Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ismael M., Abbdulakbak B. : les noms de deux terroristes du Bataclan dévoilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ismael M., Abbdulakbak B. : les noms de deux terroristes du Bataclan dévoilé

    ISMAEL M. - Le nom d'un des kamikazes de l'attaque du Bataclan a été dévoilé : Ismael M. Ce Français radicalisé était connu des services de renseignement. Il pourrait avoir connu Amedy Coulibaly. Le nom d'Abbdulakbak B. circule également.



    Ismael M. C'est, selon Le Point, le nom du djihadiste français qui faisait partie du commando ayant attaqué le Bataclan hier, et qui a été formellement identifié par les enquêteurs. Selon une information du Figaro diffusée tard ce soir, le père et le frère du kamikaze auraient été placés en garde à vue et leurs domiciles perquisitionnés.
    Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, et son frère à Bondoufle, dans l'Essonne. L'homme d'une trentaine d'années a été identifié dans la journée grâce à un doigt, retrouvé sur les lieux du drame. Il aurait été sectionné lors de l'explosion de la ceinture d'explosif que le terroriste a actionné, après avoir ouvert le feu sur la foule réunie dans la salle de concert. C'est le fichier Fnaeg (Fichier national automatisé des empreintes génétiques) qui a permis de déterminer son identité. Ismael M. y était fiché pour des affaires de droit commun. L'homme résiderait dans la ville de Chartres, mais seulement "par intermittence", selon L'Echo Républicain.

    Ce samedi soir, le procureur de Paris, François Molins, avait évoqué lors d'un point presse ce jeune homme, "né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes", dans l'Essonne, sans pour autant mentionner son nom. Il avait aussi confirmé des informations de la presse selon lesquelles l'individu faisait l'objet d'une fiche "S" depuis 2010, pour radicalisation. Le procureur indiquait cependant que jamais le suspect n'avait été impliqué dans une affaire de terrorisme. Selon Radio France (source Valérie Crova Grand Reporter à France Culture), il serait un ami d'Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages de l'Hyper Cacher en janvier dernier. L'information n'a pas été confirmée par le Parquet.

    Un autre nom du commando djihadiste a été dévoilé par M6. Il s'agirait d'Abbdulakbak B. Contrairement à son compagnon d'armes, il serait totalement inconnu des services de police. La chaîne croit savoir que l'homme aurait passé 38 heures sur l'île grecque de Leros le 3 octobre avant de rejoindre la France.

    Linternaute
    tchek tchek tchek
Chargement...
X