Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les inquiétudes d'un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les inquiétudes d'un algérien

    Je veux être rassuré que le navire Algérie est bien dirigé, qu'il ne vogue pas au gré des courants et qu'il ne risque pas d'échouer sur des récifs périlleux.
    C'est pour cela que je m'inquiète ...
    Ce n'est pas normal que nous soyons présidés par un président aphone ... Un président qui ne parle pas et qui ne s'adresse pas à son peuple doit être empêché !!! Qu'on fasse taire tous ces pseudos nationalistes qui jettent le discrédit sur les gens qui dénoncent cette situation. C'est pour cela que je dis que OUYAHIA et SAADANI sont des traîtres à la nation algérienne puisqu'ils tentent de masquer cette situation anormale.
    Le président du conseil constitutionnel qui empêche l'application de l'article 88 est un traître à l'Algérie.
    Le médecin qui a délivré un certificat de bonne santé qui a permis à Bouteflika de se représenter la quatrième fois est un traître.
    Saadani qui tente par ses déclarations de laver Chakib Khelil, le plus grand voleur que l'Algérie a connu, est un traître et un voleur.

  • #2
    je reprend ce qu'à dit molker sur un autre fil :

    Il y a dix neuf(dans ce groupe il y a des gens intègres et sincères) et tout le monde s'attaque à Khalida Toumi (pas que sur FA)...Je ne comprends cet acharnement ...Loin de moi de défendre sa personne ,mais un principe ....
    Chapeau à la mafia régnante qui a su noyer le poisson dans l'eau et détourner l'attention du véritable problème .
    Pendant des mois d'inertie ,quand il y a des gens qui bougent pour poser les véritables questions tout le monde leur tire dessus ....
    on passe notre temps ici sur ce forum à mettre en doute tout ceux qui agissent pour que les choses changent en Algerie.
    on tire sur l'ambulance, et, on oublie l'essentiel, le problème, le vrai... c'est à dire l'incapacité flagrante de Boutef de gouverner, et le détournement de ses prérogatives par son entourage pour leurs interets propres. le manque de gouvernaille fait qu'e notre pays est donc à la merci de tout le monde... :22:

    l'affaiblissement de l'algérie sur la scène interieur comme à l'extérieur, et des pays charognards qui commencent à roder autour ...

    il n'y a qu'à voir ce qu'un pays "zaama frère" ose dire, préparer et manigancer, toute honte bue de manière officielle, à notre encontre, et à l'encontre de notre souveraineté. alors qu'il n'osait jamais le faire de cette façon auparavant.

    les algériens se doivent d'oublier leurs différents politiques, pour mieux raisonner et aller à l'essentiel, c'est à dire à la chose qui met en danger notre intégrité, notre existence, notre vie et notre avenir communs
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      attendez... ce groupe des 19, ils étaient où quand bouteflika briguait le 4ème mandat?

      ils faisaient quoi?

      maintenant, ils prétendent s'inquiéter pour l'algérie? après lui avoir porté un coup fatal?

      je me rappels très bien, qu'après être sortie manifester contre le mandat de la honte, et après avoir été embarqué au poste de police, et être passé à la télé, tout mes proches m'ont appelé, non pas pour m'encourager, mais pour me démolir, j'ai eu droit à des "t'as rien d'autre à faire?", il te faut une copine, évite la fitna, tu es instrumentalisé!

      où étaient ces millions d'algériens qui passent leur temps à se plaindre du gouvernement?!

      et maintenant, où sont tout ces FAistes qui soutenaient boutef?

      aujourd'hui, chakib khelil est un héro, dès 2016 on goutera à l'austérité comme quand on y a eu droit en 92! même de la richesse brute! qui déborde de sous nos pieds, on arrive à en faire une malédiction!

      la vérité, c'est que le gouvernement a fait des algériens un peuple d'opportunistes, ils les a corrompu, que se passe t-il d'après vous dans la tête d'un algérien qui trime comme un dingue pour gagner sa croute lorsqu'il voit des responsables piller le pays dans l'impunité la plus totale, il va continuer à vendre des tangues?! bien sur qu'il se mettra à faire des affaire, il se dira tout le monde fait pareil pourquoi je me gene? pas de justice, pas de transparence, pas de mérite, pas d'objectif, pas d'honneur, pas d'intégrité, ce sont les caractéristique du gouvernement! zoukh qui fait des affaires et attribue des logement à son gosse, des moudjahidine fake qui vendent leur licence, des chantier gargantuesque inachevé, des dizaines de milliards d'euros qui partent vers les banques suisses, des fabricant, producteurs, entrepreneurs locaux qui se font démolir.

      ils donnent de l'argent aux jeunes aux lieu de les former, c'est comme donner un millions à un gosse! des logements gratuits sans suivis, sans s'assurer que cela va aux nécessiteux, il suffit que des gens ferment la routent pour que l'état pli, même le plus con apprendra que c'est le seul moyens pour avoir ce qu'on veut, c'est ca le message renvoyé aux autres algériens.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        reisk
        attendez... ce groupe des 19, ils étaient où quand bouteflika briguait le 4ème mandat?

