Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 astuces pour bien dormir et rester en forme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 astuces pour bien dormir et rester en forme

    D’après une recherche américaine, une mauvaise nuit équivaut à six mois de régime alimentaire très gras. Voici quelques idées pour vous assurer un sommeil de bébé.

    L’importance du sommeil vient de franchir un nouveau cap dans le domaine scientifique. Des chercheurs américains du centre médical du Cedars-Sinaï à Los Angeles ont analysé la façon dont la privation de sommeil et les régimes alimentaires très gras peuvent affecter la sensibilité à l’insuline et, par conséquence, les risques d’obésité. Résultat : ne pas dormir pendant une nuit aurait les mêmes conséquences sur la santé que six mois d’alimentation très grasse.

    Une preuve supplémentaire comme quoi le sommeil est sacré et devrait être respecté. Trouver la meilleure manière de passer une bonne nuit et de profiter d’un sommeil de qualité est un art et une science, d’après le site américain Mind Body Green. En plus des conseils classiques comme le fait d’éviter les écrans, de dormir dans le noir et dans le silence, d’autres astuces peuvent vous aider à y parvenir plus facilement :

    Ne pas rater le marchand de sable


    Pour de nombreuses personnes, le moment idéal pour s’endormir se situe entre 22h30 et 23 heures. Si on se force à rester éveillé, l’organisme libère des hormones qui vont donner un "second souffle » d’énergie et qui risquent de perturber notre sommeil. Dans ce cas, mettre l’accent sur certains rituels qui favorisent le sommeil est indispensable. Tisane, livre, bain, méditation, huile essentielle de lavande, lait chaud avec du miel…tout est bon pour retrouver le sommeil.

    Tester l’huile des crevettes

    Les acides gras oméga-3 sont connus pour augmenter les chances de bien dormir. Le site Mind Body Green conseille de prendre une capsule d’huile de krill, issue d’une toute petite crevette de l’Antarctique, deux heures avant d’aller se coucher. Riche en antioxydants et en oméga-3, elle favoriserait l’endormissement. Les capsules sont disponibles dans certaines pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces ou magasins spécialisés. Demandez conseil à un spécialiste car ce complément est déconseillé à certaines personnes, notamment celles allergiques aux fruits de mer.

    Prévoir du charbon végétal

    Si vous avez tendance à vous réveiller souvent la nuit et que votre rythme circadien est décalé, votre intestin risque de sécréter trop d’endotoxines néfastes pour l’organisme. Du charbon végétal, comme celui de noix de coco, sous forme de capsules ou de comprimés est facile à absorber et aide à capturer ces mauvaises toxines qui trainent dans l’intestin.

    Remplir le quota de vitamine D

    Notre hygiène de vie actuelle a provoqué une augmentation générale de carence en vitamine D. Ce nutriment essentiel est le résultat d’une interaction entre la lumière du jour et un dérivé du cholestérol qui se trouve dans la peau. Or, le niveau de vitamine D peut affecter le sommeil car elle fonctionne en alternance avec la mélatonine, une hormone dont la production est stimulée par l’obscurité.

    Parlez-en à votre médecin afin qu’il détermine vos niveaux optimaux de vitamine D et les meilleurs moyens d’y arriver.

    Manger du poisson

    Pas d’idées de menu pour le diner ? Que diriez-vous d’un poisson au faible taux de mercure comme le saumon sauvage, la sole ou les anchois ? Ces poissons contiennent des oméga-3 particulières qui favorisent le sommeil en régulant les fluctuations de mélatonine.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X