Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'une condamnée à mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'une condamnée à mort

    Zahia Kharfallah .. Une grande méconnue de la guerre de libération nationale !
    Et pourtant elle était aux premières loges .. et avait activement participé à la bataille d'Alger !
    Torturée et condamnée à mort par la France coloniale ..Dieu lui Prête vie à ce jour !

    Hommages et respect à cette Grande Dame ..


    Dernière modification par Capo, 17 novembre 2015, 16h38.

  • #2
    j'ai toujours étrange sentiment qui m'envahie quand je passe devant cette villa des horreurs ...hadou houma les vrais moudjahidines ceux qui se sont battus pour dieu et pour la patrie

    Commentaire


    • #3
      Moi ce qui ne cessera de m'etonné c'est comment les lecheurs de gamelles osent nous demandé d'oublier et de faire une croix sur toute cette histoire alors que les tortionnaires d'hier non seulement son encore en vie pour certains mais c'est que la meme politique est encore d'actualité meme si elle a changé un petit peu de forme ! ..

      Commentaire


      • #4
        Saha Discus

        kheli el bir b'ghtah !.. wach idjik men wled leklab ? oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ahla Capo ..

          L'bla ..l'ghder ..ou l'3wil .. oeilfermé

          Heureux son ceux qui n'on pas connu cette epoque ..

          Commentaire


          • #6
            Purée quelle personnalité !!!!! ....... Allah yerhamha
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              YSN

              Elle est toujours en vie ..

              Commentaire


              • #8
                Saha capo, je ne le savais pas ...... Allah iberek

                Y a pas longtemps dans le cadre du travail, j'ai connu une kharfallah, qui vit à Alger mais originaire de Bejaia, je ne sais pas si c'est une parente, je lui demanderai à l’occasion.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  re YSN

                  Aucune idée sur les origines de cette dame très discrète ..
                  On ne sait pas beaucoup de chose sur elle.. Pas même un article Wiki, comme tu le constateras..
                  Elle évite les feux de la rampe, refuse chèques et cadeaux.. et répond presque jamais aux invitations officielles..
                  Khalida Toumi avait tenté de la sortir de l'ombre.. mais en vain !..
                  Il parait que la révolutionnaire l'a envoyé balader

                  Ceci dit, et si mes souvenirs sont bons.. Kadhafi lui avait rendu un hommage personnel.. en l'invitant à Tripoli pour lui remettre l'équivalent de la Légion d'honneur

                  Commentaire


                  • #10
                    allo ici,
                    ah donc elle n'a pas été tuée !

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou Yazou

                      Tuée non .. mais torturée et condamnée à mort pour terrorisme oui !

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà pourquoi je refuse de mettre le drapeau français comme dans les réseaux sociaux , ceci ne m’empêche pas d’être triste pour les innocents ( Français ou non ) tués et leur familles , mais porter le drapeau français c'est irrespectueux envers nos martyres tombés sous les balles et torturés pour que ce drapeau écrase le notre dans notre terre, ceci est mon point de vue ( pas la peine qu on me demande pk ou qu'on critique, je n'ai ni l envie encore moins l’énergie de répondre ).
                        Dernière modification par Elissar, 17 novembre 2015, 19h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          yeslem dak el foum !!

                          nti bent Belouizad ou noss

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir elissar,

                            c'est la plus belle phrase du jour !!!!
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              voilà pourquoi je refuse de mettre le drapeau français comme dans les réseaux sociaux , ceci ne m’empêche pas d’être triste pour les innocents ( Français ou non ) tués et leur familles , mais porter le drapeau français c'est irrespectueux envers nos martyres tombés sous les balles et torturés pour que ce drapeau écrase le notre dans notre terre, ceci est mon point de vue ( pas la peine qu on me demande pk ou qu'on critique, je n'ai ni l envie encore moins l’énergie de répondre ).
                              J'avais vraiment honte pour ces gens "" qui semblent oublier ce que signifiait le drapeau français pour nos grands parents, ce qu'ils ont du faire et sacrifier pour ne plus avoir à le voir flotter sur le sol algérien, je trouve ça hypocrite de déclarer sa solidarité en Affichant fièrement le drapeau français alors que depuis un mois qu'ils bombardent la Syrie y'a personne qui ne s'est montré solidaire avec les victimes syriennes.

                              lorsque il s'agit d'un pays développé tout le monde est solidaire,

                              Essayons de ne pas oublier que nous sommes tous des êtres humains, que nous méritons tous de vivre en paix, et que chaque vie perdue et sacrifiée est une grosse perte pour l'humanité quelque soit sa nationalité sa religion ou son groupe ethnique; essayons d’être des êtres humains dignes!!tout acte terroriste est condamnable..................
                              Dernière modification par Asmaa31, 18 novembre 2015, 09h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X