        ils faisaient quoi?
        tu sembles encore et encore te tromper de cible. ta stratégie nous a mèné depuis des années, à faire du surplace et du marche arrière...

        que ce groupe de gens soient de bonne foi, qu'ils y aient tourné la veste ou qu'ils aient perdu leurs propres interets, on s'en fout. il n'est jamais trop tard de rectifier son erreur.

        le danger que notre pays n'a plus de gouvernail, et le chaos que cela peut engendrer est éminemment plus important que nos différences et obédiences politiques !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Risk

          Je ne réagit pas par rapport à ce G19 mais par rapport à une situation qui perdure ...
          Des super-nationalistes tentent à chaque fois de nous faire passer pour des traîtres à chaque fois que nous dénonçons des anomalies comme le viol de la constitution par ce président et par le fait qu'il ne nous parle plus depuis plus de 10 ans !

          Commentaire


          • #6
            Et comment devons nous permettre à un voleur comme Saadani de chanter le démantèlement de l'Etat algérien ?

            Commentaire


            • #7
              Saha Riskou


              je me rappels très bien, qu'après être sortie manifester contre le mandat de la honte, et après avoir été embarqué au poste de police, et être passé à la télé, tout mes proches m'ont appelé, non pas pour m'encourager, mais pour me démolir, j'ai eu droit à des "t'as rien d'autre à faire?", il te faut une copine, évite la fitna, tu es instrumentalisé!
              Avec tous mes respets, et Dieu Sait que nous en avons discuté.. Ce n'était pas l'action en elle-même qui prêtait à confusion .. mais le timing oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Gétule
                Et comment devons nous permettre à un voleur comme Saadani de chanter le démantèlement de l'Etat algérien ?
                tout simplement par le désengagement politique des algériens, et le brouhaha généré par nos chamailleries mutuelles pour mettre en doute et détruire absolument tout ceux qui osent agir.

                en gros, la peur du chao, et la crise de confiance parmi le peuple, et parmi leurs élites !
                Dernière modification par Pomaria, 14 novembre 2015, 12h46.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut que cette situation change et tout de suite !!!
                  Il faut que ce président soit déclaré inapte pour mettre en branle le dispositif constitutionnel.... il faut que cela se fasse aujourd'hui ou demain ; le plus tôt sera le mieux !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'article 88 dans son intégralité :

                    Art. 88 - Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions, le Conseil Constitutionnel, se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement.
                    Le Parlement siégeant en chambres réunies déclare l'état d'empêchement du Président de la République, à la majorité des deux tiers (2/3) de ses membres et charge de l'intérim du Chef de l'Etat, pour une période maximale de quarante cinq (45) jours, le Président du Conseil de la Nation, qui exerce ses prérogatives dans le respect des dispositions de l'article 90 de la Constitution.
                    En cas de continuation de l'empêchement à l'expiration du délai de quarante cinq (45) jours, il est procédé à une déclaration de vacance par démission de plein droit, selon la procédure visée aux aliénas ci-dessus et selon les dispositions des alinéas suivants du présent article.
                    En cas de démission ou de décès du Président de la République, le Conseil Constitutionnel se réunit de plein droit et constate la vacance définitive de la Présidence de la République.
                    Il communique immédiatement l'acte de déclaration de vacance définitive au Parlement qui se réunit de plein droit.
                    Le Président du Conseil de la Nation assume la charge de Chef de l'Etat pour une durée maximale de soixante (60) jours, au cours de laquelle des élections présidentielles sont organisées.
                    Le Chef de l'Etat, ainsi désigné, ne peut être candidat à la Présidence de la République.
                    En cas de conjonction de la démission ou du décès du Président de la République et de la vacance de la Présidence du Conseil de la Nation, pour quelque cause que ce soit, le Conseil Constitutionnel, se réunit de plein droit et constate à l'unanimité la vacance définitive de la Présidence de la République et l'empêchement du Président du Conseil de la Nation.
                    Dans ce cas, le Président du Conseil Constitutionnel assume la charge de Chef de l'Etat dans les conditions fixées aux alinéas précédents du présent article et à l'article 90 de la Constitution.
                    Il ne peut être candidat à la Présidence de la République.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sembles encore et encore te tromper de cible. ta stratégie nous a mèné depuis des années, à faire du surplace et du marche arrière...
                      1- ce n'est pas à toi de décider de ma cible.

