Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu d’Algérie. L’extrémisme religieux n’a pas de frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu d’Algérie. L’extrémisme religieux n’a pas de frontières

    Le terrorisme qui a frappé aveuglément la capitale française joue en faveur de l’extrême droite, souligne le quotidien algérien El-Watan. Arabes et musulmans qui vivent en France risquent d’en faire les frais.


    La France frappée au cœur. Des actes de guerre dans les rues de Paris ont provoqué un effroyable carnage. Cette attaque terroriste est d’une ampleur inégalée pour les Français. Les spécialistes du terrorisme s’attendaient, au demeurant, à un attentat d’une telle importance après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo en janvier dernier.

    Le renseignement intérieur a-t-il failli ? Pourquoi un tel acharnement contre la France et les Français ? Est-ce la position de Paris sur la Syrie qui a conduit à l’instauration d’une vraie guerre contre la France ?

    Les images que nous recevons sont effroyables, choquantes et inadmissibles. Elles nous replongent dans l’Algérie des années 1990, celle des années noires avec ses 200 000 victimes, mais hélas ! sans l’élan de solidarité tout naturellement exprimé à la France. L’Algérie faisait face, dans la douleur et la solitude, à l’intégrisme armé, lourdement financé par l’Arabie Saoudite et, à un degré moindre, par l’Iran. Les nations occidentales ne voulaient pas trop s’impliquer dans la “guerre civile algérienne”. Notre pays était bien isolé, l’armée boycottée…

    Créer des fractures civilisationnelles

    Le terrorisme, produit de l’extrémisme religieux, n’a pas de frontières. Il est abject, sans retenue. Il est à l’origine d’un “véritable crime contre l’humanité”, comme l’a souligné très justement le président Bouteflika dans son message de soutien à son homologue français. L’intégrisme forme des machines à tuer.

    La stratégie consiste à endoctriner les jeunes pour en faire des bombes humaines, des criminels sans la moindre faiblesse ni retenue – la tactique des attentats suicides, comme l’ont vécu douloureusement les Parisiens, est imparable.

    Une atrocité annoncée

    La Syrie et l’Irak sont devenus, en quelques années, un grand camp d’entraînement pour des milliers de jeunes Européens et Arabes qui seront, ensuite, renvoyés dans leur pays d’origine pour instaurer le désordre, poussant les populations européennes à rejeter massivement les musulmans. Ce processus vise à aboutir à l’instauration de lourdes fractures civilisationnelles. La Tunisie et la Libye ont également subi de telles politiques déstabilisatrices.

    Favoriser le vivre-ensemble

    Les guerres – ouvertes ou secrètes – menées contre les pays du Moyen-Orient n’ont-elles pas favorisé l’éclosion de Daech, principal vecteur de cette stratégie diabolique ? L’Occident n’a-t-il pas laissé le chaos s’installer dans ces pays en armant certaines factions islamistes ?

    La guerre déclarée contre l’Irak produit encore ses effets destructeurs. Autant de questions qui reviennent aujourd’hui à la surface après la série d’attaques terroristes sans précédent qui ont ébranlé la France.

    Nous sommes autant concernés que les Français par ce terrible drame en raison de la présence en France d’une forte communauté d’origine algérienne. Tout autant que les Arabes et les musulmans, elle risque d’être mal vue et stigmatisée pour des crimes qu’elle condamne et rejette sans la moindre ambiguïté. Elle va être, à nouveau, la cible de l’extrême droite française et de tous ceux pour qui l’étranger est le problème.

    Face à ce désordre, la réponse ne peut être que politique en favorisant très fortement, de part et d’autre, le vivre-ensemble, loin des surenchères extrémistes et des politiques de rejet.



    Omar Belhouchet

    ...

  • #2
    Vu d’Algérie. L’extrémisme religieux n’a pas de frontières


    Vu du haut de la Tour Effel, les détracteurs, les haineux et les islamophobes n’ont pas de pays, encore moins des frontières.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Merci Bachi!
      Alors que faire, la chance c'est que les Français ne sont pas haineux, ils avait déjà oublié Charlie Hebdo et il oublieront vite le Bataclan, ils ont oublié depuis longtemps les deux grandes guerres contre les Allemands.

