Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minute de silence partout en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minute de silence partout en France

    Aujourd'hui, Lundi 16 Novembre à Midi.

    --
    Une minute de silence va être observée lundi midi partout en France. Que vous soyez à l'école, en entreprise ou chez vous, nous vous expliquons comment cela s'organise.

    Lundi, une minute de silence va être observée dans toute la France pour rendre hommage aux 129 victimes des attentats de Paris. Mais comment cela s’organise, au juste, que l’on soit chez soi, à l’école ou en entreprise.

    Dans les écoles, les collèges et les lycées, la minute de silence va être observée dans la cour. Dans un communiqué, la ministre Najat Vallaud-Belkacem invite les enseignants à ce qu’elle soit précédée d’un temps d’échange avec les élèves.

    Tous les établissements publics étant invités à observer une minute de silence, ceux qui travaillent dans les entreprises publiques seront invités à rejoindre leurs collègues. Les employeurs des entreprises privées sont invités à permettre à leur salarié d’y participer, que ce soit au sein de leur établissement ou pour les rassemblements publics.

  • #2
    Salut Bee...á l etranger aussi
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Salut Freida,

      Je n'ai pas osé proposer une minute de silence sur FA, car on m'aurait demandé pourquoi je ne l'ai pas fait pour les victimes de l'attentat de Beyrouth, de Kenya, ... auxquels j'aurais répondu: Et vous pourquoi vous ne l'avez pas fait, moi le vendredi d'avant j'étais au Bataclan, ... ils m'auraient alors traiter de leche botte, de conscience selective ou d'esprit colonisé, m'obligeant ainsi à mettre à jour ma liste d'ingorés

      Les attentats de Beyrouth sur FA, appréciez la mobilisation de ceux qui parlent de conscience selective:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362199
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=309309
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=283343

      Commentaire


      • #4
        Oh faut pas t enenrver pour ce genre de choses.....et puis mince je pensais que tu comprenais mieux maintenant que tu y avais passé bcp de temps...

        Ici dans les ecoles (secondaire) ils ont fait la minute de silence, les radios, journaux ect....et dns les lieux symboliques des gerbes contre la haine et la violence.

        dans le camps de refugiés (ex base militaire US), des drapeaux avec les signe sde paix ont été étendus...
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Oh faut pas t enenrver pour ce genre de choses.....et puis mince je pensais que tu comprenais mieux maintenant que tu y avais passé bcp de temps...
          , Tu as raison je devrais etre vaciner depuis le temps, mais ca ne m'arrive que trés rarement.

          Commentaire


          • #6
            Beehive

            Je n'ai pas osé proposer une minute de silence sur FA, car on m'aurait demandé pourquoi je ne l'ai pas fait pour les victimes de l'attentat de Beyrouth, de Kenya, ... auxquels j'aurais répondu: Et vous pourquoi vous ne l'avez pas fait, moi le vendredi d'avant j'étais au Bataclan, ... ils m'auraient alors traiter de leche botte, de conscience selective ou d'esprit colonisé, m'obligeant ainsi à mettre à jour ma liste d'ingorés
            Tu es à coté de la plaque .. mais à quoi bon te parler ??
            J'avais pourtant prévenu les expatriés le même soir de l'attentat Charlie : Don't let them control your mind !
            Nous n'avons ni à culpabiliser ni à nous taire !!

            Allah Yarhmou Bob Marley.. il avait tout compris !!

            Don't let them fool ya,
            Or even try to school ya! Oh, no!
            We've got a mind of our own,
            So go to hell if what you're thinking is not right!
            Love would never leave us alone,
            In the darkness there must come out the light.
            Dernière modification par Capo, 17 novembre 2015, 17h05.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bee
              Je n'ai pas osé proposer une minute de silence sur FA, car on m'aurait demandé pourquoi je ne l'ai pas fait pour les victimes de l'attentat de Beyrouth, de Kenya, ... auxquels j'aurais répondu: Et vous pourquoi vous ne l'avez pas fait, moi le vendredi d'avant j'étais au Bataclan, ... ils m'auraient alors traiter de leche botte, de conscience selective ou d'esprit colonisé, m'obligeant ainsi à mettre à jour ma liste d'ingorés
              ne t'encombre pas avec ce genre de choses Beehive.
              de plus, le chantage à la victimisation, et de ce que j'en sais, a débuté (ici sur FA) avec le procé d'intention intenté par KD aux algériens au moment de l'agression sauvage et barbare d'un ETAT sur le peuple palestinien.

              moi en tout cas, je suis de tout coeur avec mes amis français.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Nous n'avons ni à culpabiliser ni à nous taire !!
                être solidaire n'est pas culpabiliser.
                Si je vois une personne se faire attaquer, j'ai de la compassion pour elle. Je ne vois pas que vient faire ici la culpabilisation.
                Il ne faut pas que ce slogan creux de non culpabilisation devienne un alibi pour être insensible aux souffrances d'autrui. ce serait bête de devenir inhumain.

                Commentaire


                • #9
                  ils m'auraient alors traiter de leche botte
                  Quand tu te fais traiter de lèche botte par un demeuré, tu dois te dire que tu es dans la lucidité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Bachi

                    Solidaires dis-tu ??.. pourquoi pas..
                    C'est humain comme tu dis .. et j'encourage !
                    Mais qu'on ne vienne pas nous tarabuster avec la minute de silence

                    Commentaire


                    • #11
                      La minute de silence n'a jamais sauvée des vies .
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        YSN ..

                        ca donne bonne conscience et une "apparence" d'homme cifilizi ..
                        Une minute de silence pour les uns .. le silence a tout jamais pour les autre ..
                        Dernière modification par absent, 17 novembre 2015, 17h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Bee,

                          Je n'ai pas osé proposer une minute de silence sur FA, car on m'aurait demandé pourquoi je ne l'ai pas fait pour les victimes de l'attentat de Beyrouth, de Kenya, ... auxquels j'aurais répondu: Et vous pourquoi vous ne l'avez pas fait, moi le vendredi d'avant j'étais au Bataclan, ... ils m'auraient alors traiter de leche botte, de conscience selective ou d'esprit colonisé, m'obligeant ainsi à mettre à jour ma liste d'ingorés

                          Les attentats de Beyrouth sur FA, appréciez la mobilisation de ceux qui parlent de conscience selective:
                          De toutes façons on a l'habitude, certains ne sont là que pour semer le trouble, ils n'ont ni valeurs ni principes, dévaloriser les idées des autres afin de se donner un semblant d'importance, voilà leur seul et unique objectif.

                          La minute de silence nous permet de garder une conscience éveillée afin de ne pas devenir indifférent au malheur des autres.

                          Il ne faut pas se laisser intimider, les ignorants n'ont jamais rien changé au cours du monde.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            La minute de silence, un simple signe d'hommage aux victimes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Beehive

                              La minute de silence, un simple signe d'hommage aux victimes.
                              une minute c'est trop peu !... tu voudrais pas te taire un mois ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X