser leur candidature pour la sélection ?
        non désolé si ces 2 la étaient de bons coachs ça se saurait.....ils ne seraient pas commentateurs actuellement sur bfm et el djazira...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour samark.

          renard a prouvé sa compétence en afique.on ne gagne pas 2 can par hasard....
          C'est parce que renard est tombé sur des blacks puissants dans tous les domaines et qui peuvent même rivaliser avec les meilleurs au monde , voilà pourquoi renard a "réussi" , détrompe -toi , renard n'est pas un coach de classe mondiale .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            j'ai jamais dit " de classe mondiale " mais un bon coach (sélectionneur ) surtout...

            l'egypte a prouvé par le passé que le physique ne faisait pas tout. donc a nous de faire de même et de battre ces africains en jouant avec des lignes resserrées et surtout mentalement a 150% .

            l'espagne doit être notre modèle (39 millions d'habitants comme l'algérie) joueurs petits et techniques etc
            Dernière modification par samarkand777, 13 novembre 2015, 14h23.

            Commentaire


            • #7
              l'espagne doit être notre modèle (39 millions d'habitants comme l'algérie) joueurs petits et techniques etc
              Les joueurs espagnols sont résistants , endurants et infatigables , c'est cela qui fait surtout leur force , comment faire pour être résistants et endurants comme eux , franchement je ne sais pas, mystère.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                j'ai parlé par le passé du dopage....( le docteur fuantes donnait ses piqures aux plus grands champions d'espagne (tennis,vélo,foot ect)

                le système du dopage a 15/20 ans d'avance sur la police....donc ils peuvent continuer tranquillement ....

                soyons objectifs: si tu prend au hasard un algérien dans la rue et tu prends aussi un espagnol .tu les fait courir puis combattre etc .on aura quoi comme résultat a la fin ? ça sera très serré presque 50/50.

                mais alors pourquoi les joueurs de ce pays sont plus endurants alors que les algériens qui ont les mêmes qualités intrasèques ?
                moi j'ai la réponse : la formation n'explique pas tout .faut pas oublier que les joueurs dz ont été formés en france (un des 3 meilleurs formateur du monde) donc le problème ne réside pas la.
                non la différence se fait au niveau du dopage.......

                le jour ou l'algérie aura un système de dopage aussi performant que les ibériques.....on sera aussi forts qu'eux.

                j'avais dit par le passé que ce pays était hyper dopé ainsi que les chinois ,les russes et depuis peu les kenyans,ethiopiens etc

                les faits m'ont donné raison .le fbi vient de sortir une grosse enquête inculpant tous ces pays .

                l'athlète algérien est encore au niveau du bricolage concernant le dopage ( epo,transfusion sanguine,metabloquants etc) alors que dans les pays riches c'est l'adn même des athlètes qui est en train d'être modifié (pour avoir une meilleure circulation sanguine,des poumons avalant plus d'air,un cerveau moins stressé etc etc)

                Commentaire


                • #9
                  Samark. tu veut dire que le dopage est permis ? et que les Algériens doivent se doper ??
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    non mais la fédé de russie par ex couvre et aide ses sportifs a se doper .

                    la fédé dz doit se bouger mdrrr

                    le prochain grand scandale ça sera la jamaique tu verras bien .tout le pays est dopé et se couvre .

                    Commentaire


                    • #11
                      Connaisseur du football africain et il y a déjà fait ses preuves .... on verra.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai bien lu faut donner la chance à Madjer ou je rêve certes c'est un grand jouer mais un piètre coach, c'est quoi son CV déjà ? je préfère encore Saadane ou même le général Lol mais de grâce pas de Madjer, Belloumi, Zouba, Mehdaoui et co.. on est plus dans la décennie noire pour faire du bricolage
                        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X