Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Vin ou Lait ? (le choix du prophète)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Vin ou Lait ? (le choix du prophète)

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) :

    Le messager d'Allah
    a dit:
    Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui). C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a.
    Je rencontrai aussi Jésus ('Isa)
    ; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain.

    Je vis également Abraham ('Ibrâhim) (que la paix soit sur lui), de ses descendants c'est moi qui lui ressemble le plus
    .

    Ensuite on m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre du lait. "Bois celui des deux que tu voudras", me dit-on. Je pris le lait et le bus. "Tu as élu la voie primordiale, ajouta-t-il; si tu avais pris le vin, ta Communauté aurait été égarée".

    (Rapporté par Mouslim)


    -oOo-

    عن أبي هريرة قال قال رسول الله حين أسري بي لقيت موسى قال فنعته فإذا رجل حسبته قال مضطرب رجل الرأس كأنه من رجال شنوءة قال ولقيت عيسى قال فنعته قال ربعة أحمر كأنما خرج من ديماس يعني الحمام ورأيت إبراهيم قال وأنا أشبه ولده به قال وأتيت بإناءين أحدهما لبن والآخر خمر فقال لي خذ أيهما شئت فأخذت اللبن فشربته فقيل هديت الفطرة أو أصبت الفطرة أما إنك لو أخذت الخمر غوت أمتك - رواه مسلم

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Il faut Juste mentionné que le vin à ce moment là , na pas été interdit !
    mais le prophete Mouhammed a choisi le lait ,car ça vient de sa nature , la nature humaine , et son choix du Lait , c'est Al Hadye

    l'homme avec qui lui parle le prophete ( s . a . w . s) et qui a donné ces deux coupes , d'aprés le même Hadith , Djibrâ'îl , l'ange Gabriel .

    Beaucoup de musulmans de la mecque ont laissé l'Islam et ont démenti le prophete aprés avoir enttendu ce Hadith .

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      il me semble que le vin n'est pas interdit par l'Islam mais makrouh.
      Mais le vin a très mauvaise réputation pour celui qui pratique.
      Je ne suis pas très sûre.

      Commentaire


      • #4
        il me semble que le vin n'est pas interdit par l'Islam mais makrouh.
        Mais le vin a très mauvaise réputation pour celui qui pratique.
        Je ne suis pas très sûre.
        Ah ! tu fais bien de n'être pas sure !. Le vin a été par être interdit totalement. Il n'y a pas de discussion possible.

        Makrouh ? non. interdit.

        Franchement, on n'a rien perdu en ne buvant pas de vin !

        Commentaire


        • #5
          Merci de me confirmer Elyas. Même si cela n'était pa interdit pour tout l'or du monde, je n'en boirais pas. :22:

          Commentaire


          • #6
            sissouh
            le vin ( ou l’alcool en général ) fut interdit par étape et non pas d’une façon catégorique, et on comprend que ceci afin de faciliter aux gens l’acceptation de cette interdiction .

            Commentaire


            • #7
              C'est pour ça que l'on voit des gens boire quand même. Merci pour la précision. Barak Allah Fikoum!

              Commentaire


              • #8
                ce Hadith n'est pas si le vin est interdit ou pas , ce Hadith décrit la nuit d'El Isra'e et Al mi'raj c'est à dire le voyage nocturne , qui a eu lieu de la mecque à Jérusalem ( à la mosquée d'EL Aqsa )

                Commentaire


                • #9
                  pour les gens qui n'ont pas de fitra , je leur dit : buvez la boisson qui rend l'humain barbare ,qui fait oublié au lâches leur peur et leur faiblesse , fuirez avec un verre de la verité , a votre santé qui va se dégradé lol
                  je suis méchant

                  Merci thirizy de précisé que 'laban' c du lait pas le 'Lban' ta3na , certain crois que c du Lban

                  ps : je suis nulle en français lol mais j'aime bien cet langue .

                  Commentaire


                  • #10
                    mais c pas sur elfitra précisément sensib ????

                    FITRA : voie primordiale


                    comme a dit sissouh
                    Même si cela n'était pa interdit pour tout le monde, je n'en boirais pas.
                    Dernière modification par Nadyr, 27 avril 2007, 19h24. Motif: pffff

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui t'as raison nadiros , mais c 'est durant l'arrivée du prophete à la mosquée d'EL Aqsa en nuit d'El Isra'e

                      Commentaire


                      • #12
                        5 sur 5 sensib oui ta raison

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X