Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aspirine, vraiment efficace contre le cancer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aspirine, vraiment efficace contre le cancer ?

    On connaissait les capacités de la forme naturelle de l’aspirine (l’acide salicylique extrait de l’écorce de saule) à réduire la fièvre et la douleur depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, ce médicament confirme ses propriétés anticancéreuses. Des chercheurs de l’Institut Francis Crick à Londres (Royaume-Uni) ont découvert qu’il redonne au système immunitaire toute son efficacité face au cancer. Pour comprendre le mécanisme en jeu, il faut se pencher sur les armes développées par les tumeurs. En particulier un petit lipide, la prostaglandine E2 (PGE2). Celle-ci facilite la survie des tumeurs ainsi que la formation de vaisseaux sanguins qui vont les nourrir. Les scientifiques l’ont découvert en empêchant sa production dans un cancer très agressif de la peau, le mélanome : sans PGE2, le système immunitaire des souris parvient à éliminer lui-même les cellules tumorales. Le même résultat a été obtenu dans des cancers du côlon ou du sein. Ce lipide est donc bien capable d’enrayer le système immunitaire. Comment dès lors trouver un moyen de neutraliser sa production ?

    Les chercheurs ont visé l’enzyme qui conditionne la production de PGE2 : la "cyclo-oxygénase", aussi dénommée COX. Or il se trouve que l’aspirine est justement un inhibiteur de la COX ! Lorsqu’elle est associée à un anticorps qui bloque une autre défense des cellules tumorales, l’aspirine a bien un puissant effet antitumoral chez l’animal. L’aspirine ou d’autres inhibiteurs de COX pourraient ainsi amplifier l’effet de certains traitements anticancéreux, soulignent les chercheurs britanniques dans la revue Cell.

    75 à 100 mg d'aspirine par jour pendant cinq ans

    Si l’action antitumorale de l’aspirine avait déjà été entrevue depuis plusieurs années, le mécanisme d’action était mal compris. L’effet anticancéreux était uniquement attribué à la capacité du médicament à fluidifier le sang. En effet, dans le sang, les cellules cancéreuses se camouflent en provoquant l’agrégation autour d’elles de plaquettes (ces vésicules qui activent la coagulation et la formation de vaisseaux en cas de blessure). Avec l’aspirine, elles se trouvent dévoilées face au système immunitaire. Cela explique en partie la réduction des métastases observée, mais ce n’est donc pas l’unique mode d’action de l’aspirine.

    De vastes études statistiques ont montré que la prise quotidienne de 75 à 100 mg par jour de ce médicament — un comprimé classique en contient 500 ou 1000 mg — pendant au moins cinq ans réduit la mortalité causée par certains cancers, notamment celui du côlon. Mieux encore, chez des personnes déjà atteintes d’un cancer, le risque d’apparition de métastases et donc de décès est nettement diminué. Plusieurs essais cliniques sont prévus dans le monde pour confirmer cet effet protecteur chez des patients après leur opération pour un cancer du côlon, du poumon, de la prostate ou de l’œsophage.



    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Il faut faire attention à ce genre d'articles, surtout pour les personnes en traitement.
    Il faut toujours demander l'avis du médecin tant que les recommandations ne sont pas officielles.
    On avait dit à peu près la même chose, sur la vitamine C, puis sur la vitamine D, la prise excessive de tous ces médicaments n'est pas toujours sans risque.

    Selon les oncologues, la meilleure prévention reste une bonne hygiène de vie, mais même ça, ca ne protège pas du cancer.

    Mais au moins quand on est en bonne forme physique, si on tombe malade on a plus de chance de s'en sortir qu'une personne qui est dans une mauvaise forme.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      A ne plus rien comprendre. y'a pas longtemps, on avait lu ici-même que l'aspirine avait des effets secondaires désastreux sur l'organisme et qu'il ne fallait en prendre que dans les cas de force majeure.

      Commentaire


      • #4
        A ne plus rien comprendre. y'a pas longtemps, on avait lu ici-même que l'aspirine avait des effets secondaires désastreux sur l'organisme et qu'il ne fallait en prendre que dans les cas de force majeure.

        http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=341590

        En effet .. moi aussi j'ai lu ça ..
        En tout cas presque toutes les personnes âgées de ma famille prennent ça ..
        Le truc pour nourrisson .
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Ce qu'on dit un jour, on le critique un autre jour...

          C'est flagrant dans le monde de la pharmacopée...

          Il y a beaucoup d'argent en jeu et les gens aiment être réconforter...

          Il faut raison garder par rapport à ces molécules chimiques qui phagocitent les anti-corps fabriqués de manière naturelle et qui ne nécessitent aucune intervention...

          Commentaire


          • #6
            Mallow

            Mon père Allah yarahmou, avait pris de l'aspirine dosage pour bébés pendant des années , comme pas mal de personnes âgées dans ma famille
            Il est décédé à l'âge de 90 ans de vieillesse, pas de cancer

            Commentaire


            • #7
              Coucou Sabah .. J'espère que tu vas beaucoup mieux ..

              Allah yarahmo ton papa

              Comme on dit .."al ajal" houwa li yeddi .. non pas la maladie..

              Le truc c'est que chaque article wach yghani .. :22:
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Merci pour mon père Mallow
                Rabi yfarhak inchallah bientôt avec ton bébé et te garde ta fille

                Oui , chacun sa destinée
                Je ne me fie pas à ces recherches
                Je me fie plus au mektoub , et ce que Dieu a décidé pour nous

                Commentaire


                • #9
                  Ncha Allah Sabahe ...t3ichi.. Merci beaucoup

                  Oui , chacun sa destinée
                  Je ne me fie pas à ces recherches
                  Je me fie plus au mektoub , et ce que Dieu a décidé pour nous
                  Exactement ..
                  PEACE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X