Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beyrouth : deux kamikazes se font exploser dans un fief du Hezbollah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beyrouth : deux kamikazes se font exploser dans un fief du Hezbollah

    Deux explosions simultanées se sont produites ce jeudi dans la banlieue sud de Beyrouth. Il y a au moins 37 morts et 181 blessés, selon la Croix-Rouge.

    Deux explosions simultanées se sont produites jeudi en fin d'après-midi dans un fief du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth. Deux explosions simultanées se sont produites jeudi en fin d'après-midi dans un fief du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth.
    Deux explosions simultanées se sont produites jeudi en fin d'après-midi dans un fief du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth. Deux kamikazes se sont fait exploser devant la husseiniyé de l'imam Hussein, dans le quartier de Bourj el-Barajneh, et le double attentat a fait au moins 37 morts et 181 blessés, selon la Croix-Rouge.
    Selon les forces de sécurité, deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant un centre commercial du quartier, actuellement bouclé par l'armée qui s'est massivement déployée. Selon les médias locaux, quatre kamikazes projetaient de se faire exploser. Deux d'entre eux ont réussi à le faire, un troisième a été abattu avant qu'il ne passe à l'acte et le quatrième a pris la fuite. Des unités de la Croix-Rouge libanaise ont été dépêchées sur les lieux.
    Corps ensanglantés

    Un photographe de l'AFP a vu des corps ensanglantés dans des magasins pulvérisés et des flaques de sang au milieu de voitures détruites alors que des centaines de personnes se trouvaient à proximité des lieux. "Nous avons des dizaines de blessés et ils continuent d'arriver", a affirmé à l'AFP un médecin de l'hôpital Bahman, dans le quartier voisin de Haret Hreik.
    Entre juillet 2013 et février 2014, neuf attentats avaient visé des bastions du Hezbollah au Liban. Les opérations menées contre le Hezbollah avaient été revendiquées par différents groupes djihadistes, dont les Brigades Abdallah Azzam ou encore le Front Al-Nosra au Liban et l'organisation État islamique. Ces groupes affirmaient viser le Hezbollah en raison de son engagement en Syrie aux côtés du régime de Bachar el-Assad.
    LE POINT.FR (AVEC AFP)

  • #2
    Ces groupes affirmaient viser le Hezbollah en raison de son engagement en Syrie
    LOL ........ enfin c'est ce que doit se dire bibi dans son bureau .

    Ces abrutis de l'état islamique vont peut être même réussir à tuer hassan Nasrallah. .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X