Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’actrice Loubna Abidar du film Much Loved fuit le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’actrice Loubna Abidar du film Much Loved fuit le Maroc

    Loubna Abidar : "Les femmes libres dérangent" au Maroc



    La comédienne marocaine Loubna Abidar, actrice principale du film «Much Loved» interdit au Maroc, explique avoir décidé de quitter son pays car «les femmes libres dérangent», jeudi dans une tribune sur le site du Monde, quelques jours après une agression.

    Le 5 novembre, l'actrice marocaine Loubna Abidar, à l'affiche du film controversé et interdit au Maroc, «Much Loved», est agressé par trois individus dans une rue de Casablanca. Agée de 30 ans, elle avait reçu des menaces pour avoir joué dans ce film traitant de la prostitution, puis publié à la fin de la semaine dernière sur les réseaux sociaux une vidéo où elle apparaît avec le visage tuméfié.


    Une semaine après cette agression, elle a choisi de quitter son pays. Arrivée dimanche à Paris pour se faire soigner, la comédienne explique avoir été la cible d’une «campagne de détestation» et d’un «mouvement de haine» sur les réseaux sociaux et dans la population marocaine après la présentation du film au dernier festival de Cannes.
    « Pourquoi j'ai décidé de quitter le Maroc »
    «Au Maroc, les femmes libres dérangent»

    Elle est revenue ce jeudi dans Le Monde pour expliquer dans une tribune les raisons de son départ du Maroc. Son argument principal? Un conservatisme ambiant insupportable : «Au fond, on m’insulte parce que je suis une femme libre. Et il y a une partie de la population, au Maroc, que les femmes libres dérangent, que les homosexuels dérangent, que les désirs de changement dérangent.»
    Loubna Abidar raconte aussi comment elle a pu être trainée dans la boue au quotidien depuis plusieurs semaines : «Sur Facebook et Twitter, mon nom est associé à celui de "sale ****" des milliers de fois par jour. Quand une fille se comporte mal, on lui dit "tu finiras comme Abidar". Chaque semaine, je reçois des menaces de mort. J’ai encore des amis et des proches pour me soutenir, mais beaucoup se sont détournés de moi.»
    Un film qui porte atteinte aux valeurs pour le gouvernement

    Avant d'évoquer son agression du 5 novembre «par trois jeunes hommes» : «J’étais dans la rue, ils étaient dans leur voiture, ils m’ont vue et reconnue, ils étaient saouls, ils m’ont fait monter dans leur véhicule, ils ont roulé pendant de très longues minutes et pendant ce temps ils m’ont frappée sur le corps et au visage tout en m’insultant».
    Doublement récompensé lors du festival du film francophone d’Angoulême, fin août, avec le Valois d’or pour le film, réalisé par Nabil Ayouch, et celui de la meilleure actrice pour Loubna Abidar, «Much Loved» a dans le même temps été interdit en mai, préventivement, par le gouvernement marocain qui avait évoqué «un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine».
    ledauphine
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    c'était comme si le plus vieux métier du monde n'existe pas dans le royaume. Quelle hypocrisie !

    Le Maroc est un sanctuaire du tourisme sexuel prisé surtout par les pétromonarques et les occidentaux. Et la chair fraiche se vend pour une bouchée de pain.

    C'est le pays le plus permissif en matière de prostitution et le makhzen ferme les yeux parce qu'il tire un grand profit en matière de devises.

    L'homosexualité est telle qu'on plaide même pour sa dépénalisation

    Commentaire


    • #3
      le makhzen ferme les yeux parce qu'il tire un grand profit en matière de devises.
      .

      La prostitution contribue à l économie marocaine ,,

      Mahachmouche au parlement marocain ??

      LA PARLEMENTAIRE marocaine ??

      Notre économie repose sur la prostitution (pourquoi une telle déclaration)

      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Le Makhzen est proxénète, on le sait
        Celui qui aide, soutient, protège, assiste, encourage et partage le produit de la prostitution est un proxénète, c'est dans leur code pénal.

        Commentaire


        • #5
          merci loubna de montrer au monde que la prostitution n'est pas acceptable au maroc meme quand on fait un film et quand quelqu'un le fait il doit bien se cacher sinon il devera quitter le pays parceque les marocains ne vont pas l'accepter.

          Commentaire


          • #6
            @hakimcasa

            Il reste des milliers au royaume de MIMI 6 qui implorent Dieu pour un saoudien friqué ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              houari ptetre que tu as raison mais ils le font en cachette et si tu connais un nom d'une d'eux tu n'as que la balancer . .

              la propaganda de fils de franca qui ont voulu salire l'image des femmes marocaine s'est casse avec zin li fik.

              Commentaire


              • #8
                a propos, c par vagues que les marocaines se rendent aux pays de Golfe
                Bssahethoum !

                Chacun est libre de disposer comme il veut de son "luc" !

                Commentaire


                • #9
                  prévisible

                  elle est maline la p'tite ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle a poste une video ou carrement elle accorde 48 h a Benkirane et M6 pour la recevoir
                    Sinon elle quitte le pays et internationalise son cas


                    C’est un signe psychopathologique evident
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      @Aarrou

                      Une bonne partie des filmes de Marc Dorcel sont tournés a Marrakech,c'est pour ça qu'il s’appelle maintenant Maroc Dorcel .
                      Quel rapport avec la photo des concurrentes de Miss Belgique que tu as postée ?

                      C'est tendancieux comme raccourci, je trouve....et surtout insultant pour elles...

                      Commentaire


                      • #12
                        @spoutnik


                        le Maroc profond qui agit ....la purge !!!!

                        Et non le blabla " frite-Belge des istiqlaliens " ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par auscasa
                          merci loubna de montrer au monde que la prostitution n'est pas acceptable au maroc
                          Tu sembles si endoctriné par la propagande du Makhzen que t'as du mal à admettre la réalité. Il faut sortir de la bulle du Makhzen et revenir dans le monde réel!

                          Le Maroc est connu pour son industrie de la prostitution depuis les années 1930/1940. Et avec le développement du tourisme au Maroc, la prostitution a explosé et le tourisme sexuel représente désormais une part importante du secteur touristique marocain. D'ailleurs, beaucoup de touristes étrangers qui vont au Maroc sont des touristes sexuels (Voir par exemple le témoignage de Marocains à ce sujet dans la vidéo ci-dessous).

                          A ce titre, c'est scandaleux de diaboliser ou de menacer les auteurs/acteurs du film "Much Loved". Au lieu de diaboliser de simples artistes ou de simples prostituées, il faut dénoncer les corrompus du régime marocain, à commencer par le charlatan Mohamed VI, qui ont fait du Maroc un pays où certains citoyens n'ont d'autre option pour survivre que de se prostituer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a poste une video ou carrement elle accorde 48 h a Benkirane et M6 pour la recevoir
                            Je crois qu'elle a quitté le Maroc de peur d'être emprisonnée. On vient d'engager des poursuites judiciaires contre elle

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette actrice avait montré ce qui se passe au Maroc avec les saoudiens ?

                              Le Makhzen ne peut gober cette vérité irréfutable ..

                              Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X