Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleurs pays pour l’entrepreneuriat:Le Maroc derrière l'Algérie et la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleurs pays pour l’entrepreneuriat:Le Maroc derrière l'Algérie et la Tunisie

    L’indice mondial de l’entrepreneuriat pour l’année 2016 vient de paraitre. Sur 132 pays à travers le monde, le Maroc se situe en milieu de peloton. Malgré cela, le royaume arrive à se démarquer sur certains piliers déterminants.

    Le Maroc est le 78ème pays au monde pour lancer une entreprise, selon l'indice mondial l’entrepreneuriat qui classe 132 pays de la planète en fonction de la santé de leurs écosystèmes entrepreneuriaux. Il a été publié jeudi 12 novembre par le Global Entrepreneurship and Development Institute (GEDI), basé à Washington.

    Les Etats-Unis, le Canada et l’Australie se hissent au top du classement. La France (10ème), l’Allemagne (14ème) et la Belgique (17ème) sont les seuls pays membres de l’Union européenne figurant dans le top 20. L’Espagne, quant à elle, arrive au 32ème rang.

    Au niveau de la région MENA, les Emirats Arabes Unis (19ème mondial) s’imposent en leader. Viennent ensuite Israël, le Qatar, Bahreïn et l’Arabie Saoudite. A ce niveau, le Maroc ne fait pas tellement bonne figure, puisqu’il est même devancé par ses voisins maghrébins à savoir la Tunisie (62ème) et l’Algérie (75ème) dans ce classement.

    Le Maroc arrive à se démarquer malgré tout
    L’indice mondial de l’entrepreneuriat est déterminé à partir d’une vaste et complexe étude se basant sur 14 piliers qui permettent d’évaluer la qualité et l’ampleur du processus entrepreneurial des pays concernés. L’appréciation est facilitée par un regroupement en trois sous-indicateurs exprimant la réalité de chaque pays : l’attitude entrepreneuriale, les capacités entrepreneuriales et les aspirations entrepreneuriales.

    Si les aspirations des entrepreneurs marocains ainsi que leurs capacités à créer et mener des entreprises fort productives restent faibles, selon rapport, ces derniers dégagent cependant une attitude entrepreneuriale plus forte que certains pays de la région MENA et même de la planète. D'ailleurs le Maroc dépasse la moyenne mondiale notamment en matière de perception des opportunités, acceptation du risque, réseautage et internationalisation des start-ups.

    Source: ya biladi
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    comment peut-il etre pire que l'Algérie ?
    héhéhé c'est un vrai exploit!

    Commentaire


    • #3
      C'est assez étonnant ils devraient revoir leur paramètres

      Commentaire


      • #4
        De ce que j'ai vu et vécu, on devrait créer un classement unique pour l'Algérie. Le classement dont on parle étant la 1iere division. L'Algérie jouerai en 5ieme division, surement avec la Somalie et l'Afghanistan.
        ...

        Commentaire

        Chargement...
        X