Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie pharmaceutique : l’usine Merck-Novapharm de Bou-Ismail entre en production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie pharmaceutique : l’usine Merck-Novapharm de Bou-Ismail entre en production

    Le partenariat algéro-allemand (Merck-Novapharm) vient d’aboutir à la réalisation d’une usine de production du médicament anti-diabète « Medformine », au niveau de la zone d’activité de Bou-Ismail (Tipasa). La cérémonie officielle du lancement de la production s’est déroulée, aujourd’hui mardi, en présence de l'ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Gotz Lingenthal.


    Ce projet avait été initié au mois d’avril 2013. Le manager Général de Merck en Algérie, Moncef Meklati nous confie : « c’est vraiment le Glucophage aux standards internationaux, il est identique à celui qui est fabriqué en Allemagne et en France. Nous sommes propriétaire de la molécule mère du médicament Medformine, dans deux années nous comptons exporter ce médicament après la satisfaction du marché algérien ».

    Notre interlocuteur affirme que les procédés de fabrication et des contrôles de leurs médicaments sont similaires à ceux utilisés au sein des sites européens. Le coût de l’investissement pour cette unité de production de 500 millions de comprimés anti-diabète s’élève à cinq millions d’euros.

    Moncef Meklati enchaîne : « cette usine entraînera la création de 200 emplois, c’est un exemple de transfert de technologie que nous venons de traduire sur le terrain, son impact est positif sur l’avenir de l’industrie pharmaceutique en Algérie, nous comptons produire d’autres gammes de médicaments le traitement d’autres pathologies, notamment l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires à moyen terme ».

    Mr. Bernd Reckmann, président du directoire de Life Science et Performance Materials chez le groupe Merck, membre du Conseil d’administration nous indique : « je viens en Algérie pour la 1ère fois. Sachez que nous avons orienté notre politique d’investissement vers le continent africain, nous ne pouvons pas naturellement nous passer du Maghreb et en particulier de l’Algérie. »

    Et d’ajouter : « le groupe Merck offre moult opportunités pour le partenariat, l’Algérie est devenu un pays dynamique. La famille Merck est l’actionnaire principale du groupe, elle est propriétaire depuis 350 années, donc la famille Merck a su faire face à toutes les situations depuis la création de son groupe ».




    M’Hamed H
    El Watan
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Chargement...
X