      Mon conseil aux Musulmans de France afin d'éviter une haine envers eux, être discret, passé inaperçus se mélanger avec le reste de la population sans arborer des signes religieux que les Français détestent.
      Je suis en France depuis plus de cinquante ans et ni ma famille ni moi n'avons eu le moindre souci avec les Français de souche, nous avons choisi de vivre ici et d'y rester et de ce fait nous assimiler au reste de la population, je suis bronzé et frisé, certains me prennent pour un Italien ou un Espagnol.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Donc pour toi ,un bon 'arabe' est un arabe mort ? C'est à dire nier sa personnalité jusqu'à l'effacement pour être accepté???
        C'est exactement la politique coloniale de la France en Algérie ,elle a demandé aux indigènes de s'assimiler individuellement ,c'est à dire se naturaliser et renier leurs personnalités alors qu'elle a parallèlement offert un decret Crémieux aux juifs .........On connait la suite .
        Les français ne sont ni plus ni moins haineux que les autres peuples ...Il y a de tout ......Les haineux pro Algérie française sont légions ...Fais un tour aux réseaux sociaux..........
        Les français n'ont pas oublié les deux guerres contre les allemands ,c'est faux de dire une chose pareille ,les commémorations ,les plages dans les médias (documentaires films) ,les lettres de Jean Moulin ...Sont beaucoup plus nombreux que ce qui se fait en Algérie .
        Tu peux dire que les algériens ne sont pas du tout haineux ,demande aux français (pieds noirs ou descendants)qui ont visité l'Algérie ,ils te diront comment ils ont été reçus par la population ,sinon tu trouvera sur youtube des reportages ...
        Nous n'avons aucune haine pour le peuple français ,beaucoup de français (des justes)étaient de notre côté (des intellectuels de taille ,certains politiques ,une partie de la population )
        Nos politiques ,certains d'authentiques moudjahidines ,sont installés en France ou y vont régulièrement ...Où tu vois la haine ?
        Mais ne nous demande pas d'oublier ,de ne pas commémorer ,de ne pas glorifier nos héros .....A l'instar de tous les peuples y compris le peuple français.
        C'est une réponse à chouan mais aussi à tous ceux qui viennent nous donner des leçons de tolérance ,et nous demander d'être amnésiques ,aux manichéens qui voient le mal d'un côté et le bien de l'autre .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Mon conseil aux Musulmans de France afin d'éviter une haine envers eux, être discret, passé inaperçus se mélanger avec le reste de la population sans arborer des signes religieux que les Français détestent.
          Ton conseil est certainement sincère bien que émanant d'un raoul français que je connais bien dans les café du commerce ...

          je n'aime pas la dangerosité de ce que tu as écrit

          être discret, passé inaperçus se mélanger avec le reste de la population sans arborer des signes religieux que les Français détestent.
          Il n'y pas plus délicieux met pour les petits extrémistes d'un autre bord imbus et gonflés par le sentiment de supériorité sans humanité que le le fantasme du loup dans la bergerie

          je pense clairement que le modèle importé d'un islam incohérent barbare et cynique envers les autres et justifiant la mort par ses propres enfants de part le monde doit laisser place à un islam de croyants plus cultivés et aimant la vie plus que glorifiant la vie après la mort

          cet islam là il faut qu'ils l'inventent en méditant ... oui je le leur propose de la méditation et non la soumission à des hommes,
          certes la parole est de Dieu mais le Coran a été écrit par des hommes interprété par des hommes expliqué par des hommes (rarement des femmes d'ailleurs) et beaucoup de personnes l'oublient et pensent, en faite ne ils ne pensent pas ils écoutent et font ... il est qusiment interdit de se questionner

          beaucoup à faire ;..

          mais je ne pense pas qu'ils vont y arriver, je pense que ce sont les penseurs extérieurs à l'islam équilibrés cultivés qui aiment la musique l'art et toute l'humanité qui pourraient apporter quelque chose ...

          Les défenseurs gallek "savants" de cette religion sont médiocres et pensent qu'il n'y que eux sur terre, ils ne savent rien sur le reste du monde par raoulisme
          Dernière modification par Aloha, 19 novembre 2015, 09h47.

          Commentaire


          • #6
            Ya si abderhman l'islam est mort par l'ignorance et le sentiment de beaucoup de musulmans de certitude qu'ils ont sur les choses c'est ainsi et pas comme ça ! comme des fous bénis par je ne sais quelle esprit : la folie oui !

            barkaou ma tkhaltou fi les cerveaux : complot islamophobie et je ne sais encore

            ce sont des idiots ,ya sidi révolutionnaires si tu aimes bien, qui veulent faire de la politique veulent prendre le pouvoir

            Pourquoi font ils autant de mal aux autre musulmans, s'ils ne sont pas fous ils sont certains qu'ils sont mieux que tout le reste et qu'ils ont leur place de choix genre des ministres de Dieu

            Commentaire


            • #7
              Bnjour Molkr Bonjour bachi

              je suis abattu là : il y a de l'eau qui coule du plafond du voisin du dessus

              je suis vraiment dégouté j'avais un sac dan leqe il y avait un beau livre et des affiches de photos d'enfants du sahara (un cadeau) pour une amie maintenant il est mouillé : je suis furieux

              je ne sais pas si je peux tenir encore longtemps dans cet ppartement !

