Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : des jihadistes décapitent un jeune berger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : des jihadistes décapitent un jeune berger

    Des jihadistes armés ont décapité un jeune berger de 16 ans dans la province tunisienne de Sidi Bouzid (centre-ouest), a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.

    « Un groupe terroriste a intercepté deux bergers au Mont Meghila et coupé la tête de l’un d’entre eux avant de la remettre au second, âgé de 14 ans, pour qu’il la rapporte à sa famille », a déclaré à l’AFP Walid Louguini, responsable des médias au ministère, rapportant des déclarations de responsables locaux.

    Une source de sécurité a affirmé au correspondant de l’AFP à Sidi Bouzid que les deux bergers étaient des cousins. Ils se trouvaient dans la montagne lorsque « trois terroristes leur ont fait obstacle, l’un d’entre eux a tiré en l’air, le deuxième a égorgé le berger avec un couteau et le troisième a filmé l’attaque ».

    Le délégué de Sidi Bouzid a confirmé ces faits à l’AFP.

    La Tunisie fait face depuis 2011 à une recrudescence des attaques extrémistes sur son territoire, la plupart revendiquées par des mouvements liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui ont coûté la vie à des dizaines de militaires, policiers et gendarmes.

    Le mois dernier, le corps sans vie d’un berger tunisien enlevé par des jihadistes avait été découvert dans la région de Kasserine (centre-ouest).

    Jeune Afrique . 14/11/2015

  • #2
    L'armée tunisienne a poursuivi, mardi, le pilonnage des positions des groupes armés retranchés dans le mont Meghila (centre), où un jeune berger a été décapité par des terroristes, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense nationale.

    Depuis trois jours, l'armée mène une vaste offensive dans la région, en représailles à la décapitation de l'adolescent de 16 ans, survenu vendredi dernier dans cette zone située entre les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid.

    Au premier jour des accrochages, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati a fait état de la mort d'un soldat et d'un homme armé, tandis que trois terroristes armés auraient été mortellement touchés, dont l'élimination n'a pu être confirmée en l'absence des cadavres.

    La décapitation du jeune berger a suscité un grand émoi dans l'opinion publique nationale, qui a découvert, après le témoignage d'un cousin, les conditions rudes et la précarité dans lesquelles se débattent les populations de cette zone.

    En marge des funérailles du jeune Mabrouk Soltani, inhumée dimanche, la secrétaire d'Etat chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni, a annoncé "des mesures exceptionnelles sécuritaires, économiques et sociales en faveur des familles habitant à proximité des montagnes et sur les hauteurs, susceptibles d'abriter des terroristes".

    A la mi-octobre dernière, la phalange Okba Ibn Nafaa, affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), avait revendiqué l'exécution d'un berger enlevé dans la région de Kasserine, non loin de la frontière algérienne.

    Le groupe terroriste accusait sa victime "d'avoir livré des informations aux forces de l'ordre sur les mouvements" de ses éléments.

    La phalange avait mis en garde, via les réseaux sociaux, les bergers et les gardes-forestiers dans cette zone contre toute collaboration avec les forces armées.

    En juin dernier, les autorités tunisiennes avaient inscrit plusieurs secteurs du centre et de l'ouest du pays, dont les monts Meghila et Chaambi, sur une liste de zones militaires fermées, à la suite de l'attaque terroriste contre un hôtel à Sousse ayant fait 38 morts parmi les touristes étrangers.

    *********

    Commentaire


    • #3
      Tant qu'ils ne sont pas inquiétés ces criminels , ils peuvent faire n'importe quoi c'est vrai.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Tunisie : des jihadistes décapitent un jeune berger
        .

        *Diffusion d images de la tète du jeune Berger décapité par des djihadistes ( horreur )

        Le directeur de la télévision nationale tunisienne limogé
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Paix à son âme.
          Cela rappelle les carnages commis en Algérie.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Qu il repose en Paix


            Les lâches s attaquent aux enfants et les innocents ..

            Des vauriens , déchets de l humanité
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X