Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam serait-il le dernier rempart contre les hégémonies modernes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam serait-il le dernier rempart contre les hégémonies modernes?

    L'islam serait-il le dernier rempart contre les hégémonies modernes?
    Avant meme la fin de la seconde guerre mondiale,les vainqueurs se sont arrangé sur un croquis pour un partage suivant un pourcentage humiliant leur garantissant les parts territoriales et d'influences de la planète, sans aucun regard pour les populations y vivant ,et que le colonialisme a maintenue dans un sous développement et un délabrement indignes.
    Le renouveau de la religion musulmane a permis de résister a la continuité de l'influence néfaste que présente les idées tendancieuses,et a perpétuer un colonialisme imperialiste moderne surtout économique envers la population des muslmans dans le monde.

  • #2
    Depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui l'Islam a été un pilier solide en faveur des peuples musulmans contre leur dépersonnalisation et leur soumission à l'envahisseur, ces peuples tout en restant fidèle à leur religion doivent utiliser les armes du savoir et des sciences afin de construire et fortifier leurs pays dans tous les domaines pour préserver leurs indépendances politiques, culturelles et économiques.

    Commentaire


    • #3
      La france a colonisé l'indochine 67 ans, la famine et la misere n'ont fai que s' accroître.
      L'Angleterre gagnait dix fois ce qu'elle depensait dans ses colonies africaines, et les populations des ces pays sont resté et même reculé .aucun developpement.
      Les maladies apporté par les colons ont fini de les achever, les séquelles sont flagrantes de nos jours.
      Je pense que les musulmans s' etant un moment écarté de leur religion ont permis cet interventionisme européen, les dégâts n'ont été limites qu' a partir d'une prise en conscience et d'une remise en question.

      Commentaire

      Chargement...
      X