Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire : le CCG et l'iran pourraient coopérer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire : le CCG et l'iran pourraient coopérer

    ça bouge dans le proche orient,les pays du CCG vont se doter d'un programme nucléaire commun,avec leurs moyens humains et matériels et avec l'aide probable de l'iran ils seront très vite a même d'avoir un savoir faire respectable dans ce domaine.

    l'éventuelle collaboration avec l'iran est peut être l'un des premiers prémices de la fin du dictat américain sur cette région.

    http://www.lexpress.fr/info/infojour...?id=33455&1536

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que son pays était prêt à partager son savoir-faire dans le domaine nucléaire avec d'autres pays de la région, rapporte samedi la télévision iranienne.

    L'Iran, menacé de sanctions internationales en raison de son programme nucléaire soupçonné par Washington de servir à des fins militaires, affirme n'avoir aucune intention de se doter de la bombe atomique.

    "L'Iran est prêt à partager avec les pays de la région son expérience et ses réalisations dans le domaine de la technologie nucléaire pacifique", a déclaré Ahmadinejad à Mohammad Dhaifmoullah Charar, émissaire de l'émir du Koweït, le cheikh Sabah al Ahmad al Sabah.

    Le président iranien s'est réjoui de la décision des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) de se doter de capacités nucléaire civiles.

    Dimanche dernier, lors d'un sommet à Ryad, les six "pétromonarchies" du CCG ont revendiqué, à l'instar de l'Iran et d'Israël, leur droit de maîtriser la production de l'énergie nucléaire civile.

    Le CCG a décidé de lancer une étude de faisabilité d'un programme nucléaire civil commun aux six Etats membres - Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn, Qatar, Oman et Koweït - qui serait conforme aux "accords et normes internationales" en vigueur.
Chargement...
X