              Commentaire


              • #8
                cet article comme beaucoup de musulmans d'ailleurs est inconscient de la séparation des échelles

                ni dans le temps ni dan l'espace physique ni dans l'espace interne des êtres

                il y a le micro méso et le macroscopique : rah mda3ech comme beaucoup

                hadi chwia khalouta

                vu d'Algérie il n'a qu'à regarder comment les gens vivent en cachette pour faire plaisir à la peur qui a été enfantée par la folie des islamistes et l cynisme que cela a engendré enver les autres : pourvu qu'on ne réveille pas les monstres

                il devrait plus étudier ce laboratoire de la folie collective qui a saisi un jour ce pays

                Commentaire


                • #9
                  preuve qu'il ont réussi les islamistes en Algérie ce que dit ce journaliste là : c'est ce que j'entends de tous les " intellectuels" ici et qui montre un cynisme voulu et réussi même chezz eux ...

                  ce n'est pas l cas de cet article heureusement

                  Ils ont transformé la société algérienne en société cynique.

                  .... L’Algérie faisait face, dans la douleur et la solitude, à l’intégrisme armé, lourdement financé par l’Arabie Saoudite et, à un degré moindre, par l’Iran. Les nations occidentales ne voulaient pas trop s’impliquer dans la “guerre civile algérienne”. Notre pays était bien isolé, l’armée boycottée…
                  Plus de cinémas, plus de culture, une femme qui va aller voir un film avec un ami ou se baigner comme elle veut ... plus de bar (résultat un catastrophe environnementale aller vous balader pour voir les bouteilles qui jonchent le paysage)
                  des mosquées à dormir dehors 5 6 dans un mouchoir de poche
                  tandis que la violence du cynisme bat son plein

                  Lorsque on interdit des choses il se développe que le rêve et le goût de vivre disparaissent beaucoup de jeunes se droguent et peuvent être une menace imprévisible !

                  J'aurais dit allah yberek et non machaa Allah si après la lutte armée contre ces fous les vrais valeurs de vie commune ont été rétablies et par des lois qui protègent l'individu, dans le respect et qu'aucun ne soit une menace pour l'autre sur son mode de vie

                  non c'est la peur malheureusement qui règne en maitre hélas
                  Dernière modification par Aloha, 19 novembre 2015, 11h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Anderrahmane1
                    Vu du haut de la Tour Effel, les détracteurs, les haineux et les islamophobes n’ont pas de pays, encore moins des frontières.
                    J'espère qu'ils ne parleront pas de toi un jour .. sur les unes.. car tu es sur le même chemin..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu d’Algérie. L’extrémisme religieux n’a pas de frontières
                      Nous le savons tous, ce n'est guère une nouveauté, sauf que Paris pense être le seul endroit en ce bas monde à en être la victime.

                      Avant eux, les algériens et d'autres ont subis ces horreurs du fanatisme, mais tous le monde préfèrent être amnésique.
                      Dernière modification par wouhou, 19 novembre 2015, 14h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Molker!

                        Donc pour toi ,un bon 'arabe' est un arabe mort ? C'est à dire nier sa personnalité jusqu'à l'effacement pour être accepté???
                        C'est exactement la politique coloniale de la France en Algérie ,elle a demandé aux indigènes de s'assimiler individuellement ,c'est à dire se naturaliser et renier leurs personnalités alors qu'elle a parallèlement offert un decret Crémieux aux juifs .........On connait la suite .
                        Si tu me permets, ce que tu dis c'était en Algérie, ce que je dis c'est en France!
                        Je n'aime pas "un bon Arabe est un Arabe mort", j'ai entendu cette phrase à Blida de la bouche d'un para! (béret rouge) en 1961!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh! L'Algérie à ce moment là ,c'était la France ,n'est ce pas ?
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Molker

                            Penses tu vraiment que l'Algérienne est plus heureuse maintenant?????
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan ,Aucune comparaison ,aucune .......C'était des conditions atroces ,l'algérien et l'algérienne étaient en état de servage ,Chouan ......Ils étaient des citoyens de seconde zone(Le code de l'indigénat ,ça te dit quelque chose ?) .Il y a plein de littérature sur le sujet ,renseigne toi sur les conditions de vie de l'algérienne pendant la colonisation .....Je ne sais pas si tu fais exprès ou tu l'ignores réellement .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X