Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est Abdelhamid Abaaoud, le Belge d'origine marocaine qui serait derrière les attentats de Paris?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est Abdelhamid Abaaoud, le Belge d'origine marocaine qui serait derrière les attentats de Paris?

    TERRORISME – On le surnomme le "fou d’Allah belge". Abdelhamid Abaaoud, Belge d’origine marocaine âgé de 28 ans, serait le commanditaire des attentats meurtriers de Paris.



    Selon plusieurs médias français et belges, ce membre très actif de Daech en Syrie serait le cerveau des attaques terroristes qui ont frappé plusieurs lieux de la capitale française vendredi 13 novembre, faisant au moins 129 morts et 352 blessés.

    Décrit comme l’un des hommes les plus recherchés d’Europe, il s’était fait connaître en janvier dernier en Belgique, en étant présenté comme le chef de la cellule djihadiste qui prévoyait des attaques terroristes sur le territoire belge. Des attaques qu’il aurait coordonnées depuis la Grèce où son téléphone aurait été localisé.

    En juillet dernier, toujours recherché, il avait été condamné, par défaut, à 20 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles qui le considérait comme l’un des chefs de la "filière syrienne de Daech en Belgique", rapporte le quotidien belge Le Soir.

    Très connu des services de sécurité belges, celui qui a pour nom de guerre Abou Omar Soussi avait publié en février 2014 une vidéo dans laquelle il mettait en scène des atrocités commises avec d’autres djihadistes dans le vaste territoire tenu par l'organisation terroriste à cheval sur la Syrie et l'Irak.


    TheHuffingtonPost International.
    tchek tchek tchek

  • #2
    .
    La désinformation positive
    pour cacher la vérité au peuple marocain ( Belge/MAP /frite ?? )

    ( Des noms typiquement d'origine algérienne.. ??? )

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...75&postcount=1
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      ( Des noms typiquement d'origine algérienne.. ??? )
      C'est pour contrecarrer les manigances

      du zigoto algerophobe chevre volante
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        .

        *Le mégaphone marocain sans écho !!!!!

        que le ridicule qui se retourne contre eux
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          les associations et organisation de droit de l'homme de l'extreme gauche sont content maintenant . a chaque fois que le maroc arête ou demande l'arrestation d'un terroriste belge, tous ce beau monde courent a son secour. Aujourd'hui ils doivent expliquer au gouvernement et peuple de belgique et d'europe en general pourquoi ils sont satisfait que ces terrorists sont libre.

          heureusement que le gouvernement marocain ne l'entendent plus et le gouvernement belge, espagnole ...... sont a ces cotes et la propaganda n'a qu'une courte vie.

          Commentaire


          • #6
            @auscasa,

            tu as oublié ton smiley fetiche "" a la fin de ton com.

            Commentaire


            • #7
              Abdelhamid Abaaoud alias "Abou Omar Soussi" :
              le commanditaire des attentats identifié


              Le commanditaire des attentats de vendredi aurait été identifié selon RTL. Il s'agirait d'Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 27 ans, l'un des bourreaux les plus actifs de Daesh en Syrie.

              [Mis à jour le 16 novembre 2015 à 09h40] L'enquête des autorités avance plus de 48h après les attaques qui ont fait au moins 129 morts vendredi. Trois kamikazes ont déjà été identifiés ce week-end, trois Français. Ce lundi matin, on apprend que le commanditaire des attentats aurait été identifié, selon RTL. Il s'agirait d'Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocaine de 27 ans originaire du quartier de Molenbeek. Il est aussi connu pour être un bourreau de Daesh en Syrie, l'un des plus actifs, et répondrait au pseudo de Abou Omar Soussi, son nom de guerre.

              Abdelhamid Abaaoud est bien connu des autorités. Il est en effet connu pour avoir enrôlé son frère de 13 ans, Younès, dans les rangs de l'organisation Etat islamique (EI). Une affaire qui avait fait la une des journaux belges en février 2013 qui surnommaient alors l'adolescent, "le plus jeune djihadiste de Syrie". Mais Abdelhamid Abaaoud ou Abou Omar Soussi s'est surtout fait remarqué dans une vidéo postée en mars 2014 par Daesh. Il apparaissait alors à visage découvert conduisant un pick-up trainant quatre cadavres, des personnes tuées par l'EI. Donné plusieurs fois pour mort, Abdelhamid Abaaoud est introuvable.

              Capture d'écran de la vidéo postée par Daesh dans laquelle apparaît Abdelhamid Abaaoud :

              Abdelhamid Abaaoud alias Abou Omar Soussi, le contact direct des terroristes lors des attaques

              Il aurait été en liaison directe avec l'un des terroristes qui résidait lui aussi à Molenbeek. Pour les enquêteurs, Abdelhamid Abaaoud serait donc bien le commanditaire des attaques sanglantes de vendredi. C'est d'ailleurs vers la Belgique que les hommes en cavale auraient pu se rendre, et c'est à Molenbeek que la police a procédé à sept interpellations ce week-end. Cette banlieu de la capitale belge est connue pour être un "fief islamiste". L'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, y aurait séjourné.
              Par ailleurs, le nom d'Abdelhamid Abaaoud était déjà apparu dans l'enquête sur une série d'attaques déjouées en Belgique au mois de janvier dernier. Il avait déjà été identifié comme le cerveau de ces attaques, celui qui dictait les ordres et qui finançait l'opération. Suite au démantèlement de sa cellule jihadiste belge, il aurait fui et se cacherait dans un autre pays, peut-être la Grèce ou la Turquie.

