Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 13 compagnies aériennes les plus dangereuses au monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 13 compagnies aériennes les plus dangereuses au monde

    1. Kam Air
    Avec un classement d’une étoile, Kam Air fait partie des 5 compagnies aériennes les plus dangereuses au monde. Cette compagnie Afghane est basée à Kaboul et opère depuis 2003

    2. SCAT Airlines
    Le transporteur low cost SCAT Airlines est établi depuis 1997 et opère en dehors de l’aéroport Shymkent vers toutes les grandes villes du Kazakhstan et des pays voisins. Avec son classement d’une étoile, cette compagnie serait l’une des plus dangereuses au monde

    3. Nepal Airlines
    La seule compagnie à une étoile à recevoir une étoile pour le service à bord est Nepal Airlines, auparavant Royal Nepal Airlines. La première compagnie aérienne du Népal est en opération depuis 1958 et opérait alors une poignée de vols intérieurs

    4. Lion Air
    La plus grande compagnie aérienne privée d’Indonésie opère depuis 2000 et a le pire historique de sécurité de cette liste, en plus d’autres problèmes.

    5. Tara Air
    Tara Air, une filiale de Yeti Air (mentionné précédemment) est une nouvelle compagnie établie en 2009 et utilisant la flotte de Yeti Air. Son centre d’activité principal est l’aéroport international de Tribhuvan, et la compagnie opère des décollages et atterrissages courts, se concentrant sur les aéroports et pistes éloignés et montagneux.

    6. Bluewing Airlines
    Bluewing Airlines est une compagnie aérienne régionale basée à l’aéroport Zorgen Hoop de Paramaribo au Suriname et qui opère depuis 2002.

    7. Ariana Afghan Airways
    La plus grande compagnie aérienne d’Afghanistan reçoit deux étoiles par AirlineRatings.com. Établie en 1955, cette compagnie est sur liste noire de l’Union européenne depuis 2006 à cause de soucis de sécurité. Durant l’ère des talibans, la compagnie a été clouée au sol et doit à présent se reconstruire. L’ONU a levé les sanctions empêchant la compagnie de voler internationalement, mais la liste noire européenne est toujours en place.

    8. Daallo Airlines
    Cette compagnie à deux étoiles a certaines des pires critiques de passagers en matière de sécurité, de propreté et de service. Daallo Airlines est une compagnie somalienne siégeant à Dubaï, et son aéroport d’opération est l’aéroport international de Djibouti-Ambouli. Les destinations incluent la corne de l’Afrique et l’Arabie. Les faits et informations sur cette compagnie ne sont pas faciles à obtenir, et c’est sans doute une raison de leur historique de sécurité.

    9. Merpati Airlines
    Merpati Airlines a été établie en 1962 par le gouvernement indonésien en tant que deuxième compagnie aérienne de l’état. Actuellement, c’est une compagnie intérieure majeure desservant plus de 25 destinations en Indonésie, ainsi que le Timor Oriental et la Malaisie. L’histoire de cette compagnie est un désastre financier, et depuis janvier 2015, elle n’opère plus de vols. Le destin de la compagnie dépend du gouvernement indonésien, qui a promis d’investir pour relancer les vols.

    10. Susi Air
    Les compagnies aériennes indonésiennes semblent dominer le classement des deux étoiles d’AirlineRatings.com. La combinaison du terrain extrême, d’avions plus petits, de la météo, du manque de coopération des tribus locales et des difficultés de communication avec le contrôle du trafic aérien sont tous des facteurs qui contribuent à la sécurité d’une compagne aérienne. Susi Air opère des vols charter et de ligne entre les îles d’Indonésie depuis 2004. C’est l’une des seules compagnies aériennes à engager la plupart des pilotes des pays de l’Ouest, engageant souvent de jeunes pilotes souhaitant augmenter leurs heures de vol.

    11. Air Bagan
    Air Bagan est l’une des seules compagnies aériennes ayant reçu deux étoiles à être tolérée dans l’espace aérien européen. Établie en 2004, Air Bagan opère de la Birmanie vers plus de 20 destinations. Les vols internationaux ont commencé en 2007, mais ont depuis été annulés à cause de problèmes de sécurité. Une seule destination internationale est encore desservie.

    12. Sriwijaya Air
    Cette compagnie aérienne indonésienne a reçu 2 étoiles et est la troisième plus grande compagnie du pays. Sriwijaya Air est une compagnie privée qui a commencé à voler en 2003 et dessert des villes en Indonésie et 3 destinations internationales. La compagnie aérienne offre un service moyen et distribue des collations et boissons en vol. Elle espérait devenir une compagnie à service complet dès 2013, mais ce n’est toujours pas le cas en 2015.

    13. Yeti Airlines
    Yeti Airlines est la société mère de Tara Air (mentionnée plus tard) ; une compagnie aérienne qui a reçu une étoile par AirlineRatings.com. Mais Yeti Airlines a reçu 2 étoiles : elle n’a pas connu d’accidents récents et elle est approuvée par la FAA. Basée à Katmandou au Népal, cette compagnie aérienne a été établie en 1998, et avec Tara Air, forme le plus grand opérateur de vols intérieurs au Népal. Yeti Airlines dessert 10 destinations intérieures avec 7 avions.


    Voila

  • #2
    Ouf, il n y a pas Air Couscous
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X