                      2- ai-je parlé de stratégie?

                      que ce groupe de gens soient de bonne foi, qu'ils y aient tourné la veste ou qu'ils aient perdu leurs propres interets, on s'en fout. il n'est jamais trop tard de rectifier son erreur.
                      ce groupe veut sauver les apparences après s'être rendu complice d'un hold-up, maintenant qu'il est trop tard, il énonce un fait, à savoir "l'algérie est tombé entre les mains de mafieux".

                      l'idée était évidente depuis sa réélection, des signent qui ne trompent pas, ca clignotaient de partout et l'objectif depuis sa présentation aux éléctions était qu'ils s'en servent comme un pretexte, profitant de la sympathie des algériens pour lui, pour gouverner à travers lui.

                      tu t'en fous moi pas, le tire ne sera pas rectifié tout simplement parce que cette démarche est de la poudre aux yeux, ils sont entrain de faire du chantage aux tenant du pouvoir qui se cachent derrière saïde et qui ont mis à mort le DRS. va savoir ce qu'ils préparent encore.

                      le danger que notre pays n'a plus de gouvernail, et le chaos que cela peut engendrer est éminemment plus important que nos différences et obédiences politiques !
                      le danger, c'est que la seule force capable de faire changer les choses est anesthésiée, lobotomisée, le peuple!

                      l'algérien lambda n'en a que faire de la politique, binathoum! qu'il te dira, lui ce qui l’intéresse, c'est qu'il continue à profiter du système, une grande partie vit et travaille dans l'illégalité, logements accordés, argent distribué, l'état ferme les yeux et laisse faire pour sauvegarder ce qui reste de "tranquillité" et cela, au dépend des autres algériens "honnêtes" qui s’aperçoivent que les mauvais élèves obtiennent ce qu'ils veulent... presque systématiquement.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gétule
                        Je ne réagit pas par rapport à ce G19 mais par rapport à une situation qui perdure ...
                        Des super-nationalistes tentent à chaque fois de nous faire passer pour des traîtres à chaque fois que nous dénonçons des anomalies comme le viol de la constitution par ce président et par le fait qu'il ne nous parle plus depuis plus de 10 ans !
                        je sais, ce qu'il faut, c'est une prise de conscience collective, et ca n'arrivera qu'avec un événement déclencheur, quelque chose qui ferait que tout les algériens prendront conscience de la situation catastrophique du pays et de leur implication et leur complicité.

                        ne rien faire, c'est être complice.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          saha khouya capou

                          Avec tous mes respets, et Dieu Sait que nous en avons discuté.. Ce n'était pas l'action en elle-même qui prêtait à confusion .. mais le timing
                          le plus pratique serait de nous dire, QUAND le timing sera le bon?

                          il n y a jamais de bon timing, tout le moments seront mal choisi, le danger nous guète depuis toujours.

                          l'objectif (en tout cas le mien) n'était pas d'instaurer une révolution du ma3ednouss mais de montrer à tous qu'avoir son mot à dire, et le dire, exercer ce droit est un devoir qui est à la portée de tout le monde puisque à ma portée.

                          mais à la place, RIEN, sales JUIFS! qu'on nous disait.

                          ce jour là, j'ai compris à quel point "ils " ont fait du bon boulot.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            les gens ont peur d'un retour en arrière, d'un petit incident déclencheur...de quelque chose très difficile à arrêter une fois lancer..le pouvoir joue sur cette peur... sauf que cette peur à une limite..par défaut personne ne connait...mais le changement doit intervenir et le plus tôt est le mieux...avant qu'il ne soit trop tard.
                            le plus impressionnant est le pouvoir n'arrive même pas à proposer une alternative.......relativement acceptable pour le peuple...idem pour l'opposition.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Riskou

                              wach nqolek khouya !.. tu n'es pas sans savoir qu'il a fallu une trentaine d'années pour que la révolution algerienne arrive à maturité.. un travail de longue haleine avait été entrepris depuis les années 1920 par nos "aïeux nationalistes" pour mobiliser ce peuple, l’éduquer, le former et le préparer à l'idée d'une vaste Algerie unie et regroupée autour d'un projet commun... A ce titre, nos aïeux sont parvenus à rendre obsolète l'influence des 3'rouch, des tribus, des zaouias, des ulémas et tutti quanti.. en créant le FLN !.. une vraie révolution quoi

                              De nos jours, et particulièrement ces dernières années.. on se pavane trop vite du qualificatif révolution !
                              En Tunisie par exemple, le seul fait d'avoir dégagé Ben Ali en a fait une Révolution !!
                              En kif kif en Egypte, rah Moubarek samaw'ha thaw'ra !!
                              Et de même en Syrie, el thouwar habou idi'rou thawra !!
                              Trouves-tu cela normal ?.. une révolution à sauce religieuse semant la haine et la zizanie ??

                              C'est ce que je voulais dire par timing ;
                              Car comme tu sais, les adeptes de la zizanie existent bel et bien.. allant des islamistes radicaux aux plus farouches des régionalistes oeilfermé

                              En somme, pour le bien du pays, nous ne sommes pas assez prêts ! ..
                              Et ceux qui le disent.. sont traités de chiyatines


                              A+ kho

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X