Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE; À quoi peut bien servir la DGSI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE; À quoi peut bien servir la DGSI ?

    Pour surveiller et arrêter un clown avec une cagoule et un couteau, ah, pour ça ils savent faire et ils sont même très bons ! Par contre quand il s’agit d’une demi-douzaine de vrais terroristes déterminés et armés jusqu’aux dents, ils ne voient rien venir ! Et pourtant, ils sont protégés par des lois de plus en plus avantageuses et ils ne cessent d’accroître leurs budgets avec des locaux neufs et ultra modernes ; il n’empêche que les résultats sont catastrophiques sur le terrain ! Croyez-vous que des têtes puissent tomber après de tels ratages ? Jamais ! Bien au contraire, on garde les mêmes et on recommence.

    Les six services français de renseignement

    Les activités de renseignement, concernées par la loi présentée jeudi en conseil des ministres, sont partagées en France entre six services, dont certains dépendent du ministère de la Défense, d’autres de l’Intérieur ou de l’Économie et des Finances.

    – La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), dépendant du ministère de la Défense, est chargée de « la protection des intérêts français » et opère exclusivement à l’extérieur des frontières. Ses agents sont ceux qui correspondent le plus au profil classique de « l’espion », même si en fait leur monde et leurs modes opératoires ressemblent rarement à ceux de James Bond. Dotée d’un budget de 527 millions d’euros en 2015 (440 millions en 2014), elle compte 5.161 agents, y compris sa branche paramilitaire, le Service Action.

    Ils sont à 50% civils, 27% militaires et 23% contractuels. Ses effectifs ont été récemment renforcés, avec 690 emplois supplémentaires pendant la période 2009-2014, et 284 emplois supplémentaires prévus d’ici à 2019.

    – La Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées, est spécialisée dans le renseignement militaire, en appui des opérations menées par l’armée française et pour la veille stratégique. Elle compte 1.322 membres, qui sont à 81% des militaires, dont de nombreux experts chargés d’analyser par exemple les images des satellites de surveillance.

    Elle est dotée d’un budget de 201 millions d’euros.

    – La Direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD), qui dépend du ministère de la Défense, est chargée de la sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles de l’armée française. Son domaine de compétence couvre les forces armées, la direction générale de l’armement, les services de la défense et les sociétés industrielles liées à la défense, soit environ 450.000 personnes.

    Elle compte 1.100 agents et est dotée d’un budget de 10,7 millions d’euros en 2015.

    – La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui dépend du ministère de l’Intérieur, est née en 2014 de la DCRI, elle-même issue de la fusion en 2008 de la Direction de la sécurité du territoire (DST) et des Renseignements généraux (RG). Elle est chargée « de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation », avec pour priorité actuellement, à la lutte antiterroriste sur le territoire français. Elle a également des missions de police judiciaire.

    Elle est dotée d’un budget de 34 millions d’euros pour 2014, avec un accroissement de 12 millions supplémentaires sur 5 ans, et employait en 2014 3.113 personnes.

    – La Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), dépendant du ministère de l’Economie et des Finances, « s’attache à lutter contre les grands trafics en démantelant les organisations criminelles qui se livrent à la contrebande de marchandises prohibées ou sensibles: stupéfiants, armes, tabacs, contrefaçons, espèces protégées ». Elle cherche également à détecter et démanteler les réseaux de financement terroristes.

    Elle emploie 713 agents et est dotée d’un budget de 62 millions d’euros (2014).

    – La Direction du renseignement et de l’action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN), dépendant du ministère de l’Economie, est chargée de « la lutte contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment de l’argent et le financement du terrorisme. Son action peut être uniquement déclenchée à la suite de déclarations effectuées par des professionnels assujettis (banques, professions juridiques), par les cellules de renseignement financier étrangères ou par les administrations françaises.

    Cent-quatre personnes y travaillent, avec un budget de 9,7 millions d’euros. Près de 45 % de la production de Tracfin est tournée vers le monde judiciaire et 20 % au profit des services de renseignement.

    croah

  • #2
    Tu auras beau avoir les meilleurs services de renseignements, ce genre d'attentat est pratiquement inévitable. Ils peuvent en éviter mais d'autres passeront entre les mailles du filet.
    Pour cela il suffit d'une cellule dormante qui n'utilise ni téléphone portable ni Internet.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Tu auras beau avoir les meilleurs services de renseignements, ce genre d'attentat est pratiquement inévitable. Ils peuvent en éviter mais d'autres passeront entre les mailles du filet.
      Pour cela il suffit d'une cellule dormante qui n'utilise ni téléphone portable ni Internet.
      Absolument !

      rien ne peut empecher qu'il y ait des terrosites qui arrivent à faire leur sale besogne et passer par les mailles des filets et contrôles, aussi sophistiqués soient-ils !

      un travail en amont doit être effectué par réduire le plus possible ces risques. l'état policier et le flicage de tout un peuple, n'est pas la solution non plus. il est là le dilemne.

      le but du terroriste n'est pas l'attentat en soit, mais la réaction face à son attentat.

