PDA

Voir la version complète : Les Verts à l’étranger / Sporting Lisbonne : Slimani, c’est 20 millions d’euros


ACAPULCO
17/11/2015, 14h05
L'international algérien Islam Slimani, dans le collimateur de West Ham ou encore Tottenham, aurait obtenu un bon de sortie de la part de son club, le Sporting Portugal, actuel leader du championnat portugais, pour un transfert dès cet hiver, a indiqué la presse locale.

Selon O Jogo, Slimani dispose d’une clause de 30 millions d’euros, mais son départ pourrait se négocier pour un prix plus bas. Le club lusitanien réclamerait 20 millions d’euros pour laisser filer son buteur. Le joueur de 27 ans avait atterri au Sporting lors de l'été 2013 en provenance du CR Belouizdad contre la somme de 300 000 euros. Son contrat expire en 2017. Slimani affiche une belle forme cette saison comme l'attestent ses 12 buts inscrits en 21 matchs, toutes compétitions confondues, aussi bien en sélection qu'en club. Il s'est distingué de nouveau lors du match en déplacement de la sélection algérienne face à la Tanzanie, samedi passé, en marquant un doublé, par lequel les Verts ont remis les pendules à l'heure (2-2), après avoir été menés jusqu'à la 71e par deux buts à zéro. Grâce à ses 17e et 18e buts, il a repris la première place au classement des buteurs en activité de l'équipe nationale au détriment de Hilal Soudani (Dynamo Zagreb). Slimani est également co-meilleur buteur du championnat de Portugal avec 8 réalisations.

EN U-23
CAN - Préparation
Défaite des Verts face à la Tunisie
l La sélection nationale des U-23 s'est inclinée, hier lundi, face à son homologue tunisienne (2-0) en match amical préparatoire disputé au stade d'El-Menzah à Tunis, en vue de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015. Les deux buts ont été inscrits par Adem Rejaibi (44') et Haithem Jouini (49'). Il s'agit du dernier test pour les Verts qui vient clore leur stage entamé le 7 novembre, avant leur départ pour le Sénégal prévu le 25 novembre. Les joueurs du sélectionneur suisse Pierre-André Schürmann ont disputé, jeudi dernier, un premier match amical face au CR Belouizdad soldé par une défaite 2-1. L'équipe nationale s'est présentée pour cet ultime test amoindrie par l'absence de plusieurs joueurs à l'image du trio de l'USM Alger Abdellaoui, Ferhat, et Darfalou, tous blessés. Au premier tour de la CAN-2015, qualificative aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria, et le Mali. Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de la Zambie.

Tottenham
Bentaleb annoncé titulaire face à West Ham
l Le milieu international algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, rétabli de sa blessure, devrait effectuer son retour dans le onze des «Spurs», à l'occasion de la réception de West Ham dimanche prochain, dans le cadre de la 12e journée du championnat, a rapporté la presse locale. L'entraîneur argentin de Tottenham Mauricio Pochettino a estimé que le joueur algérien était «prêt» à effectuer son retour, lui qui a été incorporé en seconde période, samedi, lors du match aller en déplacement de l'équipe nationale face à la Tanzanie (2-2) dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, précise la même source. Bentaleb a raté 11 matchs avec Tottenham et quatre autres avec l'équipe nationale, après notamment un accident domestique qui lui a coûté une absence de deux mois.

Club Africain
Belkaroui devra céder sa place à Djabou
l La direction du Club Africain pourrait être amenée à céder le défenseur international algérien Hicham Belkaroui pour pouvoir qualifier son compatriote Abdelmoumen Djabou, dont le retour à la compétition est imminent. Convalescent après une grave blessure contractée au genou en mai dernier, Djabou ne dispose pas encore de licence pouvant lui permettre de jouer la seconde partie de saison avec le champion de Tunisie. Le club tunisois devra libérer une licence d'un joueur étranger et qui pourrait être celle octroyée à Belkaroui. L'ancien défenseur de l'USM El-Harrach a, selon la presse tunisienne, demandé un bon de sortie en vue de la prochaine période des transferts d'hiver. Djabou (28 ans) a été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.
Sampdoria de Gènes
Mesbah continue
de travailler en solo
l Contraint de déclarer forfait pour la double confrontation algéro-tanzanienne, le latéral gauche des Verts et de la Sampdoria de Gènes continue de travailler en solo loin du groupe génois. Mesbah devra également prendre son mal en patience avant d’intégrer l’équipe et faire le maximum pour convaincre le nouvel entraîneur, Montela. Il faut signaler que l’Algérien était une pièce maîtresse dans l’échiquier de l’ancien coach de la Samp’ Walter Zenga.-infosport-

samarkand777
17/11/2015, 15h08
il mérite slim ! le jeu anglais lui irait a merveille.

Cookies