Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La superficie agricole utile de l’Algérie recule de 300 000 hectares chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La superficie agricole utile de l’Algérie recule de 300 000 hectares chaque année

    (Agence Ecofin) - Les facteurs naturels et humains font perdre chaque année à l’Algérie une superficie agricole utile (SAU) de 300 000 ha. Selon Abdelouahab Beloum qui est le chargé du sol et des eaux à la FAO pour la région Afrique du nord, cette situation «incite à sonner l’alarme, en vue d’une réflexion sérieuse sur les moyens de faire face à cette catastrophe».

    Ces pertes qui prévalent en grande partie dans le nord du pays sont liées à la désertification ou à la sécheresse en ce qui concerne les facteurs naturels. Quoique cette situation ait été prévue de longue date par le géographe Drouhin, les mesures adéquates n’ont pas été prises par le gouvernement algérien pour la prévenir, indique l’APS.

    Pour réfléchir sur cette situation, la FAO a organisé une conférence sous régionale à Chlef sur le thème "Des sols sains pour une vie saine". Cette rencontre qui réunit les experts du domaine de l’étude des sols, s’inscrit dans le calendrier des activités prévues par la FAO en 2015, une année qu’elle a baptisée «année internationale des sols.»

  • #2
    Oui, mais qui vat travailler la terre ?????

    Faut il aussi trouver des gens pour travailler la terre en Algérie; Le travail de la terre est totalement abandonne et les fruits et légumes sont hors de prix !!!! ?????
    Le Sage

    Commentaire

    Chargement...
    X