              "J'ai honte pour Abdelhamid, mon fils. Il a ruiné nos vies"


              A cette époque, Courrier International avait recueilli le témoignage de son père qui était alors en dépression depuis qu'il avait appris les agissements de son fils. "Je n'en peux plus, je suis à bout de forces", déclarait-il. "J'ai honte pour Abdelhamid, mon fils. Il a ruiné nos vies". "Pourquoi, au nom de Dieu, voudrait-il tuer des Belges innoncents ? Notre famille doit tout à ce pays", avait-il ajouté.

              Le père de celui qui est aujourd'hui suspecté d'avoir mené les attentats expliquait avoir travaillé dans la mine à son arrivée en Belgique il y a quarante ans, puis avoir "reçu un magasin de vêtements" et en avoir aussi acheté un pour Abdelhamid Abaaoud.

              "Abdelhamid n'était pas un enfant difficile et c'est devenu un bon commerçant", racontait son père. "Mais tout à coup, il est parti pour la Syrie. Je me suis demandé tous les jours pour quelle raison il s'était radicalisé à ce point. Je n'ai jamais reçu de réponse".

              Le téléphone portable de Abdelhamid Abaaoud avait lors de l'enquête en janvier été localisé en Grèce. Il se trouve que c'est également en Grèce que le passeport syrien retrouvé près d'un kamikaze du Stade de France a été enregistré. La suite de l'enquête dira si un lien est à établir entre ces deux informations.

              L'internaute
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8

                @auscasa,

                tu as oublié ton smiley fetiche "" a la fin de ton com.

                our c'est rare quand je suis pas en bon humeur mais c'est parceque j'aime pas trop ces terrorists qui etulise notre religion pour tuer des innocent c'est pour ca.

                Commentaire


                • #9
                  @AUSCASA

                  Hollande dans son discours au Sénat , il avait confirmé que l attaque contre la France a été préparé en Belgique ..

                  ça veut dire beaucoup de chose ..meme la Belgique est dans l embarras
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    oui houari hollard a ete oblige de signer ce que le maroc veut après l'attentat de Charlie hebdo et aujourd'hui il doit tous simplement supplier hamouchi pour une aide puiceque ce dernier a plus d'agent et d'hommes en belgique que la belgique elle meme

                    Commentaire


                    • #11
                      @AUSCASA

                      les médias français ont lié ,

                      le terrorisme transfrontalier financé par la drogue :

                      N oublie jamais les valises marocaine en plein centre de Paris ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        oui houari maintenant Holland a compris et prendra le maroc au serieux comme chirac et sarko avant lui.

                        les belges et les espagnoles ..... ont apris leur lecons et c'est autours de holland

                        Des attentats en Belgique déjoués grâce au Maroc

                        14 novembre

                        11:462014


                        �� Par Christophe Sidiguitiebe





                        Des informations recueillies par les services secrets marocains ont permis à la Belgique, selon un diplomate, de contrecarrer des attentats terroristes sur son territoire.

                        Menouar Alem, ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, a révélé dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, publié mercredi 12 novembre, que le Maroc a permis à la Belgique d’éviter des attentats terroristes sur son territoire.

                        Le diplomate a d’abord rappelé que le Maroc ne cesse d’attirer l’attention, depuis plusieurs années, sur la croissance du terrorisme transfrontalier qui serait connecté aux mouvements séparatistes et au trafic de drogues et d’armes dans la région sahélo-saharienne. « Le Maroc avait tiré la sonnette d’alarme bien avant que le souci n’apparaisse vraiment. Mais personne n’a voulu nous croire. Beaucoup pensaient que nous utilisions cet argument pour stigmatiser le Polisario. On sait aujourd’hui ce qu’il en est », a ainsi déclaré le diplomate marocain.




                        Il a également indiqué que le Maroc « a toujours échangé ses informations avec les pays de la région (l’Union européenne) ». Une coopération qui a, selon le diplomate « permis d’éviter des attentats sur le sol belge. Je ne peux pas être plus précis mais des interventions ont eu lieu en Belgique sur base de ces échanges ».

                        Rappelons qu’en septembre dernier, des médias du plat pays avaient annoncé que les services de sécurité belges avaient fait échouer plusieurs attaques projetées par d’ex-combattants revenus de Syrie ou par des sympathisants de l’organisation terroriste État islamique.

                        telquel
                        Dernière modification par auscasa, 16 novembre 2015, 16h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdelhamid Abaaoud (photo), considéré comme le commanditaire des attentats projetés par la cellule de Verviers en Belgique, apparaissent dans plusieurs dossiers criminels de droit commun, pour des faits commis à Bruxelles en 2010 et 2011.

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il tient le Coran mais je suis sûr qu'il ne sait même pas lire l'arabe...les abrutis de Daesch tiennent d'aileurs souvent leur drapeau à l'envers

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par spoutnik


                              Il tient le Coran mais je suis sûr qu'il ne sait même pas lire l'arabe..
                              .

                              La question réside en France et en Belgique qui avait financé cet ignare ??
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X