Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanzanie / Algérie , peut-on compter sur nos verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    L’Égypte a été battue par le Tchad , la Tunisie s'est défait péniblement de la Mauritanie , le Maroc s'est qualifié dans la douleur et l’Algérie l'a échappée belle en Tanzanie.
    je ne parlerai pas du Maroc ni de l'Egypte, mais je persiste la Tanzanie est une équipe très moyenne facilement gérable ..

    Commentaire


    • #92
      Il n' y a plus de petites équipes .
      Doucement !

      Là, on parle de deux équipes qui sont éloignées comme la nuit et le jour par le classement de la FIFA (135e pour la Tanzanie et 26e pour l'Algérie). On n'est pas tout à fait dans le même périmètre. L'Algére est un mondialiste récent et un mondialiste en puissance, au vu de ses potentialités. Elle a juste un problème de gestion au niveau de la direction. Il n'y a vraiment pas lieu de nous sortir le disque de "toutes les équipes africaines se valent". Ce n'est pas vrai et ça ne peut pas être vrai. Les qualités individuelles des joueurs ne sont pas tout dans des rencontres internationales. Il existe une floppée d'autres paramètres qu'il ne faut pas perdre de vue (expérience, logisitique, etc.).

      Il ne s'agit pas bien sûr de mésestimer la prestation de l'équipe tanzanienne, qui a livré une excellente première mi-temps et dominé quasiment les trois quarts du match, avant de perdre de son allant en fin de partie. Mais les nôtres ont quand même réussi à faire preuve de cran, notamment après le premier but de Slimani, n'ont pas douté de leurs possibilités et sont revenus au score.

      C'est aussi à cela qu'on reconnaît une grande équipe, même si nous sommes unanimes à dire que les Verts ont joué comme des pieds (sans jeu de mot) et que Gourcuff ferait mieux de laisser sa place à plus compétent...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #93
        je ne parlerai pas du Maroc ni de l'Egypte, mais je persiste la Tanzanie est une équipe très moyenne facilement gérable ..

        Cicino
        Tout comme le Tchad , la Mauritanie et la Guinée équatoriale qui n'ont jamais été des foudres de guerre.

        Ce que je veux dire c'est qu'il faut cesser de les prendre de haut et de bien se préparer à les confronter.

        Commentaire


        • #94
          c'est surtout le maroc et l'egypte qui ne sont plus des foudres de guerre

          Commentaire


          • #95
            c'est surtout le maroc et l'egypte qui ne sont plus des foudres de guerre

            Cicino
            C'est ça continue à te prendre pour le nombril du monde et la chute n'en sera que plus dure.

            Comme mon intention était d’élever le niveau et d'analyser le problème sérieusement et que tu es en train de me tirer vers une discussion entre gamins de quartier , je préférè m’éclipser et te laisser avec tes rêves débiles de "grandeur footballistique".

            Commentaire


            • #96
              Toutes les équipes africaines ne se valent pas, c'est évident... mais je suis d'accord en partie avec serpico..le gap entre les bons et les ''moyens'' n'est pas aussi important qu'avant ..la preuve c'est qu'on voit très très peu de 4-0..5-0;;;

              Commentaire


              • #97
                Comme mon intention était d’élever le niveau et d'analyser le problème sérieusement et que tu es en train de me tirer vers une discussion entre gamins de quartier , je préférè m’éclipser et te laisser avec tes rêves débiles de "grandeur footballistique".
                sage décision barre toi

                Commentaire


                • #98
                  il fut un temps ou 4/5 équipes dominaient largement toutes les autres.
                  a partir des années 2000 on a vu la montée en puissance de petits pays inconnus jusque la (malawi,guinée equat, tanzanie,kenya,libye,tchad etc etc)

                  l'algérie gagnera facilement au retour,donc je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.gourcuff a su renverser la vapeur avant hier et jouer le contre.donc c'est pas le top mais le résultat est positif.

                  Commentaire


                  • #99
                    toi qui aimes bien les statistiques, donne nous les résultats de la Tanzanie les deux dernières années qu'on rigole un peu ..
                    le sujet concerne l'équipe d'Algérie et la Tanzanie en 2015, et les mecs nous parlent de l'EN de butabout et dziri, lorsqu'elle perdait aller retour et du niveau des équipes africaines .. du grand n'importe quoi, tout ça pour ne pas admettre que l'EN a fortement régressé depuis l'arrivée de gourcuff

                    l'algérie gagnera facilement au retour,donc je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.gourcuff a su renverser la vapeur avant hier et jouer le contre.donc c'est pas le top mais le résultat est positif.
                    mais non il fut un temps ou 4/5 équipes dominaient largement toutes les autres

                    tu n'es pas à une contradiction prêt
                    Dernière modification par Cicino, 16 novembre 2015, 09h22.