      Donc, pour empêcher le terroriste de conclure son oeuvre, et agir sur les décision d'un état, il faut que le peuple soit soudé pour parer aux chocs et aux doutes face aux attentats, et que l'état empéchent des réactions disproportionnées qui rentrent dans le jeu de ce même terroriste.

      Sinon c'est des réaction et des contre-réactions en chaine incontrolables, des divisions et de la haine au niveau du peuple, et le terroriste aura gagné en ouvrant la boite à pandor !
      Dernière modification par Pomaria, 14 novembre 2015, 11h19.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        rien ne peut empecher qu'il y ait des terrosites qui arrivent à faire leur sale besogne
        oui, mais soutenir ces même terroristes en Syrie, les armer, les héberger, les financer, les entrainer et les défendre diplomatiquement (dans les forums politiques internationaux) et médiatiquement, les laisser quitter le territoire pour aller faire leur jihad en Syrie et leur préparer le terrain en Libye (par le renversement de kadhaffi), et au retour de manivelle et au coup de boomerang dire qu'on ne pouvait le prévoir et qu'on ne pouvait l’empêcher, c'est pas convaincant.

        Commentaire


        • #5
          oui, mais soutenir ces même terroristes en Syrie, les armer, les héberger, les financer, les entrainer et les défendre diplomatiquement
          mais çà, beaucoup n'ont pas cessé de le dire, de le dénoncer, et avertir du retour de baton.

          malheureusement, les politiciens francais étaient menés par le bout de leur nez vers une stratégie qui menait irrémédiablement vers le chaos en Syrie. ces choix inconséquent n'était aucunement de l'interet de ces politiciens eux-même, ni de l'interet du peuple syrien !
          Dernière modification par Pomaria, 14 novembre 2015, 11h21.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            On va nous dire que les éléments du commando qui ont commis les attentats sont tous fichés et qu'ils faisaient l'objet d'une surveillance.
            Il y aura certainement des politiciens qui vont demander à ce que tous ces personnes suspectes soient arrêtés et enfermés dans des centres d'internements comme celui de Reggane en Algérie...
            J'ai l'impression que l'histoire se reproduit en changeant de lieux ...
            Mais nous, NOUS SAVONS QUI TUE QUI !!!!
            Les "Grivoire" et consorts, nous les haïssons et les bannissons !!!

            Commentaire


            • #7
              Où est Fabius qui répète inlassablement " Bechar a tué 200 000 syriens" ??!!!

              Commentaire


              • #8
                mais çà, beaucoup n'ont pas cessé de le dire, de le dénoncer, et avertir du retour de baton.
                et pourtant le terrorisme d’obédience islamiste est connu, d'où il vient, qui sont ses sponsors et ses financiers, ses soutiens et ses fabricants: l'arabie tayhoudite et qatar avec lesquels la france entretient des relations privilégiées. au lieu de frapper là où il faut, les français par la bouche de leurs dirigeants, hollande et fabius ne rate aucune occasion pour fustiger bachar el-assad et exiger son départ, alors que cela est du seul ressort du peuple syrien.

                Commentaire


                • #9
                  La sécurité à 100% n'existe pas mais c'est dur de constater un tel acte odieux réalisé simultanément en plusieurs endroits ,ce qui démontre qu'une préparation minutieuse a été faite sans éveiller les soupçons et depuis plusieurs semaines ,ce sont des terroristes bien entraînés a commettre ce genre d'attentat

                  Commentaire


                  • #10
                    Gétule
                    Où est Fabius qui répète inlassablement " Bechar a tué 200 000 syriens" ??!!!
                    celui là exécute simplement les objectifs géostratégiques des autres.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      tous les actes terroristes d’obédience islamiste qui se sont produits dans le monde entier depuis la fin de la seconde guerre mondiale (et même avant), tous sans exception sont liés de près ou de loin, directement ou indirectement, implicitement ou explicitement à l'akhrabya el-yahoudya. et çà tous le monde le sait mais personne n'ose le dire ou le dénoncer, à cause des pétrodollars et les contrats faramineux pour les uns, et le haj et la omra pour les autres, on ménage les al-yahouwd et on regarde ailleurs.

                      Commentaire


                      • #13
                        À quoi peut bien servir la DGSI ?
                        Mauvaise question !.. la bonne et vraie question : qui tue qui ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X