Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs actes islamophobes recensés après les attentats à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs actes islamophobes recensés après les attentats à Paris

    Plusieurs actes à l'encontre des Français de confession musulmane ont eu lieu ce week-end après les attentats de Paris. Plusieurs mosquées ont notamment été dégradées par des inscriptions.
    Après les attentats à Paris, la France s'est recueillie ce week-end pour rendre différents hommages aux victimes. Une douzaine d'imams, de prêtres et de rabbins se sont notamment donnés rendez-vous dimanche devant le Bataclan pour prier pour les victimes.
    Pendant ce week-end, plusieurs actes à connotation islamophobe ont aussi été commis dans plusieurs villes de France :
    Des croix peintes sur la mosquée de Créteil (Val-de-Marne)
    Plusieurs croix ont été peintes dans la nuit de vendredi à samedi sur la façade du lieu de culte, sur le sol ou encore sur les panneaux d’indication.

    Les dégradations ont été constatées par les services de police, selon Le Parisien, et une enquête est en cours.
    Des inscriptions sur une boucherie halal et sur un lieu de culte musulman à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
    Une inscription "France réveille-toi" a été retrouvée tôt samedi matin sur la porte du lieu de culte et sur la porte de la boucherie halal d'Oloron-Sainte-Marie.
    La mention "LVF 39-15 Now" était aussi visible sur la porte du lieu de culte. Une référence approximative à la Légion des volontaires français contre le bolchevisme, créée en 1941 par des partis collaborationnistes.

    La façade de la mairie et "différents endroits" de la ville d'Évreux (Normandie) tagués
    Des inscriptions racistes du type "mort aux musulmans" et "la valise ou le cercueil" ont été écrites dans la nuit de vendredi à samedi, selon Paris-Normandie.
    La ville a condamné ces propos et a procédé au nettoyage dès samedi matin.
    Un restaurant de kebabs vandalisé
    Des pierres ont été jetées sur la voiture de livraison et la vitrine d'un restaurant de kebabs et de pizzas dans la nuit de vendredi à samedi à Barentin (Seine-Maritime), informe Normandie-Actu.
    Des tags inscrits et du jambon déposé devant la mosquée de Pontarlier (Doubs)
    Des expressions à caractère raciste ("La France aux Français", "Libéré la Gaule") et une croix gammée ont été taguées dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte L'Est Républicain.
    Du jambon et du lard ont également été déposés sur la poignée et devant la porte d'entrée du lieu de culte.
    Le président de l'Association musulmane et cultuelle de la mosquée, Naceur Benyahia a précisé que "des tranches de porc" avaient aussi été déposées devant l'entrée du bâtiment. Il a indiqué avoir l'intention de porter plainte.
    Cette mosquée a fait plusieurs fois l'objet d'actes de malveillance. En janvier 2014, une croix gammée et un sigle "SS" avaient été tagués à la peinture blanche sur sa porte et en septembre 2014, un porcelet mort avait déjà été déposé devant l'entrée.
    "A chaque événement, il y a une réplique de ce genre, on a pris l'habitude", a déploré M. Benyahia. "La communauté musulmane est ciblée, mais nous, on essaie de continuer à vivre comme tous les Français", a-t-il dit.
    Un rassemblement anti-immigration et anti-réfugiés dégénère à Pontivy (Morbihan)

    Une manifestation contre les étrangers organisée samedi par l'extrême-droite identitaire bretonne a été marquée par des violences. Des incidents entre les pro et les anti-migrants ont eu lieu et fait trois blessés, selon Ouest-France.
    Parmi les témoins, une commerçante a fait part à France Bleu du tabassage par six personnes d'un homme "d'origine maghrébine", que la radio qualifie de son côté "d'homme à la peau foncée" :
    Non loin de notre magasin, un monsieur d'origine maghrébine (NDLR: D'après nos informations, un homme à la peau foncée) a été pris par le col. 6 personnes l'ont mis à terre. C'était un défoulement sur lui. C'était déchirant, on ne pouvait pas lui porter assistance. [...] C'est une haine, une haine... Il y avait des jeunes mais aussi des quadragénaires. Ils disaient à la police et à la gendarmerie "on va les tuer, ils n'ont rien à faire ici
    Trois plaintes ont été déposées dimanche pour violences, mais aucune pour "violence raciste" a précisé la préfecture du Morbihan.
    A l'étranger, un incendie s'est déclaré samedi soir dans une mosquée de Peterborough, au Canada.
    L'origine criminelle est suspectée.
    Cependant, les actes envers les mosquées n'ont pas été que malveillants. Une guirlande de fleurs a ainsi été découverte dimanche matin sur le portail de la mosquée de la rue Victor-Pengam à Brest.

    Article rédigé par Jean-Luc Mounier (@mounierjl) et Mathilde Sagaire (@MathildeSagaire)
    __________________

  • #2
    qui sème le vent récolte la tempête, même si je trouve que ces actes condamnables sont relativement...mineurs, pas de blessés, ni de morts, jusqu’à maintenant heureusement.

    Commentaire


    • #3
      qui sème le vent récolte la tempête,
      Ben ils ( ces abrutis de sans cervelle endoctrinés ) sèment le vent ; et la majorité silencieuse récolte la tempête .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        peut être, mais si cette majorité silencieuse, sort de son silence...et fait de l'autocritique et même de la dénonciation....de ces crapules...ce serai déjà un peu mieux...
        pas en mon nom.

        Commentaire


        • #5
          Plusieurs actes islamophobes recensés après les attentats à Paris
          Des actes qui serviront uniquement les terroristes pour recruter encore d autre ...

          Commentaire

          Chargement...
          X