                    Commentaire


                    • quand on connait un peu le foot on sait très bien qu'après une bonne performance ( et donc en sur-régime) les joueurs d'une équipe décompressent.ils sont moins concernés,moins motivés,ils se reposent sur leur acquis. ce n'est pas voulu mais c'est comme ça .

                      il n'y a qu'a voir comment l'allemagne a géré son après coupe du monde pour s'en convaincre .un footix s'attendait a ce que l'allemagne casse tout sur son chemin....et in finé elle a eu beaucoup de mal a se qualifier pour l'euro.et elle vient de prendre 2/0 face a la france qu'elle avait battu en 2014.
                      on se souvient aussi de l'italie en 2006...après son sacre elle n'a fait que de mauvais matchs ( dont un 0/3 face a la france 3 mois après la coupe du monde)


                      l'algérie paye sa bonne perf tout simplement.a partir de 2016 tout rentrera dans l'ordre et même vahid aurait connu un tas de problèmes .donc c'est pas vraiment gourcuff le responsable même si c'est lui qui doit sauter .
                      on le sait tous, quand une équipe a de bons résultats c'est grâce aux joueurs mais quand ça ne marche pas c'est toujours le coach qui trinque......les joueurs ont toujours le beau rôle.....
                      Dernière modification par samarkand777, 16 novembre 2015, 13h19.

                      Commentaire


                      • et tu ose traiter les autres de footix?

                        face au lesottho lorsqu'on a évité la correctionnelle tu avais dit que ce n'était pas grave c'est la reprise, et que l'EN allait casser la baraque en octobre, résultat, on s'est fait baladé àdomicile par la Guinée et le Sénégal, tu as dit que c'était des matchs amicaux, face à la Tanzanie tout le monde applaudira le génie de gourcuff, encore une fois on s'est fait ridiculisé par une équipe d'amateurs .. là tu nous demande d'attendre 2016
                        l'Algérie paye le mauvais choix du sélectionneur tout simplement, il n y a pas de mal à le dire, j'étais le premier à soutenir gourcuff mais là son incompétence n'est plus discutable. la Tanzanie est une équipe d'amateurs seuls trois joueurs pros deux au TPM et le troisième en Afrique du sud. même si on se qualifie, au prochain tours on tombera sur les grandes équipes africaines et là ça rigolera moins

                        on le sait tous, quand une équipe a de bons résultats c'est grâce aux joueurs mais quand ça ne marche pas c'est toujours le coach qui trinque......
                        parles pour toi footix
                        Dernière modification par Cicino, 16 novembre 2015, 13h38.

                        Commentaire


                        • mais tout le monde sait cela : que c'est le coach qui prend toujours si ça se passe mal jamais les joueurs.même si c'est ces derniers qui ne font pas le boulot.

                          gourcuff a fait des ereurs c'est certain mais on ne peut jeter l'opprobre uniquement sur lui..
                          bref ..

                          Commentaire


                          • je t'explique les erreurs de gourcuff, tu m'expliqueras les erreurs des jouerus

                            - il a récupéré une équipe mondialiste solide , avec quelques lacunes en défense et un système de jeu défensif
                            - les joueurs après le mondial ont quasiment tous franchi un pailler
                            - Au lieu de procéder par chantier progressivement il a tout chamboulé, il a changé le système de jeu et la la défense à plusieurs reprises

                            il aurait pris les mêmes défenseurs même jeunes, même moyens pour stabiliser la défense, ensuite essayé plusieurs systèmes de jeux, pris en compte les conditions de jeu en Afrique et le niveau des équipes africaines, adopter le jeu selon ces paramètres, on en serait pas là

                            Au lieu de cela, il s'est entêté il a cassé la dynamique d'un groupe et ses automatismes, il a voulu appliqué le même système de jeu quelque soit l'adversaire, le terrain les conditions, l'état de notre équipe, les absences ..

                            résultat, plus d'un an après notre défense est encore plus féblrile qu'elle l'était il y a un an, les joueurs l'ont lâché, on n'a plus de fond de jeu et on risque de pas se qualifié au prochain mondial

                            je vais te donner une autre composition défensive mais ultra technique qui peut faire mal sans dominer (le réal le fait très bien)

                            Mandi --------Belkaroui-bensebaine ------ghoulam

                            Bentaleb
                            Boudebouz-------- messloub

                            Brahimi
                            Feghouli ----------------------- Mehrez

                            un 4-3-3 défensif avec bentaleb en sentinelle (à la pirlo) boudebouz et messloub à la récupération et le trios brahimi feghouli et mahrez en attaque. avec l'aide de bentaleb, belkaroui et bensebaine auront tout le temps pour apprendre à se connaitre sur le terrain. les passes millimétrées de bentaleb peuvent faire la différence à tout moment, boudebouz peut se reconvertir en milieu défensif et avec ses balles arrêtées il peut faire la différence aussi ..

                            on a beaucoup de joueurs talentueux pourquoi se contenter d'un seul schéma tactique on peut jouer avec ou sans avant centre, avec ou sans meneur de jeux avec ou sans sentinelle,

                            presque la même composition avec un attaquant :

                            Mandi --------Belkaroui-bensebaine ------ghoulam


                            Bentaleb-------- messloub

                            Brahimi
                            Feghouli ----------------------- Mehrez
                            Slimani


                            Dernière modification par Cicino, 16 novembre 2015, 15h20.

                            Commentaire


                            • Même si on trouve la bonne équipe type , on a pas de doublures de valeur , par conséquent je suis très pessimiste si on ne découvre pas de nouveaux jeunes joueurs de valeur capables d'être les doublures des cadres.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • l'ossature de l'equipe nationale doit etre constitué de joueurs nationaux encadrés par certains stars professionnels evoluant à l'etranger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X