Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour les voyageurs algériens se rendant en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour les voyageurs algériens se rendant en France

    Après les derniers attenants á Paris et les risques terroristes, pourquoi notre Ministère des Affaires Etrangères n'émet pas un communiqué sur son site web pour conseiller les voyageurs algériens se rendant en France, comme le fait le Quai d'Orsay. Un message du style :

    "Compte tenu du risque terroriste en France lié aux derniers attentats á Paris, les ressortissants algériens résidant ou désirant se rendre en France, sont appelés à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité figurant sur le site du Ministère des Affaires Etrangères "
    Dernière modification par shadok, 19 novembre 2015, 06h19.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    L’État algérien n'a que faire de ses ressortissant. Depuis quand un algérien peut compter sur son pays à l'étranger ou au pays.

    Commentaire


    • #3
      Le ministre des affaires étrangères est lui meme un ressortissant français en algérie

      Commentaire


      • #4
        Après les derniers attenants á Paris et les risques terroristes, pourquoi notre Ministère des Affaires Etrangères n'émet pas un communiqué sur son site web pour conseiller les voyageurs algériens se rendant en France, comme le fait le Quai d'Orsay. Un message du style :

        "Compte tenu du risque terroriste en France lié aux derniers attentats á Paris, les ressortissants algériens résidant ou désirant se rendre en France, sont appelés à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité figurant sur le site du Ministère des Affaires Etrangères "
        c'est exact, on doit faire ce communiqué en direction des Algériens se rendant en europe et en france en particulier
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Conseil pour les voyageurs algériens se rendant en France

          fAUT VERIFIER SI CE MINISTRE ET VRAIMENT ALGERIEN ,
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            peut être que les algériens comptent envahir paris par solidarité comme ils l'ont fait pour la Tunisie l'été dernier
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              peut être que les algériens comptent envahir paris par solidarité comme ils l'ont fait pour la Tunisie l'été dernier
              S'ils suppriment le visa ,oui pourquoi pas
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                c une bonne idée,mais avec les bon conseils; porter un voile léger avec des fleurs pour les femmes et pour les hommes partaient avec une barbe rafraîchi ou raser le temps du séjour,et surtout éviter les mots arabes et les salama3lik a tout va ,ça pourrait être perçu comme une agression par certains français...
                et j'en profite pour dire privilégier les bouteille en verre (svp éviter les bouteilles en plastique)pour l'huile d'olive,a enrouler dans des vêtement pour éviter la casse aux chocs et bien fermer le bouchon surtout,croyez moi c dur de nettoyer une valise tremper a l'huile...:22:

                Commentaire


                • #9
                  en tous cas, dans mon cas, la France, même en temps de paix, j'évite.

                  Je plains les Maghrébins vivant dans ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut ici, une petite pause pour moi :22:


                    Bachi, tout à fait d'accord avec toi, avant et apres, je l'ai d'ailleurs visité qu'une seule fois et parceque c'était un escale de quelques jours, donc bien pour visiter, mais pour y vivre je préfère mon Algerie si pas de choix.


                    sinon bof, est ce qu'on a vraiment besoin de conseil ? à part se faire tout petit si on est la bas ? y a j'imagine ceux qui sont à fleur de peau .. (

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem Bachi.

                      J'ai vécu assez longtemps en France, j'y ai fait mes études universitaires, mais je n'y ai plus jamais remis les pieds depuis 1987. Je la contourne volontairement à chaque fois que je vais en Europe.
                      Dernière modification par UnAlgerien, 19 novembre 2015, 19h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elissar Bonsoir,

                        sinon bof, est ce qu'on a vraiment besoin de conseil ? à part se faire tout petit si on est la bas ?
                        Je n'ai pas l'impression de me faire toute petite en vivant en France, j'ai toujours respecté ce pays et ses valeurs et j'y ai toujours été respectée.

                        Par contre, d'après ce que j'ai lu les menaces sont plus présentes et plus directes au Canada et aux états unis envers les musulmans.

                        Je ne pense pas que les musulmans du Canada se sentent plus en sécurité que les musulmans de France.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Mégane, bonsoir

                          Détrompe-toi... Ici, c'est la sainte paix

                          Commentaire


                          • #14
                            Bach ici aussi, c'est la paix, sauf pour ceux qui cherchent les ennuis.

                            J'ai des proches au Canada dont une femme voilée qui m'a avoué qu'elle avait peur de sortir de chez elle ces jours ci.
                            Chez vous, il y a eu des menaces sur le net contre les mosquées et les musulmans et ce n'est pas la première fois.

                            Ici les femmes voilées continuent de sortir le plus normalement du monde.

                            Aux états unis il n'y a pas si longtemps un couple de musulmans avait été assassiné, cela n'est jamais arrivé en France.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane parle probablement de l'auto-déclaré Joker qui s'est fait arrêté tout de suite après son annonce.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X